BookHaul #19 - Août 2017

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.

Achats :

Titre : Frappe-toi le coeur
Auteur : Amélie Nothomb
Edition : Albin Michel
Résumé : « Frappe-toi le coeur, c’est là qu’est le génie », Alfred de Musset.

 

Mes services presse :

Titre : Section 13 – Tome 1 – Jack et le bureau secret
Auteur : James R. Hannibal
Edition : Flammarion Jeunesse
Résumé : Jack, treize ans, a un don, celui de trouver les objets disparus. Quand son père disparaît à Londres, Jack se rend compte qu’il est en réalité un trackeur, le treizième de sa génération, membre d’une société secrète de détectives. S’il veut retrouver son père en vie, il doit mettre la main sur une pierre magique renfermant les secrets de l’histoire de Londres.
Titre : Demain il sera trop tard
Auteur : Jean-Christophe Tixier
Edition : Rageot
Résumé : Les maîtres prévisionnistes règnent sur la société. Tout le monde connaît sa durée de vie précise. Virgile est un Long Terme et a toujours bénéficié du meilleur. Enna, elle, est Court Terme et vit dans un bidonville. Un beau jour, Virgil apprend que ses informations sont erronées et qu’il doit mourir à 21 ans. Il rencontre Lou, qui s’oppose clandestinement au système.
Titre : Lotto Girl
Auteur : Georgia Blain
Edition : Casterman
Résumé : « Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Les miens se sont entendus dire que je serais belle s’ils choisissaient l’option préconisée par BioPerfect.
Je l’ai dévisagée. Je n’avais jamais pensé qu’on puisse être autre chose qu’une Lotto girl. C’est à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre… »
Titre : Manipulation – Tome 2 – Les renards
Auteur : Juliette Lemaître
Edition : Hachette Romans
Résumé : Contre toute attente, Liza a survécu à l’Arène et sauvé in extremis sa sœur Anna des griffes du président. Maintenant, elle est bien décidée à se tenir définitivement à l’écart de la Société.
Ce répit ne dure pas. Inspirés par les exploits de Liza, des rebelles ont formé une alliance et tentent de soulever la population. Et ils ont besoin d’un symbole.
Pour Liza, c’est l’occasion rêvée de mettre fin aux manigances de Connor.
Mais le prix à payer est plus élevé qu’elle ne l’imagine…
Titre : Re:Zero – Tome 1 – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
Auteur : Tappei Nagatsuki
Edition : Ofelbe
Résumé : Endurer les douleurs engendrées par la mort pour affronter les difficultés de la vie…
Une réalité sans fin…
Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire…

 

Et voilà tous les livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois d’août.
Un mois encore une fois raisonnable, avec un seul achat de mon côté, le Nothomb annuel et des services presse qui sortent pour la plupart en septembre.
Bilan : + 6 livres au total, 1 achat (déjà lu) et 5 SP (lecture prévue ce mois-ci) 😉

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres, ou qu’il vous font envie, et si vous en avez d’autres à me conseiller !

0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. On a Demain il sera trop tard en commun ! :) J'ai hâte d'avoir ton avis sur le Nothomb qui est apparemment très bon cette année.

    • Je croise les doigts pour qu'on apprécie toutes les deux !
      Mon avis sur "Frappe-toi le coeur" arrivera cette semaine, mais j'ai vraiment adoré, gros coup de coeur !!!

  2. Beau book haul ! :)
    J'espère que ces lectures seront bien ;)

Laissez moi un commentaire