Beaux livres et livres illustrés #4 - Le Niffleur

Hello !!!

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau volet de mon rendez-vous Beaux livres et livres illustrés. Le but étant bien sûr de vous faire craquer pour de jolis livres.

[quote type= »center »]Beaux livres et livres illustrés : Une présentation d’un livre avec toutes ses informations et des photographies.[/quote]

La magie de l’univers de J.K. Rowling étant à son comble depuis la sortie de Harry Potter et l’enfant maudit et du film Les animaux fantastiques, j’avais envie, cette fois, de vous faire découvrir le livre Le Niffleur. Je remercie l’agence Gilles Paris et Gallimard Jeunesse pour ce partenariat.

Le Niffleur

Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 
16/10/2016
Pages : 
32
Prix : 18,90€ Achetez sur Amazon

Résumé :
Une plongée unique et interactive dans l’univers des «Animaux Fantastiques» ! LE LIVRE : Féru d’objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage… ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film ! LE KIT COLLECTOR : Accompagné d’instructions de montage simples et d’idées de décoration, le kit permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l’adorable créature de Norbert Dragonneau.

Le Niffleur

Table des matières :
– Le Niffleur
– Norbert Dragonneau
– La nature, une source d’inspiration [pour les animaux fantastiques]
– Dans la valise magique
– Jacob Kowalski
– Tina Goldstein
– Queenie Goldstein
– Le Congrès Magique des Etats-Unis d’Amérique (MACUSA)
– Percival Graves
– Personnalise ton Niffleur

 

Le Niffleur

Mon avis : Ce livre se concentre sur le plus essentiel : le Niffleur, Norbert Dragonneau et sa valise, ses trois amis, son ennemi et le MACUSA. Son gros plus est, vous vous en doutez, le kit pour réaliser soi-même le Niffleur en maquette. Attention, la construction est certes simple (puisque tout s’emboîte), mais il ne faut surtout pas forcer sur les pièces pour ne pas les casser. On peut ensuite le personnaliser à sa convenance ou le laisser tel quel. (Pour vous donner une idée, il est aussi haut qu’une Funko Pop de taille normale.)

Le Niffleur

Le Niffleur

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce livre qui embellira à coup sûr votre bibliothèque.

0 I like it
0 I don't like it

8 Comments

  1. Ce n'est pas pour celui là que je craquerais, plutôt pour le pop up qui est super ! Mais j'adore tout ces nouveaux livres qu'ils ont sorti à la suite du film !

    • C'est vrai que le pop-up est très sympa. Après, on est "obligé" de faire des choix sinon on s'en sort plus (autant sur le portefeuille que sur la bibliothèque ^^), après j'adore le niffleur ^^

  2. Héhé, j'ai eu un livre du même genre à Noël, avec le vif d'or à monter. Je trouve qu'effectivement, le gros atout de ces petits livres, ce sont les maquettes (qui rendent très bien sur mes étagères :) ), mais le livre est un petit plus pour qui ne possède pas forcément d'autres livres "hors-série".

    • Oh oui, je l'ai vu aussi avec le vif d'or, il rend vraiment bien !!!
      Le livre est effectivement un petit plus pour un premier livre sur le sujet.

  3. Il est sympa ce petit Niffleur ! :)
    A Noël, j'ai eu le même livre de construction sur le Quidditch avec un Vif d'or à monter.

    • J'ai vu des photos du vif d'or et il a l'air trop mignon !!!!
      En même temps, le Niffleur est déjà trop cute !

  4. J'ai l'impression que le contenu de ce livre est le même que celui que tu as présenté précédemment ; Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau. C'est dommage car pour moi, le grand intérêt de ce livre est la maquette de Niffleur. Autant n'acheter qu'un seul livre sur le film et laisser les autres, même s'ils sont tous magnifiques !

    • Le contenu est un peu plus léger que pour Le carnet magique étant donné que pour le prix, on a en plus la maquette du Niffleur (ou d'un autre emblème). Si tu cherches du contenu approfondi, ce n'est pas le plus détaillé.

Laissez moi un commentaire