Hello les passagers !

 

Aujourd’hui c’est avec une exposition que je vous retrouve et plus précisément l’exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N qui se déroule actuellement à l’esplanade de La Défense.

Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Exposition : Avengers S.T.A.T.I.O.N

Lieu : Esplanade de La Défense

Date : du 15/04/2016 au 25/09/2016

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi hors vacances scolaires : 10h30-19h30 (Dernière entrée 18h30) Samedi, dimanche, jours fériés : 09h30-20h00 (Dernière entrée 18h30)

Tarif : 19€90 par adulte

Avengers S.T.A.T.I.O.N. Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Depuis avril 2016, l’exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N sur les héros Marvel se déroule au niveau de l’esplanade de la Défense. Attention, il faut aller assez loin de l’Arche pour la trouver, ne vous découragez pas !

Avengers S.T.A.T.I.O.N.
J’y suis allée début juillet et autant vous dire que c’était désert… Pas d’attente, 4/5 visiteurs au même moment que nous dans les locaux, bref ça semblait bien parti.
Dès notre arrivée, on nous a proposé un téléphone avec écouteurs et application souhaitée pour le suivi de l’exposition. Et nous avons été accueilli par Maria Hill qui nous recrutait pour faire parti de l’aventure Avengers. Il suffisait de suivre les informations tout au long de l’exposition et enfin répondre à un questionnaire sur chaque personnage pour avoir notre résultat final. L’intéractivité m’a tout de suite plu. Après cette entrée en la matière, on nous fait rentrer dans une grande salle où les différents portraits des personnages vont se succéder. Et là, je me suis rendue compte qu’il n’y avait quasiment que des écrans avec moultes informations, mais peu d’objets à pouvoir découvrir de ses propres yeux. A part quelques écrans tactiles qui vont nous montrer une réaction sur un autre, il y a très peu de jeux, de divertissements, d’implication du visiteur (outre l’application). Et puis, il y a énormément de textes qui nous rappellent l’histoire de chaque Avengers en détail, mais disponible dans les livres sur le sujet, les films ou même sur Internet.
A la fin de la visite, on vous propose un jeu de groupe face à des écrans où vous incarnez un Avengers contre des ennemis, mais j’avoue que ça ne rimait pas à grand chose vu le peu de précision de l’animation.
Ensuite, la photo traditionnelle sur fond vert pas vraiment intéressante et horriblement chère et pour finir, la boutique où aucune exclusivité n’était présentée.

 

Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Les + :
– L’intéractivité de l’exposition grâce à l’application Avengers S.T.A.T.I.O.N. téléchargeable sur votre téléphone Androïd ou iOS et disponible sur des téléphones fournis avec écouteurs (pensez à prendre leurs téléphones plutôt que le votre dont la batterie baissera vitesse grand V).
– Les informations données, bien que généralement connues par les fans de la saga cinématographique.

Avengers S.T.A.T.I.O.N. Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Les – :
– Les reflets !!! Tout est sous vitre ou écran et du coup, faire des photos et garder un souvenir de l’exposition à moindre coup est quasiment impossible (pour avoir de la bonne qualité).
– Les écrans défectueux, il y en a même un qui a complètement fissuré juste devant nous (sûrement à cause de la chaleur…)
– Aucune possibilité de s’asseoir face aux écran pour lire les immenses textes proposés
– Peu de costumes ou éléments véritables de la saga. Les costumes paraissent faux, pas bien taillés (suffit de voir au-dessus le costume de Black Widow, je ne suis vraiment pas sûre que Scarlet Johansson puisse rentrer dedans ses formes généreuses…)
– L’exposition ne parle que des films et ne fait jamais allusion aux comics.
– Le prix assez conséquent pour n’obtenir que des informations disponibles dans les films ou sur internet
– Pas du tout adapté aux petits qui s’ennuieront tout du long
– La lumière, éblouissante à cause des écrans dans la première partie et peu présente dans la seconde
– La climatisation quasi absente qui rend l’atmosphère irrespirable
– Les produits à la boutique, peu intéressants et à des prix exorbitants

Avengers S.T.A.T.I.O.N. Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Cette exposition ne se destine ni aux enfants qui perdront patience, ni aux fans absolus qui n’apprendront rien et seront déçus par le peu d’objets de la saga Marvel et je me dis que les novices dans ce monde satureront par la quantité astronomiques d’informations écrites. Une réelle déception pour moi qui m’attendait à pouvoir tenter de soulever le marteau de Thor, faire un bras de fer avec Hulk, voir des morceaux de décors et pouvoir observer les armes et costumes de chacun…

Avengers S.T.A.T.I.O.N. Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Articles susceptibles de vous intéresser

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!