BookHaul #8 - Août 2016

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
[quote type= »center »]Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.[/quote]


Mes acquisitions personnelles :

 

Gardiens des cités perdues - Les invisiblesTitre : Gardiens des cités perdues – Tome 4
Auteur :  Shannon Messenger
Edition : Lumen
Résumé : Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux…
Riquet à la houppeTitre : Riquet à la houppe
Auteur : Amélie Nothomb
Edition : Albin Michel
Résumé : « L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »
La déferlanteTitre : La Déferlante
Auteur : Michael Buckley
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé : Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
NilTitre : Nil
Auteur : Lynne Matson
Edition : Pocket Jeunesse
Résumé : Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île…
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…
The revolution of IvyTitre : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Edition : Lumen
Résumé : Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu.
Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ?
Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez l’aventure finale d’Ivy, assassin devenue survivante !
Ma raison de vivreTitre : Ma raison de vivre
Auteur : 
Rebecca Donovan
Edition : 
Pocket Jeunesse
Résumé :
INEXISTANTE – Inspirer. – Souffler.
Les yeux humides et la gorge serrée, j’ai avalé ma salive. Énervée par ma propre faiblesse, j’ai essuyé rageusement la larme qui glissait sur ma joue. Je devais chasser ces pensées. Et tenir le coup.
Mon regard a erré sur les rares meubles de ce qui me tenait lieu de chambre : un vieux bureau et une chaise bancale achetés dans un vide-greniers, ainsi qu’une petite commode qui avait dû, elle aussi, connaître de nombreux propriétaires. Aucune photo aux murs, pas le moindre souvenir de ma vie d’avant. Cette pièce était mon refuge, le seul espace où je pouvais me retirer, cacher ma souffrance, à l’abri des regards assassins et des mots cinglants.
Comment m’étais-je retrouvée là ? La réponse était simple : je n’avais pas d’autre endroit où aller. Ils étaient la seule famille qui me restait. Les seuls à pouvoir m’accueillir.
Pour échapper à ces sombres pensées, je me suis allongée sur mon lit et j’ai essayé de me concentrer sur mes devoirs. En tendant le bras pour attraper mon livre de maths, j’ai laissé échapper un gémissement. La douleur était déjà bien là, une douleur lancinante qui me transperçait l’épaule. Les souvenirs ont aussitôt resurgi. La colère est montée en moi. J’ai serré les poings de rage, les mâchoires crispées, tandis que les images défilaient devant mes yeux.
Respirer.
J’ai fermé les paupières et pris une profonde inspiration pour laisser le vide m’envahir. Il fallait à tout prix lutter, ne pas laisser ces pensées gagner mon cerveau. Je me suis plongée dans mon livre.
C’est un léger bruit à ma porte qui m’a réveillée, une heure plus tard. Je me suis redressée vivement et, scrutant l’obscurité de la chambre, je me suis efforcée de reprendre mes esprits.
– Oui ? ai-je dit, tendue.
– Emma ? a répondu une voix flûtée tandis que ma porte s’ouvrait tout doucement.
– Tu peux entrer, Jack.
Sa petite tête est apparue dans l’entrebâillement. Il a jeté un oeil autour de moi avant de me regarder d’un air inquiet. Du haut de ses six ans, il avait déjà compris beaucoup de choses.
– Le dîner est prêt, a-t-il annoncé en baissant les yeux.
Ma raison d'espérerTitre : Ma raison d’espérer
Auteur : 
Rebecca Donovan
Edition : 
Pocket Jeunesse
Résumé : 
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde.  »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

Et voilà tous les livres qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois d’août, toujours sans compter les nombreux ebook ! Les 5 derniers présentés sont des coups de coeur des 6 premiers mois de l’année que je m’étais procuré en ebook et que je voulais dans ma bibliothèque sous format papier.

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres et si vous en avez d’autres à me conseiller !

 

0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. J'ai beaucoup apprécié Nil ainsi que Ma raison de vivre, j'espère qu'ils te plairont! Le second tome, ma raison d'espérer m'a cependant beaucoup déçue :( La déferlante me tente énormément, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis :3 En tout cas je te souhaite pleins de jolies lectures :3

    • Comme ce sont des livres que j'avais lus en format ebook et que je les avais beaucoup aimé, je les ai racheté en livres papiers ;)
      J'avais adoré La déferlante que je te conseille fortement !

  2. La déferlante, NIL et The book of Ivy sont dans ma liseuse !
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour Ma raison de vivre et je suis en pleine lecture de Ma raison d'espérer ;)
    Bonnes lectures !

    • J'espère que La déferlante, Nil et The book of Ivy te plairont autant qu'à moi puisqu'ils m'ont tellement plu que je les ai racheté en livres papiers ! J'ai hâte d'avoir ton avis !

Laissez moi un commentaire