Hello les passagers,

 

Aujourd’hui, j’avais très envie de partager avec vous deux informations concernant la maison d’édition Ofelbe.

Pour rappel :

La maison d’édition Ofelbe publie des ouvrages qui plaisent autant aux lecteurs de romans jeunesse qu’aux fan de la culture POP japonaise. Les romans édités sont des Light Novel, des livres de petits formats qui contiennent des illustrations et qui vont servir de support de base à d’autres formats tels que des mangas et/ou séries d’animation qui toucheront un public encore plus large.

Deux collections sont proposées : La classique qui regroupe les sagas de grand format où les livres regroupent un double tome (exemple, pour Spice & Wolf 1, l’ouvrage regroupe le tome 1 et le tome 2 du Light Novel japonais). Et la collection LN – Light Novel qui regroupe des romans qui font un peu plus appellent aux codes de la culture pop japonaise (donc un peu moins grand public) avec un format se rapprochant un peu plus du japonais avec des tomes simples.


Alors, quelles sont donc ces deux nouvelles séries que l’on pourra bientôt découvrir ?

 

My Teen Romantic Comedy

Une comédie romantique scolaire au réalisme surprenant ! 

Titre JP : Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru
Auteurs : Wataru Watari (scénario) et Ponkan8 (illustrations)
Collection : LN – Light Novel
Format : 14 x 21 cm
Nombre de pages : 250 pages
Prix : 13,99 €
Date de sortie du tome 1 : 6 juillet 2017
Nombre de volumes vo : 11 (série en cours)
Résumé « L’insouciance de la jeunesse est une imposture ! » Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

Pour la petite histoire :

Cette comédie romantique scolaire écrite par Wataru Watari et illustrée par Ponkan8 est éditée depuis 2011 par Shogakukan et compte pour le moment 11 tomes. Élue pendant 3 ans (de 2013 à 2015) meilleur light novel de l’année par les lecteurs japonais, My Teen Romantic Comedy fait également partie de la liste des 30 light novels qui se sont le plus vendus au Japon en 2016. Ce véritable phénomène qui revisite le genre de la comédie romantique scolaire a été adapté en mangas et en série animée. En France, la saga a fait parler d’elle en 2013 et 2015 avec la diffusion des deux saisons de son adaptation animée sur la plateforme de streaming Anime Digital Network. De retour à partir du 6 juillet 2017 sous sa forme originale grâce aux éditions Ofelbe, My Teen Romantic Comedy nous invite à retrouver notre âme de lycéen en nous transportant au coeur d’un environnement scolaire au réalisme surprenant. Une question se pose alors : « Serons-nous prêts à retomber dans l’adolescence et à revivre nos années lycée ? »

My Teen Romantic Comedy, l’adolescence dans tous ses états !

Avec My Teen Romantic Comedy, Wataru Watari et Ponkan8 nous proposent une vision de l’adolescence qui parle aux plus jeunes et évoque bien des souvenirs aux plus grands. Le duo d’auteurs nous rappelle alors que le lycée est une période à part durant laquelle nous expérimentons la vie et ses difficultés. Amitiés, amours, famille, avenir professionnel, etc., toutes les problématiques en lien avec la jeunesse sont abordées avec justesse et humour à travers les histoires des différents personnages que nous serons amenés à rencontrer. Symbole de cette jeunesse en perdition, l’atypique duo de héros de My Teen Romantic Comedy nous promet de franches rigolades, mais aussi des moments d’intenses émotions. Entre le solitaire, cynique et… pessimiste Hachiman, et l’antipathique, inflexible et trop franche Yukino, la cohabitation risque de ne pas toujours être calme au sein du Club des Volontaires. Ils devront pourtant s’accorder afin de résoudre les problèmes de leurs camarades. Faisant aussi bon ménage que l’eau et l’huile, leur coopération laisse présager des situations complexes et imprévisibles. Mais au final, leur rencontre est peut-être tout simplement un coup de pouce du destin…

 

Overlord

« Faites d’Ainz Ooal Gown une légende éternelle !
S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom en proclamant qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand d’entre eux…
Si des êtres plus forts que nous vivent dans ce monde, employez un moyen autre que la force…
Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez pour l’avenir et pour le moment venu.
Tout ceci afin de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde. »

Auteurs : Kugane Maruyama (scénario) et so-bin (illustrations)
Collection : Big LN
Genre : Dark Fantasy
Nombre de pages : 544 pages (volume double)
Prix : 21,90 €
Date de sortie du tome 1 : 11 mai 2017
Compétences graphiques : 19 illustrations couleur
2 posters couleur recto / verso
Impression quadrichromie [Full color ]
Résumé : Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience… Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau monde tout en y laissant son empreinte.

Pour la petite histoire :

Un light novel à succès qui s’est vendu à près de 3 millions d’exemplaires au Japon.

Une saga adaptée en manga et série animée

… auxquels vont venir s’ajouter deux long-métrages animés qui sortiront au cinéma entre février et mars 2017 au Japon !

Capacités spéciales :

Un récit qui dépasse les frontières de la réalité virtuelle pour nous plonger au coeur d’un mystérieux monde où la vie semble bien réelle.

Une saga qui se distingue des autres titres du genre grâce à toute la singularité de son personnage principal : un seigneur nécromancien mort vivant aussi machiavélique que puissant !

Une intrigue captivante et immersive qui prend ses lecteurs à contre-pied en les invitant à partir à la conquête d’un monde inconnu aux côtés… des forces du mal !

Bonus :

Série de light novels écrite par Kugane Maruyama et illustrée par so-bin, Overlord est publiée depuis 2012 par Enterbrain. Elle compte 11 tomes et est toujours en cours de publication. En 2014, elle est adaptée en manga par Hugin Miyama (dessins) et Satoshi Oshio (scénario). Toujours en cours avec 6 tomes parus aux éditions Kadokawa Shoten, il est disponible depuis janvier 2017 en France grâce aux éditions Ototo. En 2015, une série animée de 12 épisodes est diffusée au Japon. Au-delà de faire la promotion de son light novel, cette adaptation permet de faire connaître l’oeuvre Kugane Maruyama et so-bin à l’international, et notamment en France où elle est diffusée en simulcast sur Internet via la plateforme de streaming Anime Digital Network (ADN), puis à la télévision sur J-One.

Alors, vous laisserez-vous tenter par ces deux nouvelles séries ?

 

Articles susceptibles de vous intéresser

Point séries 2017/2018

Hello les passagers
2017-05-10 08:00:24

18

Les favoris de Laurapassage #11 – Génériques de séries

Hello les passagers
2016-12-16 13:13:45

18

Mon Instablog #32 – Mai 2017

Hello les passagers
2017-05-23 07:00:44

8

Riverdale – Saison 1

2017-05-22 19:28:12

8

Give Me Five Books #2 – 5 livres avec de l’humour

Bienvenue pour le deuxième volet de Give Me Five B
2017-05-22 07:00:12

8

Sunday’s Book #59 – Mai 2017

Hello les passagers
2017-05-21 18:32:58

8

Petit et grand écrans #16

Hello les passagers
2017-05-18 20:26:10

8

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!