Book Fangirling Award - TAG #7

Hello !!!

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouveau TAG et c’est le blog Plume Bleue qui m’a nominée. Je les remercie pour cette nomination et c’est donc avec plaisir que je réalise le :

BOOK FANGIRLING AWARD


LES RÈGLES DU TAG

  • Répondre aux questions de la personne qui t’a nominée
  • Répondre à ce tag avec un article
  • Nominer entre 5 et 10 blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueurs

LES QUESTIONS ET MES REPONSES

S’il existait, quel personnage (masculin ou féminin) serait le plus à même d’être ton(ta) meilleur(e) ami(e) ?

Cette question est super dure car il y a tellement de personnages que j’aimerai découvrir – si c’était possible – dans la vraie vie. Et choisir un meilleur ami l’est encore plus ! Si vraiment je devrais choisir, en pensant me tromper le moins possible, je dirais Ron et Hermione, parce que l’un ne va pas sans l’autre et qu’ils sont quand même les meilleurs amis dont on puisse rêver, surtout quand on voit à quel point ils ont suivi, épaulé et aidé Harry pendant ces 7 années à Poudlard, mettant plus d’une fois leur vie en danger et sans hésiter une seconde.

Quelle est ta dernière déception littéraire ?

Le dernier livre que j’ai lu et qui m’a déçu est Le jeu du maître de James Dashner. Je n’ai pas réussi à rentrer dans le monde qu’il développe dans le livre, je me suis ennuyée à plusieurs reprises et je n’ai pas totalement compris l’intérêt de toutes les épreuves que pouvaient vivre les personnages.

Excepté ‘Harry Potter‘ quel roman ou saga as-tu le plus lu ?

Mon amie Flicka de Mary O’Hara, un livre que j’ai découvert quand j’ai commencé à dévorer tous les livres que je trouvais, dans une très vieille édition des années 50 et qui appartenait à mon père quand il était enfant. Petite, j’étais fascinée par cette histoire que je relisais encore et encore, parce que, bien que de littérature jeunesse, je trouvais l’écriture de l’auteure assez soutenue.

Y a-t-il un livre que tu as eu du mal à terminer, ou que tu n’as jamais réussi à terminer ?

Il y en a plusieurs. Pour n’en citer que deux, j’avais commencé Délirium de Lauren Oliver mais je ne lisais plus beaucoup à ce moment là et j’espère découvrir la trilogie un jour (puisqu’elle est dans ma bibliothèque) et il y a 1 an ou deux, j’ai commencé Muchachas de Kaherine Pancol, mais je trouvais les histoires de ce livre moins intéressantes que la première trilogie.

Quelle est ta couverture de livre (roman, albums, bandes dessinées…) préférée ?

J’aime beaucoup les Hunger Games avec le geai moqueur qui change à chaque livre, mais aussi les couvertures des Chroniques Lunaires, étonnantes mais rappelant le conte original. Celles de la saga de La Sélection sont sublimes et celles de La passe-miroir très différentes avec ces dessins somptueux. J’aime aussi beaucoup toutes les couverture des éditions Lumen, à la fois authentiques et magnifiques. Pour les bandes dessinées, je suis vraiment tombée sous le charme de la saga Love et de la série Les carnets de Cerise.


LES BLOGS QUE JE NOMINE


MES CINQ QUESTIONS

  • Quel livre conseillerais-tu (ou as-tu conseillé) à tes enfants pour leur première vraie lecture ?
  • Jusqu’où serais-tu prêt à aller pour passer une journée en tête à tête avec l’auteur de ton choix ?
  • Quelle adaptation de livres as-tu le plus détesté ?
  • Si tu devais choisir un seul genre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel serait-il ?
  • Lis-tu des livres papiers ou numériques ?

Je remercie encore le blog Plume Bleue pour la nomination et j’espère que les blogs nominés répondront avec autant de plaisir à ce TAG que j’ai pu le faire moi-même. Pour les autres, n’hésitez pas à le réaliser, que ce soit en commentaire ou sur votre blog.

0 I like it
0 I don't like it

8 Comments

  1. Très sympa comme petit TAG ! ^_^

  2. Coucou, merci beaucoup de m'avoir nominée ! Je n'aurais pas le temps de faire un article ce week end alors je répond ici si ça ne te dérange pas :)

    Quel livre conseillerais-tu (ou as-tu conseillé) à tes enfants pour leur première vraie lecture ?

    Alors je n'ai pas encore d'enfants, mais je dirais que ça dépend de l'âge. S'ils sont tout petits, je me fais déjà une joie de fureter dans le rayon jeunesse pour leur trouver des histoires à lire le soir. Quand ils seront un peu plus vieux, je ne pourrais que leur conseiller Harry Potter !

    Jusqu’où serais-tu prêt à aller pour passer une journée en tête à tête avec l’auteur de ton choix ?

    Pour être honnête, je ne suis pas forcément obsédée à l'idée de rencontrer un ou une auteure. Peut être parce qu'en dédicace on n'a jamais le temps de discuter vraiment. Alors c'est difficile de dire jusqu'où je serais prête à aller pour rencontrer mon auteure préférée. En plus elle est morte (c'est Jane Austen). Je serais prête à faire un tour à son époque, même si je mourrais probablement de maladie ou finirais marié à un vieux barbon XD.

    Quelle adaptation de livres as-tu le plus détesté ?

    Je n'ai pas du tout aimé l'adaptation de 16 lunes (pour moi le film n'a rien à voir avec le livre). Là c'est la seule qui me vienne en tête mais je me souviens que ça a été une très grosse déception.

    Si tu devais choisir un seul genre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel serait-il ?

    J'hésite entre fiction historique et fantasy. Mais si c'est du médiéval-fantastique, ça relie les deux, donc je vais dire ça ;)

    Lis-tu des livres papiers ou numériques ?

    Pratiquement que des livres papiers, j'ai vraiment du mal avec le numérique. Et puis j'adore collectionner des livres et voir ma bibliothèque s'agrandir XD.

    • C'est vraiment sympa de ta part de venir répondre ici ! J'aime beaucoup tes réponses qui permettent de vraiment te connaître un peu mieux !

  3. Merci d'avoir participé. C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur toi ainsi que sur tes goûts littéraires.
    A très vite.

  4. Aaaah, je viens seulement de voir ton tag. Merci pour la nomination ! :D
    Nous répondrons à tes questions surement le mois prochain ;)

    En ce qui concerne le choix du meilleur ami, au départ, j'aurais pris Fred et George sans hésiter parce qu'ils sont vraiment trop drôles mais, ce que tu dis de Ron et de Hermione est vrai alors ils peuvent être pas mal aussi...
    Les couvertures des Carnets de Cerise sont vraiment trop belles ! *_*

    • Pas de soucis, c'est vrai que je n'ai pas fait le tour des blogs pour signaler les nominations, honte à moi :(
      Je crois que le meilleur ami, soyons honnête, Harry Potter faisant parti de notre enfance, notre choix est influencé ;)

Laissez moi un commentaire