BookHaul #15 - Mars 2017

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
[quote type= »center »]Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.[/quote]


Mes acquisitions personnelles :

(avec les livres offerts par mon Homme)

Titre : Passenger
Auteur :  Alexandra Bracken
Edition : Milan
Résumé : Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.
Titre : Un palais d’épines et de roses
Auteur : Sarah J. Maas
Edition : La martinière Jeunesse
Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
Tuto n1 : Embrasser comme une déesseTitre : Tuto n1 Embrasser comme une déesse
Auteur : Brianna Shrum
Edition : Lumen
Résumé : Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.
Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.
Titre : Levana
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé :  » Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ?  »
Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.
Titre : Les Animaux Fantastiques Le texte du film
Auteur : J. K. Rowling
Edition : Gallimard
Résumé : J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

Mes services presse :

 

Titre : Sword Art Online – Tome 1
Auteur :  Reki Kawahara
Edition : Ofelbe
Résumé : Un « game over » entraînera une mort réelle.
Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté.
Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi.
Titre : Les silences de Thalès
Auteur :  Hélène Louise
Edition : Auto-édité
Résumé : Thalès vient d’emménager à Bayères-sur-Loire. Elle a seize ans, un prénom improbable et le goût des mots. Elle a un nouveau chien, un nouveau chat, une nouvelle maison. Elle a aussi un père, Pierre (professeur de mathématiques, vraisemblablement dépressif, addict au crochet) et une petite sœur, Sidonie (surdouée, hypersensible, gothique). Les vacances d’été commencent… Entre deuil-story et comédie romantique, une histoire positive et divertissante
Titre : A la place du coeur – Saison 2
Auteur :  Arnaud Cathrine
Edition : Collection R
Résumé : La saison 2 de la série bouleversante d’Arnaud Cathrine.
 » La fin de l’année 2015 arrive à grands pas. Je me suis souvent demandé ces derniers mois : j’ai quoi à la place du cœur ? À la place du cœur, j’ai toi.  » 

Cette saison est celle de l’éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c’est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s’est peu à peu éloigné ; elle dont l’amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s’est persuadée qu’un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n’a pas fini d’être mise à l’épreuve. La vie n’a pas fini d’être à réinventer.
Titre : Illuminae – Tome 1 – Dossier Alexander
Auteur :  Amie Kaufman + Jay Kristoff
Edition : Casterman
Résumé : Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Et voilà tous les livres qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois de janvier, toujours sans compter les nombreux ebook !
Un BookHaul plus raisonnable que les mois précédents, mais qui fait plaisir.
Bilan : + 9 livres au total, 4 livres achetés, 1 livre offert par Zhom et 4 SP 😉

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres et si vous en avez d’autres à me conseiller !

 

0 I like it
0 I don't like it

15 Comments

  1. Waouh de belles acquisitions <3 Moi aussi je veux le texte du film des Animaux fantastiques !!
    J'espère que tes nouvelles lectures te plairont :)

    • Merci beaucoup ? C'est un beau Bookhaul qui fait plaisir !!!
      Il suffit de craquer pour le texte du film Les Animaux Fantastiques ? ou être raisonnable (pas comme moi ?)

  2. Passenger me fait très très envie !!! Un Palais d'épines et de roses ainsi que Tuto n°1 ont également rejoint ma PAL :)

    • J'espère que tu aimeras autant que moi Tuto nº1, c'est une histoire toute mignonne où l'héroïne est loin d'être parfaite : Un très bon moment de lecture !!!

    • Je l'ai pris au Salon du Livre grâce à ta chronique ;)

  3. Un palais d'épines et de roses me tente beaucoup, tout comme Illuminae !

    • Illuminae sera lu en avril c'est sûr et j'ai bon espoir de pouvoir "vider" un peu ma PAL cet été !!!

  4. Je suis jalouse de ton book haul ??

  5. Belles réceptions ! :)
    On a plusieurs livres en commun avec Passenger, Un palais d'épines et de roses et Le script des animaux fantastiques.
    Bonnes lectures :D

  6. Très chouette Book Haul, ça fait de belles lectures en perspective. Un palais d'épines et de roses me fait très envie.

  7. Je vais lire Un palais d'épines et de roses ce mois-ci. J'espère ne pas être déçue car les réécritures de conte ne sont pas ce que je préfère mais, apparemment, le fantastique est tout de même plus mis en avant ! Bonnes lectures :)

    • J'ai hâte de pouvoir lire ton avis sur Un palais d'épines et de Roses, j'en entends beaucoup de bien alors tu ne devrais pas être déçue ?

Laissez moi un commentaire