Daredevil - Saison 2

La saison 2 de Daredevil se montre très satisfaisante de part la pluralité des personnages, des différentes énigmes en place dès les premiers épisodes. Ne laissant aucun temps mort, Netflix nous livre encore une fois une sombre saison de grande qualité.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Daredevil – Saison 2
Créateur : Drew Goddard
Acteurs : Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson
Genre : Drame, Fantastique, Action
Format : 42 minutes
Résumé : Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Daredevil - Saison 2

Netflix est revenu le 18 mars avec la saison 2 de Daredevil, la série adaptée du comics Marvel. Après une saison 1 sur les chapeaux de roue et une première saison de Jessica Jones, Netflix nous en met de nouveau plein la vue.

Daredevil - Saison 2

La saison 2 de Daredevil commence directement sur de l’action avec l’introduction du clan des Irlandais. Hell’s Kitchen toujours en proie au danger se voit encore sous l’emprise de plusieurs bandes rivales. Ainsi, nous retrouverons le gang des Yakuza et La main qui nous apportera quelques réponses sur l’importance d’Elektra, interprétée par la française Elodie Yung, une ancienne connaissance de Matt Murdock. Le retour du maître de celui-ci, Stick, permettra d’élucider aussi de nombreuses interrogations. Pour autant, Netflix ne se contente pas de ces quelques personnages, puisque le Punisher, joué par Jon Bernthal (Shane de The Walking Dead), cet anti-héros n’hésitant pas à tuer les méchants est aussi introduit dans cette deuxième saison. On se doute forcément que sa route croisera celle de Fisk qui n’a pas non plus disparu.

Daredevil - Saison 2

C’est donc avec cette batterie de personnages, s’ajoutant à deux acolytes de Matt, Foggy et Karen et de son infirmière préférée Claire, que Netflix nous présente une saison hors du commun. La première saison se concentrant sur la présentation de Daredevil, de son ennemi Fisk et des Yakuza ainsi que de la malhonnêteté ambiante de Hell’s Kitchen, la seconde saison va nous montrer un univers plus étendu. Karen, d’abord simple secrétaire sauvée par Daredevil, va prendre une grande importance. L’amour naissant entre elle et Matt va forcément subir de la mission de Daredevil et la jeune femme se détachera quelque peu du cabinet pour se concentrer aussi au journalisme.

Daredevil - Saison 2

La saison 2 de Daredevil, entremêlant le journalisme, la police et le monde de la justice, s’étend dans les différents univers possible. Toutes les actions et personnages étant liés, des questions seront posées tout au long des épisodes. Ainsi, l’énigme principale se montrera grâce au Punisher et la question de tuer sera permanente. Daredevil se demandera alors quel rôle doit-il jouer ? Un héros peut-il tuer et faire justice lui-même en se débarrassant des méchants et en sauvant les gentils ? Quel différence y a-t-il entre le bien et le mal et l’un peut-il exister sans l’autre ? Mais surtout, Matt s’interrogera sur la manière de s’impliquer et tentera de trouver un juste milieu entre sa vie réelle et son rôle de super-héros.

Daredevil - Saison 2

La saison 2 de Daredevil se montre très satisfaisante de part la pluralité des personnages, des différentes énigmes en place dès les premiers épisodes. Ne laissant aucun temps mort, Netflix nous livre encore une fois une sombre saison de grande qualité. A voir de toute urgence.

Daredevil - Saison 2

  • Scénario 100%
  • Ambiance 95%
  • Personnages 100%
  • Visuel 95%
  • Sonore 95%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Jessica Jones

0 I like it
0 I don't like it

9 Comments

  1. Super chronique.
    J'ai vais la commencer ce soir.

  2. Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est Marvel...

  3. Samedi j'ai enchainé les 7 derniers episodes. Saison juste énorme. Une multitude de personnages, très bien mis en valeur, une intrigue de qualité, une ambiance vraiment sombre. La saison 3 nous promets des moments épiques. Je trouve les séries Marvel bien meilleures que les films, qui maintenant ne nous proposent que du cassage de ville et des effets spéciaux.
    Je ne suis pas déçu de Netflix.

  4. Je n'ai vu que les 6 ou 7 premiers épisodes de cette saison 2. Il faudrait que je regarde la suite. L'intrigue tournant autour du Punisher m'a beaucoup plu, mais j'ai du mal avec l'actrice Elodie Yung...

    • Alors je peux te confirmer que l'actrice Elodie Yung déplaît à beaucoup (personnellement je savais ce qu'elle allait faire rien qu'à son visage et ses expressions et je trouve son air hautain), mais le reste rattrape vraiment sa prestation moyenne ! A mon avis, tu vas adorer la fin !

Laissez moi un commentaire