BookHaul #14 - Février 2017

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
[quote type= »center »]Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.[/quote]


Mes acquisitions personnelles :

(avec les livres offerts par mon Homme)

Titre : Gardiens des Cités Perdues – Tome 5 – Projet Polaris
Auteur :  Shannon Messenger
Edition : Lumen
Résumé : Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.
Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est « Projet Polaris’, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !
La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.
Titre : Nil – Tome 3 – La colère de Nil
Auteur : Lynne Matson
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé : Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.
Titre : The Curse
Auteur : Marie Rutkovski
Edition : Lumen
Résumé : Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
Titre : Celle dont j’ai toujours rêvé
Auteur : Meredith Russo
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé : POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D’AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew.
La voleuse de secrets Titre : Library Jumpers – Tome 1 – La voleuse de secrets
Auteur : Brenda Drake
Edition : Lumen
Résumé : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
Titre : Six of Crows
Auteur : Leigh Bardugo
Edition : Milan
Résumé : Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant…
Titre : Caraval
Auteur : 
Stephanie Garber

Edition : 
Bayard Jeunesse

Résumé :
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu.. Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Mes services presse :

 

Titre : Flora Banks
Auteur :  Emily Barr
Edition : Casterman
Résumé : DIX
L’âge que j avais quand mon cerveau s’est détraqué.
HUIT
Années de validité de mon passeport.
SIX
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX
Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN
Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.
FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.
Titre : Enchantement – Tome 2 – Atlantide
Auteur :  Evelyne Contant
Edition : Auto-édité
Résumé : J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.
Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.
Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
Alors, serez-vous de l’aventure ?
Titre : Envole-moi
Auteur :  Annelise Heurtier
Edition : Casterman
Résumé : Lors d’un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s’acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d’amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l’Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.
Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.
Titre : Je suis ton soleil
Auteur :  Marie Pavlenko
Edition : Flammarion Jeunesse
Résumé : Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n’est pas le pire, non. Le pire, c’est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d’embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

Et voilà tous les livres qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois de janvier, toujours sans compter les nombreux ebook !
Encore un beau BookHaul pour ce mois !
Il y a 3 précommandes et 4 livres offerts par Zhom, ce qui est finalement plutôt raisonnable et le reste sont des SP.

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres et si vous en avez d’autres à me conseiller !

 

0 I like it
0 I don't like it

26 Comments

  1. Oh les belles lectures en perspective! Caraval et Six of crows me tentent beaucoup :) Je te souhaite de belles lectures!

    • Merci ! Caraval m'a plu dès sa sortie et à force d'entendre parler de Six of Crows, j'ai pas pu résister !

  2. Tes acquisitions sont justes parfaites ? et tes services presse mon dieu ! Quelle chance ?

    • J'ai eu énormément de chance ce mois-ci, entre Zhom qui m'a gâté et les ME qui me font confiance, que du bonheur !

  3. IL y a de superbes couvertures !! :)
    IL faut vraiment que je m'achète la saga NIL, je suis sûre que ça pourrait me plaire (et aussi à mon frère à qui je prêterais ^^)

    • Oh que oui, les ME (parfois les VO) nous présentent des couvertures de plus en plus belles !
      Si Nil peut vous plaire à vous deux, il ne faut plus hésiter ;) Et pour ma part, c'est une série coup de coeur <3

  4. Ces romans me font très très envie, c'est un superbe Book haul *.*

    • Merci !
      Je ne peux que t'encourager à les découvrir pour ceux que tu n'as pas encore lu (je ne les ai d'ailleurs pas encore tous lu non plus !)

  5. Waouh des superbe acquisitions ! On en a quelques unes en commun (du coup je suis un peu moins jalouse ^^)
    Bonnes lectures :)

    • Merci !
      Comme on lit plutôt les mêmes livres, ça évite à la fois d'être trop tentées et de déprimer en voyant le BookHaul de l'autre ^^

  6. tes acquisitions perso me tentent beaucoup ! surtout "The Curse" et "Caraval" : Bonnes futures découvertes, tu vas te régaler je pense !

    • J'avoue que j'espère pouvoir les lire ce mois-ci, car j'en entends beaucoup de bien et ils me tentent trop !
      Bonnes lectures à toi aussi ;)

  7. De bien jolies arrivées ! The Curse me fait toujours envie, tout comme la série des Gardiens des cités perdues.

    • Mais oui, tu dois absolument te lancer dans la saga Gardiens des Cités Perdues, je ne cesse de le dire, cette saga est juste au TOP !!!

  8. Joli book haul ! Je suis ton soleil me tente bien :)

    • Il est vraiment génial, entre humour, vie quotidienne d'une lycéenne, désillusions et belles valeurs !

  9. j'adore les Book Haul! mais celui la je doit dire que je suis presque un peu jalouse..lol....que des lectures qui me tentent!

    • Il y avait beaucoup de sorties très très très tentantes en février et j'avoue que j'ai pas résisté ! (d'ailleurs les deux dernières que je voulais vraiment ont rejoint aujourd'hui ma PAL ^^)

  10. Très beau book haul ! :)
    Dans ma PAL j'ai La voleuse de secrets, Caraval et Six of crows alors il faut vraiment que je le lisent.
    The Curse à l'air vraiment bien.
    Bonnes lectures :)

    • Mais oui dis donc, ta PAL est remplie de merveilles qu'il faut absolument que tu découvres !
      Comme tu dis, je vais finir par les lire avant toi ;)
      Bonnes lectures à toi aussi :D

  11. Super Book Haul ;) Pas mal de titres très tentant, j'aimerais découvris Les gardiens des cités perdues, ça a l'air trop bien ! J'ai beaucoup aimé Je suis ton soleil, très touchant et drôle.

    • Ah mais oui, il faut absolument que tu découvres Gardiens des Cités Perdues ! Cette saga est une perle à lire de toute urgence !!!
      Comme toi, Je suis ton soleil m'a vraiment plu, un super livre.

  12. J'ai également reçu Caraval (dans une box pour ma part) et il me fait très envie ! Six of crows commence à traîner dans ma PAL, mais je n'en ai lu que du bien !

    • Caraval reçoit tellement d'éloges qu'il est difficile de résister !
      Ah bah tu vois, je l'aurai bien acheté à sa sortie au vue des avis, mais il aurait pas mal trainé aussi alors j'ai attendu et maintenant il me dit bien de le lire ;)

  13. De belles acquisiitons !
    The curse me tente énormément :o Six of Crows et Celle dont j'ai toujours rêvé sont dans ma PAL.
    Bonnes lectures ;)

    • Il y a vraiment des livres qui tentent beaucoup trop pour qu'on puisse résister !
      Y a plus qu'à les lire maintenant !
      Bonnes lectures à toi aussi ;)

Laissez moi un commentaire