BookHaul #9 - Septembre 2016

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel : le BookHaul.
[quote type= »center »]Je vous y montrerai tous les nouveaux livres papiers qui ont rejoint ma bibliothèque, de quelques manières que ce soit, qu’il soient achetés, récupérés ou empruntés et les livres que j’ai reçu en cadeau.[/quote]


Mes acquisitions personnelles :

 

Everything EverythingTitre : Everything Everything
Auteur :  Nicola Yoon
Edition : Bayard Jeunesse
Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
entre-chiens-et-loups-tome-1Titre : Entre chiens et loups – Tome 1
Auteur : Malorie Blackman
Edition : Milan Macadam
Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin… Et s’ils changeaient ce monde ?
entre-chiens-et-loups-tome-2Titre : Entre chiens et loups – Tome 2 – La couleur de la haine
Auteur : Malorie Blackman
Edition : Milan Macadam
Résumé : Sephy a 18 ans. Elle vient d’avoir un enfant, une fille. Un événement a priori normal… a priori seulement. Car si Sephy est une Prima (la classe dominante, noire), le père de l’enfant, Callum, est un Nihil : un Blanc. Ou plutôt était. Car il a été pendu pour terrorisme quelques mois avant la naissance. Alors que Sephy fait face à un futur des plus incertains, le frère de Callum, Jude, rumine sa vengeance. Rongé par l’amertume et la haine, il blâme Sephy pour la mort de son frère. Sa vie tourne alors autour d’une seule idée : se venger. Une obsession qui forcera Sephy, une fois de plus, à choisir son camp.
entre-chiens-et-loups-tome-3Titre : Entre chiens et loups – Tome 3 – Le choix d’aimer
Auteur : Malorie Blackman
Edition : Milan Macadam
Résumé : Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre : Je m’appelle Callie Rose. Je n’ai pas de nom de famille. J’ai seize ans aujourd’hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s’appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l’opposition et c’est un salaud intégral. Ma mère est une Prima, elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s’appelait Callum McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l’amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d’aimer, malgré tous, malgré tout…
AliveTitre : Alive – Tome 1 – The Generations
Auteur : Scott Sigler
Edition : Lumen
Résumé : « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
AlightTitre : Alight – Tome 2 – The Generations
Auteur : 
Scott Sigler

Edition : 
Lumen

Résumé :
Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous. Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin se sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite… Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage… Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ?
La sirèneTitre : La Sirène
Auteur : 
Kiera Cass

Edition : 
Collection R

Résumé : 
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

des-romans-a-lecranTitre : Harry Potter – Des romans à l’écran
Auteur : 
Bob McCabe
Edition : 
Hunnin & Mugninn
Résumé :
Découvrez comme jamais auparavant les coulisses d’une saga cinématographique culte. Avec ce grimoire en édition limitée, vous allez ouvrir les portes du château de Poudlard et du monde magique de Harry Potter pour apprendre tous les secrets, les techniques et les talents qui ont donné vie à l’incroyable univers de J.K. Rowling. Rédigée en collaboration avec les créateurs des films, cette édition de luxe, de plus de 500 pages, contient aussi des entretiens exclusifs avec les acteurs et l’équipe technique, des centaines de photos et d’illustrations inédites en provenance des plateaux de tournage, ainsi que des souvenirs rares. Voici l’ouvrage définitif sur la plus magique des épopées au cinéma. Harry Potter, des romans à l’écran est le collector ultime pour tous les Moldus.
Et si...Titre : Et si…
Auteur : 
Rebecca Donovan
Edition : 
Pocket Jeunesse
Résumé : 
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. « 
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

Les livres récupérés 

 

les-ailes-demeraudeTitre : Les ailes d’émeraude
Auteur : 
Alexiane de Lys

Edition : 
Nouvelles Plumes

Résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels… 


Et voilà tous les livres qui ont rejoint ma bibliothèque pour le mois de septembre, toujours sans compter les nombreux ebook ! De nombreuses sorties ainsi que des livres d’occasion ont rejoint ma PAL pour mon plus grand plaisir.

N’hésitez surtout pas, une fois encore, à me dire si vous avez aimé ou pas ces livres et si vous en avez d’autres à me conseiller !

 

0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Waw trop belles acquisitions ? j'ai aussi Harry Potter des romans à l'écran ! Ce livre est trop magnifique ?

    • Mais tellement !!!! Je ne pouvais pas le rater et puis Zhom me l'a offert sans même y réfléchir plus longtemps !

  2. Everything Everything est un livre génial, j'ai beaucoup aimé l'histoire.
    La sirène me tente beaucoup, mais c'est dur de ne pas craquer ^^.
    Tu verras, Harry Potter des romans à l'écran est vraiment génial, on apprend pleins de choses. Par contre, j'ai mis deux ans à le lire (oui j'ai savouré ^^). Je l'ai terminé l'année dernière et franchement, il est top.
    Bonnes lectures :D

    • Everything Everything, ce qui est assez hallucinant, c'est qu'il me fait trop envie, mais que c'est le genre de roman que je garde dans ma PAL et que j'ai envie de lire à un moment précis (ne me demande pas lequel, je le déciderai le moment venu), comme une petite saveur dont on fait durer le plaisir et que quand on la déguste, c'est une explosion.
      Pour Harry Potter des romans à l'écran, c'est vraiment le hors série qui me tentait le plus, mais son prix d'occasion était juste inabordable et là, OH JOIE !!! Je veux bien te croire que tu ais mis autant de temps à le lire. Je pense aussi que j'en lirais un peu de temps en temps et le truc chouette en plus, c'est que beaucoup des grandes images dedans sont reprises dans les deux carnets de coloriage HP que j'ai, je vais ainsi pouvoir m'approcher au plus du rendu ^^

  3. Je suis trop jalouse pour Everything, everything :o Je veux le liiiire ! :D
    Alive me tente depuis sa sortie ...
    Bonnes lectures !

    • Everything Everything me tentait tellement que quand je l'ai vu sur Le bon coin à 8€ je crois, je n'ai pas pu résister !!!

Laissez moi un commentaire