Beaux livres et livres illustrés #9 - La magie du cinéma - Tome 2 - Créatures fascinantes

Hello !!!

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau volet de mon rendez-vous Beaux livres et livres illustrés. Le but étant bien sûr de vous faire craquer pour de jolis livres.

[quote type= »center »]Beaux livres et livres illustrés : Une présentation d’un livre avec toutes ses informations et des photographies.[/quote]

La magie de l’univers de J.K. Rowling étant – encore – à son comble depuis la sortie de Harry Potter et l’enfant maudit et du film Les animaux fantastiques, j’avais envie de vous faire découvrir le livre La magie du cinéma – Tome 2 – Créatures fascinantes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la présentation du premier tome ICI.

La magie du cinéma 2

Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution :
30/03/2017
Pages :
104
Prix : 26,90€ Achetez sur Amazon

Résumé :
Une découverte fascinante des créatures et animaux fantastiques du Monde des Sorciers de J.K. Rowling.Niffleurs, Botrucs, Hippogriffes, Détraqueurs… L’univers merveilleux des Animaux fantastiques et des films Harry Potter est peuplé de créatures magiques plus intéressantes les unes que les autres. Quel animal a inspiré les créateursde l’adorable Niffleur ? Combien de temps a-t-il fallu pour constituer les centaures de la Forêt interdite ? Et quels effets spéciaux ont été utilisés pour donner sa forme spectaculaire aux terribles Obscurus ?

La magie du cinéma 2

Table des matières :

– Introduction
Partie 1 : Les animaux fantastiques

– La valise de Norbert
– Le Niffleur
– Les Botrucs
– L’Éruptif
– La Demiguise
– L’Occamy
– L’Oiseau-tonnerre
– Le Démonzémerveille
– Le Focifère
– Le Billywig
– Le Murlap
– Le Dirico
– Le Bousier
– La « Crevette »
– Le Doxy
– Le Veaudelune
– Le Nundu
– Le Grapcorne
– Les gobelins
– L’Obscurus
Partie 2 : Harry Potter
CRÉATURES DE LA FORET
– Les centaures
– Les Acromantules
– Buck l’hyppogriffe
– Les Sombrals
CRÉATURES DU LAC
– Les êtres de l’eau
– Les Strangulots
DRAGONS
– Le Norvégien à crête
– Le Magyar à pointes
– Le Pansedefer ukrainien
– Autres dragons importants
CRÉATURES ÉTUDIÉES EN CLASSE
– Les lutins de Cornouailles
– L’Epouvantard
LES COMPAGNONS
– Hedwige
– Errol
– Coquecigrue
– Croûtard
– Pattenrond
– Miss Teigne
– Crockdur
– Arnold
– Trevor
– Fumseck
– Nagini
CRÉATURES AU SERVICE DES SORCIERS
– Les elfes de maison
– Les gobelins
LES FORCES DU MAL
– Le basilic
– Les Détraqueurs
– Les Inferi

 

La magie du cinéma 2

Mon avis : A l’image du premier volume de La magie du cinéma, ce livre se divise en deux parties. D’abord la plus courte concernant Les animaux fantastiques où toutes les créatures du premier film sont présentés et aucun ne manque à l’appel. Encore une fois, le plus gros du livre se concentre sur Harry Potter (avec 8 films contre 1 seul, ça semble toujours logique). Dans cette partie, je crois qu’il n’y a pas une seule des créatures présentes dans les films qui ne soient pas évoquées. Je ne connais pas de livres qui regroupent un tel ensemble aussi complets. Certes, certains « articles » d’autres livres donnent plus de précision sur certaines des créatures présentées ici, mais jamais il n’a été aussi facile toutes les retrouver si facilement avec les choses importantes à connaitre sur chacun d’elles. Alors oui, une nouvelle fois, Gallimard Jeunesse propose un livre très complet avec des facs-similés inédits et de qualité pour un prix tout à fait raisonnable.

La magie du cinéma 2

La magie du cinéma 2

La magie du cinéma 2

La magie du cinéma 2

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce livre qui embellira à coup sûr votre bibliothèque.

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Bonjour . Super article ton article. C'est la première fois que je laisse un com mais j'aime beaucoup. Et oui tu donne envie de découvrir ce magnifique livre. En tant que fan de HP il ne m'en fallais pas beaucoup mais vraiment super article et des photos superbe ? merci.

  2. C'est le genre de livres que j'aimerais beaucoup avoir, parce que j'adore les créatures que J. K. Rowling a utilisé dans son univers. Ca doit être hyper intéressant à lire.

  3. C'est vrai qu'il est sympa ce livre mais vu que j'ai Le grand livre des créatures et La valise des animaux fantastiques, je ne pense pas l'acheter après ça va faire répétition...

Laissez moi un commentaire