Les choix impossibles 2 - TAG #8

Hello !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un TAG créé par les éditions Pocket Jeunesse et proposé sur leur site. Ce TAG est la deuxième session des choix impossibles : Les choix impossibles 2. Le principe est simple : 15 questions où on doit choisir une proposition parmi les deux proposées.

TAG PKJ

 

1 – Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours
Ne lire qu’un livre par mois serait très difficile pour moi en ce moment puisque je lis plusieurs livres par mois. En même temps, un chapitre par jour, c’est peu, mais à défaut, je m’en contenterais…
Alors je choisis : Ne lire qu’un chapitre par jour

 

2 – Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté
J’ai relu de nombreux livres dans ma vie, particulièrement ceux que j’ai vraiment apprécié. Pour autant, ma PAL augmente de plus en plus, tout comme ma WishList et si je déteste un livre, je n’ai bien sûr aucune envie de le relire.
Alors je choisis : Ne jamais pouvoir relire aucun livre

 

3 – Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres
Le choix est très difficile puisque déjà, j’ai chez moi, dans ma bibliothèque, des livres que je n’ai pas forcément apprécié et dont je pourrais me séparer. En même temps, il m’arrive de prêter des livres (même si des fois ça m’énerve car on ne me les rend pas forcément très vite)…
Alors je choisis :
 Devoir prêter ses livres

 

4 – Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi
Il m’est arrivé de voir les deux au vue du nombres d’adaptations qui pullulent au cinéma, que ce soit avec le personnage principal ou avec son conjoint. Mais l’un et l’autre n’ont généralement pas la même importance.
Alors je choisis : L’amoureux/se du héros/de l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique

 

5 – Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois
J’aime beaucoup les deux genres, que ce soit de la romance ou de la fantasy. Maintenant, j’apprécie beaucoup plus la romance, même si ça ne déclenche généralement pas de coup de coeur chez moi que la fantasy pure et dure.
Alors je choisis : Lire uniquement de la romance pendant 1 mois

 

6 – Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer
Si le résumé me plaît vraiment pour un livre, la couverture ne m’intéresse pas totalement. Pourtant, j’avoue que je choisis souvent un livre pour sa couverture (à tort), mais aussi grâce aux conseils que je chine par-ci par-là et du coup, je lis rarement la 4e de couverture avant de commencer un livre.
Alors je choisis : Ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer

 

7 – Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré
Je pars du principe qu’une personne qui n’a pas lu un livre (si l’on parle littérature par exemple), ne pas se permettre de donner son avis. Ensuite, si vraiment ce n’est pas le genre qu’aime mon meilleur ami, je dirais pourquoi pas, mais j’avoue que si je n’arrête pas de lui conseiller, il devrait céder. Après je peux respecter qu’il ne l’aime pas du tout.
Alors je choisis : Votre meilleur ami déteste votre livre préféré

 

8 – Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore
Les deux cas de figure me sont déjà arrivés et j’avoue que l’un comme l’autre ne me dérange pas puisque tous les goûts sont dans la nature. Pour autant, il me semble plus difficile de défendre un livre que TOUT LE MONDE déteste.
Alors je choisis : Détester un livre que tout le monde adore

 

9 – Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)
Alors là, c’est LE dilemme !!!! J’ai adoré les deux et le choix est vraiment super dur. Pour moi, les deux livres sont vraiment deux pures merveilles de simplicité et de sincérité. Peut-être que l’une des deux histoires m’a paru un poil plus saisissante.
Alors je choisis : Aristote & Dante

 

10 – Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps
J’apprécie réellement les livres avec des voyages dans le temps, mais j’avoue avoir beaucoup plus apprécié de livres avec des road trip, qui me font voyager autant que les personnages.
Alors je choisis : Un livre avec un roadtrip

 

11 – Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film
Je ne supporte pas de voir une adaptation d’un livre au cinéma avant de l’avoir lu. Si cela m’arrive, j’ai tendance à ne pas lire le livre après, sauf si j’ai été totalement emballée par le film. En plus, les adaptations peuvent aussi fidèles que mauvaises par rapport aux livres dont elles sont tirées.
Alors je choisis : Lire le roman mais ne jamais voir le film

 

12 – Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil
Pour avoir lu Nil il n’y a pas si longtemps, j’avoue qu’il me semble plus facile de sortir de Nil que du Labyrinthe, puisque dans le livre de James Dashner, personne n’a pu s’échapper avant l’arrivée des deux derniers, alors que dans Nil, on a au moins une chance chaque jour.
Alors je choisis : 
Devoir s’échapper de Nil

 

13 – Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé
Ce choix rejoint un peu une des questions de la première session de ce TAG et j’avoue que voir un auteur, que j’apprécie ou non, reste pour moi un moment d’échange,autant sur son travail d’écrivain que sur ses livres.
Alors je choisis : Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger

 

14 – Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal
J’apprécie autant les deux chois. Quand un livre se termine mal, j’avoue que je suis souvent surprise et que j’apprécie le choix de l’auteur d’avoir pris un risque. Pourtant, je suis une éternelle rêveuse et je ne me lasse pas des livres qui se finissent bien.
Alors je choisis : Un livre qui finit bien

 

15 – Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer
Le vrai but du conseil réside dans le fait de satisfaire une autre personne. Quand je chronique un livre, malgré mon avis, qu’il soit bon ou mauvais, j’essaye de toujours montrer les points positifs comme les négatifs.
Alors je choisis : Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer

 

N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez de ces livres et si vous pouvez m’en conseiller d’autres. De plus, si l’envie vous prend de reprendre ce TAG, allez-y, n’oubliez juste pas de citer qui de droit dans votre article.

0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. J'adore vraiment ce TAG :o Je pense le réaliser aussi ^^ Par contre, je trouve cette 2e version encore plus hard !

    • Oui, elle est beaucoup plus difficile et sur certain choix, j'avoue que j'ai longuement hésité et ça ne s'est pas joué à beaucoup !

  2. C'est pas simple tout ça... Mais je pense que j'aurais fait les même choix que toi ^^.

Laissez moi un commentaire