Beaux livres et livres illustrés #3 - Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Hello !!!

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau volet de mon rendez-vous Beaux livres et livres illustrés. Le but étant bien sûr de vous faire craquer pour de jolis livres.

[quote type= »center »]Beaux livres et livres illustrés : Une présentation d’un livre avec toutes ses informations et des photographies.[/quote]

La magie de l’univers de J.K. Rowling étant à son comble depuis la sortie de Harry Potter et l’enfant maudit et du film Les animaux fantastiques, j’avais envie de vous faire découvrir le livre Le carnet magique de Norbert Dragonneau. Je remercie l’agence Gilles Paris et Gallimard Jeunesse pour ce partenariat.

Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 
16/10/2016
Pages : 
48
Prix : 19,90€ Achetez sur Amazon

Résumé :
Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920 ! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers : revivez l’aventure du célèbre magizoologiste !

Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Table des matières :
Partie 1 :

– Norbert Dragonneau
Nouvelles Amitiés :
– Porpentine « Tina » Goldstein
– Queenie Goldstein
– Jacob Kowalski
Partie 2 :
New York :
– New York en 1926
– Troubles dans la ville
– La Fondation Philanthropique du Nouveau Salem
– Autres lieux
– Magie et vie urbaine
– Objets magiques
Partie 3 :
Les créatures :
– Créer des animaux fantastiques
– Le bestiaire
– La valise de Norbert
– Et ensuite ?

 

Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Mon avis : Ce livre est complet sur les points essentiels et l’univers du film entre textes explicatifs, images du film et dessins préparatoires. Son vrai plus vient des nombreux fac-similés de grandes qualités – vous pouvez déjà en voir un aperçu sur les photos où seule la baguette n’en est pas tirée. Le tout pour un prix plus que raisonnable.

Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Le carnet magique de Norbert Dragonneau

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce livre qui embellira à coup sûr votre bibliothèque.

0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Je l'ai justement eu à Noël ! Il est très sympathique avec ces nombreux fac-similés, mais reste trop léger à mon goût si l'on veut vraiment plonger dans l'envers du décor. Pour ça, je trouve "La valise des créatures" absolument merveilleux (d'autant plus que là aussi, on est servi niveau fac-similés <3) ! Jolies photos :)

    • Effectivement, tu résumes bien ma pensée. Il est très sympathique, mais pas tout à fait complet (ce qui justifie son prix finalement, plus les livres sont chers, plus ils sont complets). En tout cas, je l'aime bien dans sa simplicité et dans ses goodies ^^

  2. J'adore les beaux livres sur l'univers Harry Potter, j'en ai d'ailleurs 8 dans ma bibliothèque. Pour avoir feuilleté Le Carnet magique en librairie, il a l'air pas mal mais, j'en ai deux plus complets sur Les animaux fantastiques alors je ne pense pas l'acheter même si les fac-similés donnent envie ^^

    • Tu dois même en avoir plus que moi, c'est dire !
      Le carnet magique est sympa, mais effectivement, ce n'est pas le plus complet sur le sujet (ce qui justifie son prix en fait), mais j'aime beaucoup les fac-similés dedans.
      De toute façon, tu le sais toi-même, on est toujours fan dès qu'il y a de nouveaux éléments !

  3. Ce livre a l'air vraiment chouette et les fac-similés aussi. Mais vu son petit prix, cela laisse penser que le contenu n'est pas approfondi... Mais cela donne un premier aperçu de l'univers :)

    • Effectivement, les sujets traités le sont globalement. C'est l'idéal pour découvrir l'univers et pour les plus jeunes !

Laissez moi un commentaire