Hello !

LilithBliss du blog Discutons un Peu m’a taguée il y a un bon moment pour le Big Book Phobia TAG.
Le principe est simple : citer 5 gros livres qui me font peur et 5 petits livres que j’ai aimé.
Je sais que les gros pavés ne font pas peur à tout le monde, mais personnellement, je sais que je me suis parfois arrêté dans ma lecture à cause du nombre de pages, ou même que je n’ai pas osé me lancer dans un livre.

Voici donc ma sélection avec les détails concernant les 5 gros livres !


Les 5 gros livres qui me font peur :

Le trône de Fer - Tome 1 Le charbon et le tartan Brisingr

Le monde de Narnia Steve Jobs


Game of Thrones – Intégrale 1 de George R.R. Martin chez J’ai Lu

Résumé : Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…
Pages : 790

Avec une traduction plus que décriée pour les premiers tomes de la série, je voulais tenter l’expérience et j’ai vite été fatiguée par la langage soutenu utilisé qui n’est apparemment pas du tout celui de GRR Martin. Peut-être que je déciderais de m’obstinais un jour pour vraiment lire cette saga.


Outlander – Tome 1 – Le chardon et la tartan de Diana Gabaldon chez J’ai Lu

Résumé : 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?
Pages : 600

Après l’engouement du moment pour cette saga, autant en livres qu’en série, je ne pouvais passer à côté et j’espère me lancer très prochainement (malgré ma petite crainte face aux nombre de pages grandissant avec les tomes.)


L’héritage – Tome 3 – Brisingr de Christopher Paolini chez Bayard Jeunesse

Résumé : Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina , prisonnière des Ra’zacs ¿ et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Cependant, depuis la Cérémonie du Sang, le jeune Dragonnier ne cesse de se transformer, acquérant peu à peu les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable. Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera dans les galeries souterrainesdes nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupus Enghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel. Et on saura enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage.
Pages : 826

Phénomène il y a quelques années, la saga de l’Héritage me passionnait énormément. Malheureusement, après un tome 2 difficile à suivre pour son nombre de pages, le tome 3 (et forcément le 4) m’inquiète un peu, mais je ne désespère pas à les lire un jour.


Le monde de Narnia (l’intégrale) de C.S. Lewis chez Gallimard Jeunesse

Résumé : Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia, l’oeuvre de C. S. Lewis : 1- « Le Neveu du magicien », 2- Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique, 3- Le Cheval et son écuyer, 4- Le Prince Caspian, 5- L’Odyssée du Passeur d’Aurore, 6- Le Fauteuil d’argent, 7- La Dernière Bataille. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.
Pages : 880

Alors que je cherchais une lecture classique de jeunesse, j’avais acheté intégrale de Le monde de Narnia par correspondance. Je n’avais pas fait attention au pavé qui m’attendait, regroupant les 7 tomes de la saga. C’est ainsi que j’avais commencé à lire la première histoire pour finalement me décourager à cause du nombre de pages.


Steve Jobs de Walter Isaacson chez Le livre de Poche

Résumé : À partir d’une quarantaine d’interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses amis comme ses adversaires, Walter Isaacson a reconstitué d’une façon magistrale et passionnée la vie, l’œuvre et la pensée du fondateur d’Apple, l’un des plus grands innovateurs et visionnaires de notre époque.
Pages : 952

Fan depuis des années et des années de l’univers Apple et de l’univers qu’a créé Steve Jobs contre vents et marées malgré qu’il est été décrié par beaucoup, je ne pouvais passer à côté de ce livre, mais forcément, le nombre de pages m’a vite freiné et j’ai lâchement abandonné ma lecture…


Les 5 petits livres que j’ai beaucoup aimé :

Pourquoi j'ai mangé mon père L'homme qui voulait être heureux Le Petit Prince

Le jeu de l'Amour et du Hasard Métaphysique des tubes


Et vous, que pensez-vous de ces livres ? Avez-vous, vous aussi, des gros livres qui vous font peur ou des petits que vous avez dévoré ?

Je ne domine personne car j’ai déjà fait beaucoup de TAG récemment, mais je conseille à tous de le faire. Ce TAG permet d’avoir, pour commencer, des avis sur les livres qui vous font peur, qu’ils soient bons ou mauvais, mais aussi de recevoir des conseils sur des petits ou des gros livres que d’autres lecteurs ont apprécié.

Alors n’hésitez pas, lancez-vous !

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!