I

Batman VS Superman - Cinéma

BatmanVSuperman se révèle comme une belle introduction pour de nombreux personnages et d’une nouvelle ère, mais reste décevant dans son rôle de film de super-héros DC Comics.

Avis par Laurapassage

p

Titre : BatmanVSuperman – L’aube de la justice
Réalisateur : Zack Snyder
Acteurs : Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Godot, Amy Adams…
Genre : Action, Fantastique
Date de sortie Cinéma : 23 mars 2016
Résumé : Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

BatmanVSuperman

Après Man of Steel, nous attendions avec impatience BatmanVSuperman, la dernière production tirée des DC Comics.

BatmanVSuperman

Encore une fois, avec le changement d’acteur pour Batman, le film démarre en retraçant les bases de son histoire, avec la mort de ses parents, partie que l’on connaît sur le bout des doigts et dont la répétition finie par lasser. C’est donc avec Ben Affleck, à la Batmobile impressionnante et au physique plus que convaincant, à la fois en costume que lors des combats, que nous retrouvons un Bruce Wayne moins crédible, manquant de la toute habituelle du personnage DC Comics. En parallèle, à cause du scénario, Superman se retrouve dénaturé en perdant sa fraîcheur. Les rôles sont inversés et Loïs Lane, pimpante dans Man of Steel, devient fade dans BatmanVSuperman, et il est très pénible de voir le nombre de fois où elle doit être sauvée, monopolisant le grand écran. A côté de ses personnages principaux, Lex Luthor, incarné par Jesse Eisenberg, est lui aussi introduit. Incarnant à la perfection le surjet du sociopathe, il ne correspond pourtant pas à l’image du méchant DC Comics, portant des vêtements de golfeur associés à un costume, gardant ses cheveux longs et se montrant plus fou qu’intelligent. C’est avec lui qu’une poésie omniprésente dans le film se révèle, intégrant de nombreux détails connus seulement des fans et qui laisseront pantois les néophytes (comme moi).

BatmanVSuperman

En même temps, BatmanVSuperman introduit la Justice League. D’abord avec Wonder Woman totalement crédible, on découvre ensuite Flash, Cybord et Aquaman. Gal Godot représente très bien l’amazone même si le film ne nous apporte que peu d’informations sur l’héroïne. En revanche, le choix des acteurs incarnant Aquaman qui se retrouve hawaïen au lieu de blond et Flash très brun alors que Barry Allen et Wally West sont roux/châtains dans le comics, reste un choix très discutable en comparaison de Superman et Batman complètement fidèles.

BatmanVSuperman

Quand aux scènes d’action, un des points les plus importants de ce genre de films, elles ne sont pas si nombreuses. BatmanVSuperman commence avec le carnage final de Man of Steel, avec la surenchère de morts et de destructions, et se termine avec une scène finale très jolie par l’action, mais quelque peu floue sur certaines images. C’est accompagné d’une musique peu appropriée selon le déroulement de l’action que les scènes s’enchaînent, parfois même incompréhensibles comme certains rêves de Batman, glissant une intrigue et un méchant futurs. Egalement, la compréhension difficile de la proximité physique entre Gotham et Metropolis, n’aide pas à approfondir de nombreuses réflexions énigmatiques.

BatmanVSuperman

BatmanVSuperman se révèle comme une belle introduction pour de nombreux personnages et d’une nouvelle ère, mais reste décevant dans son rôle de film de super-héros DC Comics.

  • Scénario 85%
  • Ambiance 90%
  • Personnages 95%
  • Visuel 85%
  • Sonore 60%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Jurassic World

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!