Bayard

Bayard Jeunesse

Titre : Heartbreakers Précommander sur Amazon
Auteur : 
Ali Novak
Résumé : 
Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, « Les Heartbreakers », pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur… Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?
Date de sortie : 
4 octobre 2017
Titre : Comment je suis devenu Malcolm X Précommander sur Amazon
Auteur : 
Ilyasah Shabazz et Kekla Magoon
Résumé : 
Les parents de Malcolm ont toujours poussé à réaliser ses rêves. Mais comment Malcolm Little peut-il continuer à espérer après le meurtre de son père et l’internement de sa mère en hôpital psychiatrique ? D’autant que ses professeurs lui rient au nez lorsque Malcolm leur confie vouloir devenir avocat. Devenu orphelin, privé de ses frères et soeurs, Malcolm décide de fuir ce monde dominé par les blancs, d’abord à Boston, chez sa demi-soeur, pour s’étourdir de musique, d’alcool et de danse, avant de partir à Harlem, et de devenir un escroc accompli. Emprisonné pour vol à l’âge de 20 ans, Malcolm découvrira la religion musulmane, rencontrera la foi et deviendra Malcolm X, grand prêcheur militant pour la défense du peuple noir.
Date de sortie : 
18 octobre 2017
Titre : Les Marvels Précommander sur Amazon
Auteur : 
Brian Selznick
Résumé : 
Albert Nightingale achète une vieille maison londonienne laissée à l’abandon, qu’il s’emploie à rénover dans le style d’antan. Aidé par un ado un peu perdu, Marcus, et un céramiste de talent, Billy Marvel, Albert redonne à la vieille maison, sa splendeur passée. Jusqu’au jour où Marcus meurt. Pour tromper leur chagrin, Albert et Billy écrivent et dessinent l’histoire d’une famille imaginaire de comédiens sur plusieurs générations qui aurait vécu entre les murs de leur maison. Ainsi naissent les Marvels, le récit en images, par lequel on entre dans le roman. Resté seul dans sa maison, à la mort de son amant Billy Marvel, Albert voit un jour son neveu Joseph débarquer sans prévenir, échappé de l’austère pensionnat où l’ont enfermé ses parents. Au fil des jours, logé dans une mansarde sous les toits de la vieille maison, Joseph va tenter de découvrir le passé de son oncle et percer le mystère de la maison : qui vit vraiment entre ses murs ? Quels sont ces bruits étranges que l’on entend parfois ? Qui sont les Marvels, ces comédiens de générations en générations ?
Date de sortie : 
2 novembre 2017
Titre : Je voulais juste te dire… Précommander sur Amazon
Auteur : 
Emily Trunko
Résumé : 
Emily Trunko est une bloggeuse américaine. Il y a quelques années, elle a ouvert un tumblr où les gens viennent publier les lettres qu’ils n’ont jamais osé envoyer. Cet ouvrage est un recueil des plus belles lettres. L’ouvrage est divisé en différents chapitres : Lettres à moi-même ; lettres au monde ; lettres d’amour ; lettres aux amis ; à la famille ; lettres touchant à la perte, au deuil ; à la tromperie…Ce sont majoritairement des adolescents qui écrivent : à leurs petit(e)s ami(e)s, à des ami(e)s, à leurs parents, à un professeur, à eux-mêmes… Le spectre est très large et peut aller d’un dyslexique qui encourage d’autres dyslexiques à ne rien lâcher, comme un jeune qui fait son coming out auprès de ses parents, une jeune fille qui étudie le compte instagram de sa mère biologique sans oser la contacter, une autre qui écrit à son corps qu’elle détestait et qu’elle a appris à aimer, mais aussi des lettres d’amour, des coeurs brisés, des amitiés perdues… Certains parlent des petits problèmes du quotidien (maman, j’aimerais qu’on passe plus de soirées ensemble), d’autres de drames plus lourds (papa, comment vais-je faire quand tu vas mourir ?). Les sujets abordés sont très variés et parlent aux adolescents de situations et de sentiments universels.
Date de sortie : 
15 novembre 2017
Titre : L’Epouvanteur – Tome 14 – Thomas Ward L’Epouvanteur Précommander sur Amazon
Auteur : 
Joseph Delaney
Résumé : 
John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l’épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu’à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu’apprentie. Septième fille d’une septième fille, dotée d’un oeil bleu et d’un oeil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre. Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos. Et que ces meurtres ne sont que le commencement : une armée de Kobalos se rassemble à l’extrémité du cercle arctique et menace la survie de l’humanité. Thomas va devoir déterrer la Lame-Etoile et s’allier à Grimalkin… Accompagnés de Jenny, la sorcière et l’épouvanteur partent vers les Terres du Nord pour en apprendre plus sur leur ennemi et parvenir à le vaincre…
Date de sortie : 
15 novembre 2017
Titre : Le musée des merveilles Précommander sur Amazon
Auteur : 
Brian Selznick
Résumé : 
En 1977, dans le Minnesota, Ben Wilson, sourd de naissance, fait chaque nuit le même cauchemar. En 1927, dans le New Jersey, Rose est une fillette sourde-muette que sa mère laisse enfermée en raison de son handicap. Deux histoires illustrées parallèles qui se rejoindront. Prix Sorcières 2013, catégorie romans junior.
Date de sortie : 
22 novembre 2017
Titre : L’effet Pygmalion Précommander sur Amazon
Auteur : 
Christophe Lambert
Résumé : 
Ned, 16 ans, petit génie prétentieux aux os fragiles, porte un exosquelette depuis l’enfance. Son domaine : l’intelligence artificielle. Lawrie, 50 ans, créateur en pointe de l’innovation technique, bougon et asocial, vit reclus dans sa tanière avec les créatures qu’il a créées. Sa spécialité : les robots. Après avoir défié tout un parterre de chercheurs à une conférence sur les évolutions des robots, Ned réussi à convaincre Lawrie de s’associer à lui pour créer un humanoïde aussi parfait qu’un humain. Les deux hommes ont un an pour mener à bien leur projet. Ils s’enferment dans le laboratoire de Lawrie et après des mois de travail, mettent au point Eva, une humanoïde de 16 ans qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Audrey Hepburn. Eva est vive, pleine d’esprit, drôle et apprend très vite à décoder les gens, ce qui ne manque pas de désarçonner ses créateurs à plusieurs reprises. Afin de perfectionner leur créature et pour la préparer au mieux à se fondre parmi les humains, Ned et Lawrie décident de l’envoyer au même lycée que Ned. Très vite, Eva réussit à se lier avec les élèves et parvient même à aider Ned, très introverti, à sympathiser avec la plus jolie fille du lycée. La date de la conférence annuelle approche et il est évident que Ned a réussi son pari. Personne ne pourra jamais imaginer qu’Eva est un robot ultra sophistiqué ! Et Ned, de son côté, a de plus en plus de mal à définir ce qu’elle représente pour lui… Il sait qu’exposer Eva aux yeux du monde fera d’elle une bête de foire, traquée et observée par tous les chercheurs du monde. Ned fera-t-il passer son désir de reconnaissance avant ses sentiments ? L’amour sera-t-il plus fort que la science ?
Date de sortie : 
24 janvier 2018
Titre : Exo – Tome 1 Précommander sur Amazon
Auteur : 
Fonda Lee
Résumé : 
Il y a un siècle, après une guerre meurtrière, la Terre a été colonisée par une civilisation extraterrestre à la technologie avancée : les Zhrees. Même si la paix a finalement été instaurée entre les deux peuples, les Zhrees dominent clairement la planète, l’utilisant comme avant poste militaire et source de matières premières. Sapience, un groupe de résistants, lutte activement pour le retrait des Zhrees et l’indépendance du genre humain. Donovan, 17 ans, est chargé quant à lui de faire régner l’ordre. À l’âge de cinq ans, il a été sélectionné pour être un EXO, un soldat d’élite des Zhrees. Grâce à la technologie extraterrestre, son corps a été renforcé par une exo-armure, le rendant quasi-invincible. Il est aussi le fils du Chef du gouvernement qui collabore avec les Zhrees. Tout ceci destine le jeune homme à un brillant avenir. Jusqu’au jour où une intervention tourne mal et que Donovan est enlevé par Sapience. Il retrouve alors sa mère – celle-ci avait disparu quand il était enfant -, qui est devenue un membre haut placé de la résistance. Peu à peu, Donovan découvre qu’une menace plus grande pèse sur la Terre et que le destin de l’humanité repose maintenant sur ses épaules. Tiraillé entre son devoir d’Exo et son amour pour Anya, une jeune résistante, la tâche s’annonce ardue pour le jeune homme…
Date de sortie : 
7 février 2018
Titre : Minna et l’empereur de glace Précommander sur Amazon
Auteur : 
Janina Kastevik
Résumé : 
La vie n’est pas toujours rose chez Minna. Car même si son père peut être drôle, il entre souvent dans des colères terrifiantes. Pour échapper à ce triste quotidien, Minna et sa petite soeur Lou se réfugient dans un monde merveilleux habité par une adorable grand-mère et son dragon domestique. Mais un jour, la grand-mère et Lou disparaissent. Elles ont été enlevées par l’horrible empereur de glace qui fait régner la terreur dans le royaume. Minna part à leur recherche. Elle rencontre un ermite qui lui offre une clé pouvant ouvrir toutes les serrures, puis une voyante qui lui remet une fiole d’argent et enfin un tout petit garçon qui lui confie un pendentif. Munie de ses trois objets et de tout son courage, Minna pourra libérer sa petite soeur et débarrasser le royaume des griffes du souverain…
Date de sortie : 
14 février 2018
Titre : Archie Greene – Tome 3 – Archie Greene et le sortilège du corbeau Précommander sur Amazon
Auteur : 
D. D. Everest
Résumé : 
Une nouvelle année commence pour Archie Greene qui détient désormais le diplôme de conservateur de livres. Et une terrible menace s’annonce. Les Rapaces (des magiciens des forces obscures) ont dérobé le plus dangereux des sept Terribles Tomes, le Livre de la Nuit. Le contenu de cet ouvrage pourrait détruire la magie blanche pour de bon. D’ailleurs, les livres se mettent petit à petit à bruler spontanément, détruits par une flamme noire…Seules deux personnes seraient capables de combattre ce danger. Le jeune Archie ne le sait pas encore, mais son destin est lié à un être qui va changer sa vie. Il tente d’y voir plus clair dans ses rêves, hantés par un corbeau, annonciateur d’un mystérieux avertissement. En vain… Alors, quand il trouve, dans un recoin de la Salle aux Archives un mot signé « FG », il réunit aussitôt le club des Alchimistes pour une séance urgence ! Fabian Grey, censé être mort depuis 350 ans, serait-il encore en vie ? Dans le combat final qui va voir s’opposer les défenseurs de la magie blanche aux sombres sorciers du mal, Archie Greene va lutter aux côtés du plus grand magicien de tous les temps. Mais la victoire a un prix : le sacrifice de l’un d’entre eux…
Date de sortie : 
21 février 2018
Titre : Arena 13 – Tome 3 – Le guerrier Précommander sur Amazon
Auteur : 
Joseph Delaney
Résumé : 
Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l’aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.Les Genthai préparent une expédition de l’autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d’en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.De son côté, Kwin, la jeune fille qu’il aime, livre son premier combat dans l’Arène 13 !
Date de sortie : 
21 février 2018