BookHaul #21 - Octobre 2017

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.

Achats :
(dont ceux achetés par mon chéri)

Titre : Heartless
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé : Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ?La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…
Titre : L’empire de sable
Auteur : Kayla Olson
Edition : Collection R
Résumé : Comment survivre quand il n’y a plus d’espoir ?
Bientôt adapté au cinéma par Leonardo DiCaprio et la Paramount.
Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire. 
Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…
Titre : Coffret Folio Harry Potter
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Folio Junior
Résumé : Un coffret collector contenant les sept volumes de l’histoire de Harry Potter avec les nouvelles couvertures de l’édition « Folio Junior ». Le cadeau idéal pour les fans ou pour faire découvrir la saga aux jeunes lecteurs.
Titre : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré
Auteur : J.K. Rowling (Illustrations de Jim Kay)
Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le tome 3 de la saga en version intégrale, entièrement et magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay dans un beau livre cartonné avec jaquette.

 

Swap :

Titre : Fangirl
Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Castelmore
Résumé : Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d un obsédé de la littérature.
Titre : Losing Hope
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé : Hopeless du point de vue de Holder
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.
Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

 

Emprunts :

Titre : La fille du train
Auteur : Paula Hawkings
Edition : Pocket
Résumé : Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…
Titre : Sous le même toit
Auteur : Jojo Moyes
Edition : Milady
Résumé : Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »
Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles… Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.
Titre : J’ai toujours cette musique dans la tête
Auteur : Agnès Martin-Lugand
Edition : Michel Lafon
Résumé : Une réflexion profonde sur les rêves et l’ambition de chacun.
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
Titre : De tes nouvelles
Auteur : Agnès Ledig
Edition : Albin Michel
Résumé : En moins de cinq ans, Agnès Ledig s’est imposée comme l’une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec lui et On regrettera plus tard (Albin Michel) sont aujourd’hui traduits en 12 langues. Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d’orage et de détresse. Maintenant qu’Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

 

Services presse :

Titre : The Crime
Auteur : Marie Rutkoski
Edition : Lumen
Résumé : Gagner peut être la pire des malédictions…
Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami… et de laisser la ville entière s’en émouvoir. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d’elle et a dû supporter la douleur de la trahison d’Arin – elle dont l’éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l’Empereur. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !
Titre : Tortues à l’infini
Auteur : John Green
Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé : Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…
Titre : La Belle Sauvage
Auteur : Philip Pullman
Edition : Gallimard Jeunesse
Résumé : À l’auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d’équipée, doivent s’enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s’affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.
Titre : Le choix d’Horace
Auteur : Hélène Louise
Edition : Auto-édité / Editions de la Chimère
Résumé : (Cette novella – ou longue nouvelle -, qui précède de quelques années le premier roman de la série *Lysandre Chalkhill*, « Filigranes », raconte le départ de l’orphelinat d’Horace, pupille des Résidents depuis la naissance, alors qu’il atteint ses vingt-et-un ans). Septembre 2114. Horace Laurier, métis nocto-félide, aura vingt-et-un ans dans quelques jours. Bientôt majeur, il s’apprête à quitter l’orphelinat de Fougères où il vit depuis sa naissance, en compagnie d’autres enfants métis, soumis comme lui à la charité des Résidents. Les Résidents, ces Intelligences Artificielles qui partagent le quotidien des humains depuis le Soulèvement de 1961 (soit depuis plus d’un siècle et demi), assurent l’entretien et l’éducation des enfants nés d’unions illicites en échange de la réquisition régulière de leurs corps – seul moyen pour les Résidents d’accéder à une forme vivante. Horace est né de parents de deux races différentes et son physique inhabituel, mi félide mi nocto, le condamne au statut de Basse-Caste. Et s’il va enfin échapper aux mains des Résidents en gagnant sa majorité, il va également devoir trouver moyen d’assurer sa subsistance dans ce monde qui réprouve sa naissance et son existence même…

 

Et voilà tous les livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois d’octobre.
Encore un très très beau mois et novembre risque d’être du même acabit !
Bilan : + 13 livres au total et 1 coffret, 4 achats persos, 2 livres reçus dans le swap avec La bibli d’Emy, 4 emprunts et 4 SP…

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres, ou s’ils vous font envie, et comme toujours, si vous en avez d’autres à me conseiller !

1 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. C'est un chouette Book Haul, la version illustré des Harry Potter me tente tellement, pareil pour Heartless, il a l'air cool. Fangirl est un coup de coeur, j'espère que tu aimeras ;)

  2. Le coffret de HP est sublime n'empêche. Tu as réussi à le caser ? xD
    Sinon, j'ai beaucoup aimé la fille du train.

  3. Super Book Haul ! :D
    Heartless me tente énooooormément ! Pour la version illustrée du Prisonnier d'Azkaban, je vais devoir attendre Noël ^^. J'ai Fangirl dans ma PAL depuis un moment et il faudrait que je le lise.
    Bonnes lectures :)

Laissez moi un commentaire