Deadpool - Cinéma

Avec son visage pas si dégoutant que ça (par rapport au comics), Deadpool se montre comme une bonne adaptation du comics au cinéma et le scénario, bien que comparable aux autres Marvel, nous apporte le côté complètement fêlé, sans limite, vulgaire et comique de cet anti-héros totalement assumé.

Avis par Laurapassage

Deadpool
p

Titre : Deadpool
Réalisateur : Tim Miller
Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein
Genre : Action, Aventure, Comédie
Date de sortie Cinéma : 10 février 2016
Résumé : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Deadpool

Avec la mode des adaptations cinématographiques et surtout des blockbusters Marvel, la Fox a décidé de sortir Deadpool, le plus vilain des héros (anti-héros assumé) Marvel.

Deadpool

Deadpool est avant tout Wade Wilson, un homme déjà déjanté et vulgaire. Lorsqu’il subit une opération pour survivre au cancer généralisé qui va le tuer, il devient l’anti-héros Marvel. Ryan Reynolds (meilleur que dans Green Lantern) incarne à la perfection ce personnage badass, sans pitié et complètement fêlé. Deadpool est un vrai gentil/méchant. Il lutte pour lui même mais n’a aucune retenue, il tue sans remord, il ne montre aucune limite. Ce qui va faire de Deadpool un film totalement vulgaire, rempli de violence gratuite et de sexe. Attention, ce film est interdit au moins de 12 ans en France (personnellement, je viserais plus le 14/16 ans surtout quand on voit des enfants de 8 ans dans la salle…)

Deadpool

Mais Deadpool se révèle comme le film « drôle » de l’année. Avec un humour spécial, on rigole du début à la fin tellement les scènes comiques s’enchainent. Ne vous y trompez pas, on découvre aussi des scènes d’amputation, de décapitation, de tueries inutiles avec des ralentis prenants. Parce que le combat reste une partie importante de Deadpool. C’est d’ailleurs en positionnant le personnage principal en tant que narrateur qui brise régulièrement le 4e mur en parlant à la caméra que la réalisation se montre étonnante et différente. Et dès le générique du début, avec une critique fumante des autres Marvel, on comprend la différence de Deadpool face aux autres héros qui lui sont liés. Tout l’univers Marvel se trouve chamboulé avec ce personnage. C’est pourquoi le lien effectué dans le film avec les X-Men (et Deadpool qui se moque bien d’eux malgré qu’il peut les remercier de leur aide) représentés par Colossus et Negasonic Teenage Warhead et les allusions régulières à Wolverine permettent d’associer le personnage de Deadpool, tellement à l’opposé des valeurs des héros populaires Marvel à cet univers.

Deadpool

Deadpool commence dès le début par de l’action, nous mettant directement dans l’ambiance du personnage. Le scénario ne diffère que peu des autres Marvel, puisque notre anti-héros va devoir sauver sa petite-amie. Mais pour une fois, celle-ci se montre vulgaire et aussi déjanté que son copain, tout à fait adapté à Deadpool. Et en opposant le côté immortel de Deadpool qui garde quand même des sentiments, à son adversaire Ajax qui lui ne ressent rien mais peut mourir, on arrive à trouver un sens à l’histoire. L’histoire d’amour du film, à la fois inattendue et sincère se révèle nécessaire pour ne pas tomber dans le trash du comics, irréalisable dans  un film « tout public ».

Deadpool

Avec son visage pas si dégoutant que ça (par rapport au comics), Deadpool se montre comme une bonne adaptation du comics au cinéma et le scénario, bien que comparable aux autres Marvel, nous apporte le côté complètement fêlé, sans limite, vulgaire et comique de cet anti-héros totalement assumé.

Deadpool

  • Scénario 90%
  • Ambiance 100%
  • Personnages 90%
  • Visuel 95%
  • Sonore 75%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Ant-Man

0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Ce film à l'air pas mal mais je pense que je vais d'abord aller voir Zootopie ^^.

  2. J'ai aimé Kick-Ass, Super, God Bless America. Je vais surement adorer. J'attends la sortie VOD

Laissez moi un commentaire