BookHaul #18 - Juin 2017

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
[quote type= »center »]Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.[/quote]


Cadeaux de mon chéri :

 

Titre : Le destin de Belle
Auteur : Studio Dice / Disney
Edition : Nobi Nobi
Résumé : Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Titre : Le destin de la Bête
Auteur : Studio Dice / Disney
Edition : Nobi Nobi
Résumé : Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

Mes services presse :

 

Titre : Shades of Magic – Tome 1
Auteur : V. E. Schwab
Edition : Lumen
Résumé : Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.
Titre : Alone
Auteur : Scott Sigler
Edition : Lumen
Résumé : « Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Albonden, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. »
Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Albonden, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre…
Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.
Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population.
Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment… Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle.
Titre : Destiny
Auteur :  Cecelia Ahern
Edition : Hachette Romans
Résumé : Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.
Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.
Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.
Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.
Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?
Titre : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
Auteur :  Becky Albertalli
Edition : Le livre de poche Jeunesse
Résumé : Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il « rencontre » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui sinon qu’ils fréquentent le même lycée. Simon commence à être raide dingue de Blue mais cela reste secret. Jusqu’au jour où il commet l’erreur monumentale de laisser ouverte sa session sur l’ordi du lycée. Martin, un de ses camarades de classe, lit ses emails et menace de tout révéler.
Titre : Les vigilantes – Tome 1 – Le foyer
Auteur :  Fabien Clavel
Edition : Rageot
Résumé : À la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d’opposants supposés. Au fil des jours, elle s’attache à cette famille aimante dans laquelle elle n’a pas eu la chance de grandir.
Quand elle comprend qu’ils fomentent un complot, elle doit choisir son camp…
Titre : Illuminae – Tome 2 – Dossier Gemina
Auteur :  Amie Kaufman et Jay Kristoff
Edition : Casterman
Résumé : Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant,
Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son
attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans
relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver
leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…
Titre : Arena 13
Auteur : Joseph Delaney
Edition : Le livre de poche Jeunesse
Résumé : Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait précisément ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort… Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen… Il a l’ambition de devenir le meilleur combattant de l’Arène 13, et de défier Hob l’infâme créature qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur le monstre qui a détruit sa famille, dût-il y laisser la vie.

Et voilà tous les livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois de juin.
Comme vous pouvez le voir, j’ai été très raisonnable puisque je n’ai rien acheté et que le BookHaul se compose uniquement de cadeaux et SP.
Bilan : + 9 livres au total, 2 cadeaux et 7 SP 😉

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres, ou qu’il vous font envie, et si vous en avez d’autres à me conseiller !

 

0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Il faut que je lise le T1 de Illuminae il me fait horriblement envie. Mais je serai TELLEMENT frustrée de ne pas pouvoir m'offrir la suite après que je me retiens^^
    Et Destiny a l'air beaucoup trop coolllllllllllllllll!

  2. Je VEUX lire Shades of magic !!! Il me tente TROP ce bouquin ? Destiny aussi me tente bien.
    Bonnes lectures :)

  3. J'espère que Arena 13 te plaira, je l'ai trouvé très intéressant. Les mangas de Nobi Nobi me tentent énormément, les dessins ont l'air super beau. Bonnes lectures ;)

  4. Belles acquisitions ! :D
    Les mangas La Belle et la bête me font super envie ! J'ai hâte de lire Shades of magic qui semble génial !!!
    Bonnes lectures ! :)

Laissez moi un commentaire