BookHaul #16 - Avril 2017

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
[quote type= »center »]Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.[/quote]


Mes acquisitions personnelles :

(avec les livres offerts par mon Homme + cadeaux d’anniversaire)

Titre : La Belle et la Bete, Dans les Coulisses d’un Classique Disney
Auteur :  Charles Solomon
Edition : Huginn & Munnin
Résumé : Histoire éternelle depuis le XVIIIe siècle, la Belle et la Bête est un joyau de notre culture populaire. Des représentations de Walter Crane au chef-d’oeuvre de Cocteau, ce conte est devenu un véritable mythe. En 1991, les studios Disney révolutionnaient à nouveau le monde de l’animation avec une version immédiatement saluée dans le monde entier. Ce sont la genèse et les coulisses de ce grand classique que cet ouvrage officiel richement illustré raconte comme jamais auparavant : des premiers croquis aux images finalisées, de la naissance des chansons d’Howard Ashman au spectacle de Broadway… Il montre aussi comment ce chef-d’oeuvre est devenu un film en prises de vues réelles avec Emma Watson dans le rôle de Belle. Plongez-vous dans la magie de Disney !
Remember Yesterday Titre : Remember Yesterday
Auteur : Pintip Dunn
Edition : Lumen
Résumé : À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.
Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.
Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.
Titre : The Effigies – Tome 1 – Les flammes du destin
Auteur : Sarah Raughley
Edition : Lumen
Résumé : « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !
Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !
Titre : Culottées – Tome 1
Auteur : Pénélope Bagieu
Edition : Gallimard Bande Dessinée
Résumé : Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.
Titre : Culottées – Tome 2
Auteur : Pénélope Bagieu
Edition : Gallimard Bande Dessinée
Résumé : Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.
Titre : Cet été-là
Auteur : Jillian et Mariko Tamaki
Edition : Rue de sèvres
Résumé : Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en cachette. Mais surtout, elles partagent les mille questions de l’entrée dans l’adolescence. Une étroite différence d’âge, suffisante à cet étape charnière pour que leurs préoccupations diffèrent : Rose suit avec beaucoup d’intérêt les démêlés d’un groupe d’ados plus âgés, Windy aime encore jouer. Chacune d’elle se débat en parallèle avec ses problématiques familiales. Une plongée toujours fine et juste dans l’adolescence.
Titre : La magie du cinéma – Volume 2 – Créatures fascinantes
Auteur : Ramin Zaheb (J.K. Rowling)
Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé : Une découverte fascinante des créatures et animaux fantastiques du Monde des Sorciers de J.K. Rowling. Niffleurs, Botrucs, Hippogriffes, Détraqueurs… L’univers merveilleux des Animaux fantastiques et des films Harry Potter est peuplé de créatures magiques plus intéressantes les unes que les autres. Quel animal a inspiré les créateursde l’adorable Niffleur ? Combien de temps a-t-il fallu pour constituer les centaures de la Forêt interdite ? Et quels effets spéciaux ont été utilisés pour donner sa forme spectaculaire aux terribles Obscurus ?
Titre : La Belle et la Bête – Histoire éternelle
Auteur : Jennifer Donnelly
Edition : Hachette Romans
Résumé : Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux. En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ? L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.
Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.
La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?
À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.
Titre : Le joyau – Tome 1
Auteur : Amy Ewing
Edition : Collection R
Résumé : Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

Mes services presse :

 

Titre : Un peu plus que des amis
Auteur :  Michael Kun et Susan Mullen
Edition : Casterman
Résumé : Si vous êtes romantique, plein d’humour et d’espoir, si vous adorez l’idée d’un garçon et d’une fille qui s’écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu’il est fan de vous…
Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.
Un roman épistolaire drôle, émouvant, fin et vivant !
Titre : Normal(e)
Auteur : Lisa Williamson
Edition : Hachette Romans
Résumé : «La voilà, l’occasion pour moi de tout déballer.
Cinq petits mots : Je. Veux. Être. Une. Fille. Une phrase qui refuse de sortir. Qui me réduit au silence. Maman s’attend certainement à ce que je lui dise que je suis gay. Il y a sans doute des mois qu’elle se prépare à cette conversation. Sauf qu’elle et papa ont tout interprété de travers.
Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille coincée dans un corps de mec.»
Titre : Inséparables
Auteur :  Sarah Crossan
Edition : Rageot
Résumé : Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Titre : L’auberge entre les mondes – Tome 1 – Péril en cuisine
Auteur :  Jean-Luc Marcastel
Edition : Flammarion Jeunesse
Résumé : Nathan et son ami font un stage d’été dans une auberge. Très vite, des phénomènes étranges se produisent : les murs bougent et l’atmosphère semble emplie de magie. Ils découvrent que le bâtiment se trouve au carrefour de plusieurs mondes, sur lesquels des créatures malfaisantes tentent d’installer leur hégémonie.

Et voilà tous les livres qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois d’avril, toujours sans compter les nombreux ebook !
Un BookHaul assez raisonnable étant donné qu’il y a eu mon anniversaire, ce qui explique cela.
Bilan : + 13 livres au total, 2 livres achetés, 4 livres offerts par Zhom, 3 cadeaux d’anniversaire et 4 SP 😉

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres, ou qu’il vous font envie, et si vous en avez d’autres à me conseiller !

 

0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. On a normal(e) en commun ! Bonne lecture avec tout ça !

  2. De beaux achats et de belles réceptions !
    Je lis en ce moment Un peu plus que des amis, je serai ravie de lire ton avis lorsque tu l'auras toi aussi lu :)
    Sinon Inséparables a l'air d'être une histoire incroyable !
    Bonnes lectures à toi pour le mois de Mai :)

  3. Belles acquisitions :)
    Le livre sur la Belle et la Bête qu'est-ce qu'il est sublime ! *_*
    Dans notre PAL, nous avons en commun Le joyau. J'ai hâte de lire Remember Yesterday et The effigies me tente beaucoup. La Belle et la Bête de Jennifer Donnelly me tente trop trop.
    J'espère que tu auras de belles lectures avec tout ça :)

  4. Tous ces livres sur la Belle et la Bête font tellement envie ^^ Je garde un excellent souvenir du Joyau, j'espère lire la suite un de ces jours, mais ce premier tome était super. L'auberge entre les mondes a l'air chouette, bonnes lectures ;)

  5. Je ne me suis toujours pas procuré la suite de Forget Tomorrow ... Mais, de toute façon, je n'aurais pas le temps de le lire tout de suite ^^ The effigies me tente bien. Le joyau est sur ma liseuse ! Bonnes lectures :)

Laissez moi un commentaire