Callie & Kayden - Tome 1

Je ne peux que conseiller cette romance avec des personnages torturés. Avec la vision des deux protagonistes, Callie & Kayden vous transporte d’émotions. Un seul conseil procurez-vous le second tome si vous ne souhaitez pas défaillir en refermant ce livre.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Callie & Kayden – Tome 1 Achetez sur Amazon
Auteur : Jessica Sorensen
Editeur : Hachette Black Moon Romance
Genre : Romance, Young Adult
Date de parution : 11/04/2015
Pages : 336
Prix : 15€90
Résumé : En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Comme je l’avais indiqué dans mon On my Wishlist #1, Callie & Kayden me tentait énormément, déjà par sa couverture et ensuite par les nombreuses critiques élogieuses. Cette lecture a été un régal puisqu’avec cette écriture très simple, Jessica Sorensen arrive à nous rendre complètement additifs à cette histoire et aux personnages.

Parce qu’il faut le savoir, dans Callie & Kayden, les deux personnages ont morflé. Le pari est plus qu’osé puisque les deux protagonistes nous proposent des versions complètement opposées mais tout aussi torturées. Hayden se trouve être un garçon populaire. Cette situation lui permet de ne pas réfléchir, d’oublier ses problèmes et de rester apathique. En tout cas, jusqu’à sa rencontre avec Callie. Pour autant, son côté sensible n’échappera à personne. De son côté, Callie se révèle comme une fille renfermée et solitaire. Accompagnés de deux amis fidèle, Seth et Luke ayant leurs propres problèmes, ils vont se rapprocher très -voire trop – vite et vivre une surenchère de galères. Jessica Sorensen en fait parfois plus que nécessaire dans cette avalanche de malheurs. Mais cela va nous permettre de découvrir petit à petit les secrets de Callie & Kayden, ainsi que leur gestion personnelle de leurs douleurs intérieures face à des événements difficiles.

Les mystères de leurs maux se dévoileront au compte goutte et on apprendra au fur et à mesure de l’histoire par une tension crescendo et en passant pas des non-dits omniprésents, qu’ils doivent se sauver l’un l’autre et surtout s’épauler pour surmonter les épreuves qu’ils vivent. Les sentiments de Callie & Kayden grandissants et leur complicité naturelle engendreront plus qu’une romance. C’est un véritable partage qui va naître entre eux face à leur combat contre leurs peurs. Se protégeant l’un l’autre, on assiste à un final tragique et horrible.

Je ne peux que conseiller cette romance avec des personnages torturés. Avec la vision des deux protagonistes, Callie & Kayden vous transporte d’émotions. Un seul conseil procurez-vous le second tome si vous ne souhaitez pas défaillir en refermant ce livre.

  • Histoire 75%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 90%
  • Emotions 100%
  • Originalité 75%
  • Suspense 60%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Eleanor & Park

0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air pas mal où des personnages touchants construisent une belle histoire. Il me tente maintenant pas mal :)

  2. Je l'ai lu il y a quelques jours et j'avais juste adoré !
    D'ailleurs j'ai remarqué qu'on lisait exactement le même genre, ça me fait super bizarre mais plaisir, de nouvelles lectures à découvrir !

    • Je vais aller faire un tour sur ton blog pour voir tout ça alors !
      Oui, ce livre, je l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire lol

Laissez moi un commentaire