Beaux livres et livres illustrés #11 - Les Contes de Beedle le Barde

Hello !!!

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau volet de mon rendez-vous Beaux livres et livres illustrés. Le but étant bien sûr de vous faire craquer pour de jolis livres.

[quote type= »center »]Beaux livres et livres illustrés : Une présentation d’un livre avec toutes ses informations et des photographies.[/quote]

Une fois encore, je vous parlerai de la magie de l’univers de J.K. Rowling, toujours à son comble (ça ne change pas d’un mois sur l’autre, surtout avec les nombreuses sorties) depuis Harry Potter et l’enfant maudit et du film Les animaux fantastiques. Alors, en tant que grande fan, j’avais envie de vous faire découvrir la nouvelle édition du livre Les Contes de Beedle le Barde.

Les Contes de Beedle le Barde

Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution :
11/05/2017
Pages :
144
Prix : 12,90€ Achetez sur Amazon

Résumé :
 Aventure, ruse, amour, magie, voici les cinq contes qui bercent l’enfance des sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, avec une introduction par J.K. Rowling, ce classique vous fera tour à tour rire ou frissonner.

Les Contes de Beedle le Barde
Table des matières :

Introduction
1 – Le Sorcier et la marmite sauteuse
2 – La Fontaine de la Bone Fortune
3 – Le Sorcier au coeur velu
4 – Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
5 – Le Conte des trois frères
Message de Georgette Mulheir, présidente de Lumos

 

Les Contes de Beedle le Barde

Mon avis : Encore une fois, cette nouvelle édition ne propose pas de nouveau contenu sur l’original, que ce soit la première version de Gallimard ou celle en Folio. La couverture bleue de ma première édition est particulièrement magnifique et je dois avoué que si je ne mettais pas procuré les deux autres livres de la bibliothèque de Poudlard dans la nouvelle édition, je ne suis pas sûre que j’aurai succombé à celle-ci aussi. Selon moi, la couverture est un cran en dessous puisqu’elle n’est pas en relief comme la première, reflète moins l’esprit du livre et n’a pas de surprotection cartonnée. Mais il faut l’avouer qu’elle s’associe parfaitement avec les deux autres, et qu’elle a été réalisée avec qualité et de nombreuses finitions. De plus, les illustrations intérieures apportent beaucoup au livre puisqu’à part le Conte des trois frères, seule notre imagination pouvait nous donner les images. Alors forcément, tout fan de l’univers de J.K. Rowling ne pourra se retenir de craquer, surtout que ce livre se vend au profit de l’association Lumos.

Les Contes de Beedle le Barde

Les Contes de Beedle le Barde

Les Contes de Beedle le Barde

Les Contes de Beedle le Barde

En espérant vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle version du livre Les Contes de Beedle le Barde qui embellira à coup sûr votre bibliothèque.

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Je garde un très bon souvenir de ces contes et j'aimerais beaucoup les relire avec cette édition, les illustrations sont magnifiques ^^

  2. C'est pas possible... Tu veux me faire craquer alors que j'ai déjà ces trois livres en plus ^^. Mais bon, les illustrations changent vraiment tout !

  3. cette édition est sublime ! <3

Laissez moi un commentaire