Bilan - 1er trimestre 2017

En quelques chiffres :

93 articles publiés
30 chroniques de livres
5 chroniques de films
2 chroniques de séries
4 TAG
8 articles De bric et de de broc

Bilan - 1er trimestre 2017

Hello !

Le premier trimestre 2017 étant terminé, il est temps de faire le bilan avec vous sur la vie du blog de ces trois derniers mois. Je vous parlerai des points importants qui ont rythmé ce trimestre-ci afin de pouvoir, à la fin de l’année, fait un bilan sur les points forts et ceux à améliorer du blog.

Le blog et son contenu

Déjà, je souhaitais commencer par vous dire un grand merci d’être toujours plus nombreux ici. Les statistiques du blog parlent d’elles-même et chaque mois, je découvre avec émerveillement que les visites augmentent et bien sûr, c’est grâce à vous. Même si les chiffres restent des chiffres, il y a des personnes bien réelles derrière tous ces visiteurs et vous m’encouragez chaque jour à continuer ce partage que j’aime tant à travers mon blog, à m’y investir encore davantage et à échanger toujours plus avec vous, mes lecteurs. Alors merci !
Pendant ce premier trimestre 2017, j’ai décidé de me lâcher encore plus sur le blog et surtout de ne pas m’imposer de barrières. C’est ainsi que j’ai créé la section De bric et de broc du blog. C’est la nouvelle partie où je parlerais (ce que j’ai déjà commencé à faire) de tout. Des articles de fond plus travaillés, des annonces à vous faire, des articles « blabla »… bref un peu de tout donc n’hésitez pas à aller y faire un tour pour découvrir tout ça. Vous avez d’ailleurs été nombreux à venir voir ce nouveau type d’article, par exemple avec Bookstagram : Communauté littéraire d’Instagram & Interview, Deux nouvelles séries chez Ofelbe, La Belle et La Bête – Le film et ses dérivés, Statistiques et objectifs – Pourquoi et comment bien les vivre, Prochaines sorties Gallimard sur Harry Potter et Les Animaux Fantastiques et Quelle littérature de 6 à 20 ans (entre autres).

Nombre de lectures

En 2017, plutôt que de changer de challenge tous les trimestres, j’ai décidé de me lancer dans deux d’entre eux sans pour autant chercher à tout prix à les réaliser. Je me suis juste basée sur les statistiques de 2016 et c’est ainsi que je participe au challenge 100 romans en 2017 et Je compte mes pages (avec le statut de lecteur expert qui correspond à lire entre 30 001 et 40 000 pages). Si vous n’avez pas encore été jeter un oeil à la mise à jour, voici les résultats pour les trois premiers mois : 29 livres lus et 10 430 pages lues. Autant vous dire que si je continue dans cette lancée qui me convient tout à fait à ce jour, je risque de dépasser mes objectifs. De toute façon, je n’ai aucune pression et je lirais encore et toujours comme il me plaira !

Suivi blog et réseaux sociaux

J’ai fini l’année 2016 ébahie par vos suivis sur les réseaux sociaux qui avaient grimpé en flèche en seulement 365 jours. Trois mois après, je suis encore sans voix de voir que vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour, autant ici que sur là-bas. D’abord sur le blog avec la newsletter (hebdomadaire et occasionnelle pour les annonces et concours) où s’inscrivent chaque jour de nouveaux abonnés. N’étant de base pas une grande adepte des newsletters (à force de suivre beaucoup de blog, il est difficile de s’y retrouver) et utilisant depuis un bon moment le système de flux RSS (je ferais sûrement un article sur le sujet très bientôt), je suis toujours émerveillée de voir à quel point vous êtes fidèles. Concernant les réseaux sociaux, je ne saurais quoi vous dire à part un énorme merci encore une fois. Outre Facebook où j’avoue ne passer que peu de temps en dehors de la publication de mes articles (j’espère m’y investir un peu plus durant les prochains mois) et sans parler bien sûr de Google + où le partage des articles est automatique, vous avez été très nombreux à me rejoindre sur Twitter et Instagram. Effectivement, en trois mois, vous êtes plus de 150 à m’avoir rejoint sur Twitter et plus de 1000 sur Instagram ! Je n’en reviens juste pas ! Merci merci ! Vous pouvez d’ailleurs toujours me retrouver aussi sur Livraddict, Babelio et Goodreads.
Et pour ceux que ça intéresse, en toute transparence, voici les chiffres à fin mars : Facebook : 736, Twitter : 566, Instagram : 2696.

Les partenariats avec le blog

Grâce à vous, à toute cette communauté littéraire, j’ai pu faire de belles rencontres à travers le blog. Je parle bien sûr d’abord de la découverte de l’auto-édition plus en détails. C’est ainsi que j’ai lu des ouvrages merveilleux et échangés avec ces auteurs auto-édités qui sont tout simplement adorables. Je pense évidemment à Myriam Caillonneau, à Evelyne Contant et plus récemment à Marjorie Levasseur. Forte de cette expérience, je continue dans ma découverte au mois d’avril avec la lecture de Les silences de Thalès d’Hélène Louise et du deuxième roman d’Erika Boyer qui sortira d’ici quelques mois. C’est aussi avec grand enthousiasme que plusieurs maisons d’édition ont entamé un partenariat avec le blog. Tout cela ne serait pas possible sans vous, sachez-le. Alors un grand merci à vous tous de me faire confiance !!!

Une nouvelle fois merci encore de me permettre de partager cette aventure avec vous, mes lecteurs et autres blogueurs, auteurs et maisons d’édition, vous êtes tous exceptionnels ! Prochain rendez-vous pour le bilan du deuxième trimestre 2017 !

N’hésitez surtout pas à partager avec moi vos blogs, vos identifiants des réseaux sociaux, vos impressions, vos ressentis, vos conseils ou remarques, bref je reste à votre écoute !

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!