Calendar Girl - Février

Après une vraie surprise en Janvier, Calendar Girl – Février ne m’a pas autant captivée à cause du comportement de Mia et du personnage trop cliché d’Alec, mais je ne doute pas qu’Audrey Carlan saura nous surprendre le mois prochain.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Calendar Girl – Février Achetez sur Amazon
Auteur : Audrey Carlan
Editeur : 
Hugo Roman
Genre : 
Romance
Date de parution : 
02/02/2017
Pages : 
152
Prix : 
9€95
Résumé : 
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

En décembre, j’entendais énormément parler de cette nouvelle saga publiée chez Hugo Roman. Je vous rappelle le concept original d’Audrey Carlan : 12 mois – 12 hommes – 12 villes. Alors que le tome de Janvier m’avait vraiment bien plu, ce que je craignais s’est passé dans Calendar Girl – Février.

« Alec pince ses lèvres et me pénètre d’un regard plein de frustration. Cependant il y a autre chose dans son regard, quelque chose que je ne parviens pas à identifier. »

Dans Calendar Girl – Février, nous retrouvons donc Mia, fidèle à elle-même. Mais – car il y a un mais – alors qu’en janvier elle laissait aller son fort caractère tout en succombant à ses sentiments, elle gardait ses valeurs, sa dignité et son but, c’est tout autre en février ! Clairement, elle m’a donné l’image d’une fille-facile prête à tout, ni plus ni moins. Quant à Alec, le fameux artiste qui l’embauche, il ne m’a pas du tout convaincu. C’est sûrement du au fait qu’il soit le cliché même de l’artiste français à l’image des américains. Il parle régulièrement en français, usant de « ma jolie » peu crédibles pour un mec avec ses envies (car c’est quand même un séducteur qui ne pense qu’au sexe dans ou en dehors de son art). C’est « oui ? » à chaque fin de phrase m’ont exaspéré, certainement parce qu’on ne dit pas ça en français. Et en plus, on ne sait rien de lui, de son passé et de sa vie quand il n’est pas en train de travailler…

Comme je le disais plus haut, Mia m’a particulièrement déçue dans son comportement. D’abord forte, elle est tombée amoureuse. Sauf que pendant février, elle va faire la totale. Entre coucher et poser nue, faire les deux en même temps, ne pas se passer de sexe pendant plus d’une journée, nourrir des sentiments – différents – pour un nouveau gars et après se plaindre de se sentir comme une prostituée… Alors certes, je m’attendais à un moment ou à un autre à voir une fille qui profite en s’amusant avec le sexe… mais sûrement pas aussi vite après Wes.

« Il promène sa main sur ma joue et plonge son regard dans le mien. – Je sera ta muse pour cette photo. »

Après, forcément, quant le premier personnage vous déçoit et que le deuxième n’arrange rien, ça n’aide pas. Wes était très développé, mais nous n’apprenons rien sur Alec à part que comme tous les français, il ne baise pas, il ne couche pas avec une fille, il lui fait l’amour et c’est un cœur d’artichaut. La vision des français est bien mise à mal, car selon moi, nous ne sommes pas bien différents des américains sur ce point. Malgré cela, l’histoire reste dans la continuité du premier tome et l’écriture d’Audrey Carlan reste fluide et agréable et j’espère être vraiment surprise par la suite en Mars !

« Dans un autre coin de la pièce, un couple nu est allongé sur une gigantesque toile blanche. Un assistant grimpe en haut d’une échelle menant à une plate-forme située au-dessus du couple, sur lequel il verse méthodiquement le contenu d’un seau de peinture bleue. »

Après une vraie surprise en Janvier, Calendar Girl – Février ne m’a pas autant captivée à cause du comportement de Mia et du personnage trop cliché d’Alec, mais je ne doute pas qu’Audrey Carlan saura nous surprendre le mois prochain.

  • Histoire 75%
  • Ecriture 85%
  • Personnages 70%
  • Emotions 50%
  • Originalité 70%
  • Suspense 65%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Calendar Girl – Janvier

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!