Ant-Man - Cinéma

J’ai passé un très bon moment à regarder Ant-Man qui sort quelque peu des sentiers battus des Avengers. Ant-Man reviendra pour notre plus grand plaisir.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Ant-Man
Réalisateur : Peyton Reed
Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Corey Stoll, Michael Peña
Genre : Action, Science-Fiction
Date de sortie cinéma : 14 juillet 2015
Résumé : Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Dr Hank Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Mais avant d’accomplir cette mission, Scott Lang devra s’attaquer à Darren Cross doté, lui aussi, d’un costume au même pouvoir que celui d’Ant-Man.

71bX6Y6eELL

Avant d’aller voir le film Ant-Man, j’ai d’abord lu le prologue du film en comics. Connaissant les Marvel grâce aux différentes adaptations plus ou moins fidèles qu’il y a pu avoir au cinéma, ainsi que par différentes discussions que j’ai pu avoir avec des fans des comics, cela m’a un peu embrouillé l’esprit.

Pour le coup, le fait que Hank Pym, le véritable Homme-fourmi choisisse un nouveau Ant-Man en la personne de Scott Lang ne m’a pas dérangé. Les réalisateurs arrivent tout de même à nous faire bonne impression avec un super héro qui n’en a rien d’un à part le costume. La trame reste la même que pour les autres films de ce genre : un méchant avec des idées folles, une jeune et jolie alliée, un mentor et un groupe de soutien.

307806.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais cela fonctionne encore très bien. Il y a énormément d’humour dans ce volet ce qui donne encore plus de cachet à l’histoire.
Un véritable travail a été effectué sur les décors et la miniaturisation. Le fait d’avoir intégrer les Avengers, mais pas du côté des amis, aide à le situer dans la série Marvel.

192877.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les deux heures de film passent comme une lettre à la poste, il n’y a pour moi aucune longueur. Et comment ne pas parler du casting, entre Paul Rudd (pour moi, souvenir de Mike dans Friends) qui incarne parfaitement l’Homme-fourmi avec un côté intelligent mais parfois très idiot, Michael Douglas qu’on ne présente plus, sa fille dans le film Evangeline Lilly (et moi je pense à Real Steel), avec la fameuse apparition de Stan Lee, et j’en passe…

J’ai passé un très bon moment à regarder Ant-Man qui sort quelque peu des sentiers battus des Avengers. Je n’oublie pas la scène mythique finale qui nous annonce un Captain America avec de nombreuses apparitions. Ant-Man reviendra pour notre plus grand plaisir.

478693.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

  • Scénario 90%
  • Ambiance 95%
  • Personnages 85%
  • Visuel 90%
  • Sonore 75%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Deadpool

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. J'avais jamais entendu parlé de ce super héros.
    ça semble différent des autres films Marvel.
    Tu devrais ajouter la bande annonce en fin d'article.

Laissez moi un commentaire