BookHaul #10 - Octobre 2016

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
[quote type= »center »]Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.[/quote]


Mes acquisitions personnelles :

 

Harry Potter et l'enfant mauditTitre : Harry Potter et l’enfant maudit
Auteur :  J.K. Rowling, John Tiffany, Jack Thorne
Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
harry-potter-a-lecole-des-sorciersTitre : Harry Potter à l’école des sorciers
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.
harry-potter-et-la-chambre-des-secretsTitre : Harry Potter et la chambre des secrets
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé : Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.
lelfe-du-grand-nordTitre : L’Elfe du Grand Nord
Auteur : Lucy Daniel-Raby
Edition : Albin Michel Wiz
Résumé : Magda, la sorcière très maléfique, a réussi à détruire le royaume des elfes. Seul Nickolaï, un elfe encore bébé, est sauvé par un renne volant qui l’emporte et le confie à des humains. Nickolaï ignore ses origines. Cependant, ses oreilles pointues et mobiles ainsi qu’Elvina, la minuscule fée qui ne le quitte jamais, le distinguent des autres enfants. Son intuition d’un monde magique se verra confirmée par la rencontre, dans la forêt interdite, de sept rennes volants qui deviennent ses amis.
Attirés par la fabuleuse Cité d’Or, beaucoup d’humains partent vers le Grand Nord. Lorsque la famille d’Anneka, sa meilleure amie, part elle aussi, Nickolaï décide de les accompagner. Mais à Doransk, Nickolaï, sans le savoir, va retrouver Magda, la maléfique, qui veut sa perte. A la fin du volume, des informations documentaires sur le Grand Nord et la tradition des cadeaux de Noël.
Une braise sous la cendreTitre : Une braise sous la cendre
Auteur : Sabaa Tahir
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé : « Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.
map-of-bonesTitre : Map of Bones
Auteur : 
Francesca Haig

Edition : 
Hachette Romans

Résumé :
Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place : brutalement attaqués, les résistants survivants sont réduits à la clandestinité. La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l’avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l’avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.
nos-faces-cacheesTitre : Nos faces cachées
Auteur : 
Amy Harmon

Edition : 
Collection R

Résumé :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

let-the-sky-fallTitre : Let the Sky Fall
Auteur : 
Shannon Messenger
Edition : 
Lumen
Résumé :
Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme.
Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend.
let-the-storm-breakTitre : Let the Storm Break
Auteur : 
Shannon Messenger
Edition : 
Lumen
Résumé :
Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l’enchaîne à Audra. Par les mensonges qu’il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon.
Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs… et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s’éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l’unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l’ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ?
Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s’étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s’il parviennent à survivre à l’orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?
sauver-noelTitre : Sauver Noël
Auteur :
Romain Sardou
Edition : 
Pocket
Résumé : 
Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal…
1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d’une poigne affectueuse.
Aussi regarde-t-elle d’un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l’étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos… Parfois une diligence menée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu’on ne revoit jamais !
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges.
C’en est trop pour Gloria, qui prend l’affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s’engage avec elle dans l’aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d’autres encore.
L’objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c’est encore possible…
une-seconde-avant-noelTitre : Une seconde avant Noël
Auteur :
Romain Sardou
Edition : 
Pocket
Résumé : 
1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant… Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant… Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu’il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l’impossible et du merveilleux ? Après le succès de ses deux romans, Pardonnez nos offenses et L’Eclat de Dieu, Romain Sardou nous livre ici un conte destiné aux petits et aux grands qui réveille en nous les plus belles émotions de l’enfance.
larche-de-noel-et-autres-contesTitre : L’arche de Noël et autres contes
Auteur : 
Romain Sardou
Edition : 
Pocket
Résumé : 
Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d’eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l’orphelin doit assurer l’entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d’un Club très select. Là, il a chaud, il se sent en sécurité, il peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets… Un jour pourtant, des éclats de voix le réveillent. Intrigué, l’enfant observe la scène: un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet: les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt… Ainsi commence l’Arche de Noël. Suivent Les petites espérances de Duane Reilly, où l’on découvre les mésaventures d’un petit Irlandais qui voit en tout le bon côté des choses; Noël à Coldbath Fields, où un certain Barnabas Witham, victime d’une erreur judiciaire, apprend que le hasard porte parfois une barbe blanche et une houppelande rouge; La Fessée du père Noël, où nous est révélée la biographie inédite du Père Fouettard…

Et voilà tous les livres qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois de septembre, toujours sans compter les nombreux ebook ! Beaucoup de livres d’occasion dont les 2 premiers HP en broché pour compléter ma collection, des livres pour Noël et des sorties évidemment ont rejoint ma PAL pour mon plus grand plaisir.

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres et si vous en avez d’autres à me conseiller !

 

0 I like it
0 I don't like it

10 Comments

  1. Les 3 livres de Romain Sardou me font très envie. Beau book haul !

    • Je les ai pris après conseil sur Instagram quand je parlais de ma recherche de livres de Noël, je verrais bien ce que ça donne, mais je suis déjà confiante !

  2. Moi je dis, ça sent Noël !

    • Mais tellement ! L'année dernière, j'ai regretté de ne pas avoir plus de livres pour la saison. Là, je suis prête !

  3. De belles lectures devant toi ! J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série de Shannon Messenger ! Tout comme Nos faces cachées !

    • Je devrais lire Let The Sky Fall très vite et Nos faces cachées avant la fin de l'année !

  4. Harry Potter je dis oui oui oui

    • Tellement ! Me manque encore le tome 3 en version broché et 4 5 6 7 en édition prestige ! J'y crois ;)

  5. Contente que tu te sois procuré Une braise sous la cendre et qu'il t'aie plu :) Nos faces cachées m'attend sur ma liseuse !
    J'avais dû lire Une seconde avant Noël pour les cours : j'avais beaucoup aimé :) Bonnes lectures !

    • C'est étonnant d'avoir du lire Une seconde avant Noël pour les cours, au moins, c'est original et intéressant !

Laissez moi un commentaire