Enchantement - Tome 1 - La pierre de lune

Enchantement La Pierre de Lune a été un véritable coup de cœur pour moi grâce à l’association du fantastique et de la romance et Evelyne Contant a su écrire un premier tome aussi fluide que complexe dans son univers avec des personnages éclectiques et attachants.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Enchantement – Tome 1 – La pierre de lune Achetez sur Amazon
Auteur : Evelyne Contant
Editeur : 
Auto-édité
Genre : 
Romance, Fantastique
Date de parution : 
28/11/2015
Pages : 
448
Prix : 
15€83
Résumé : 
La peur, l’amour… la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un big-bang dans ma normalité… Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant… Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. Suis-je la personne qu’ils attendent ? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens ?

Voilà plusieurs mois que je bavais devant la couverture et le résumé d’Enchantement. Voir les nombreux bons avis dessus m’incitait encore plus à le découvrir et je remercie énormément Evelyne Contant pour l’envoi du premier tome : La Pierre de Lune.

« Mon corps tout entier se sent en parfaite communion avec le décor. Comme si j’avais toujours été ici, comme si je revenais chez moi. »

Dès les premières pages d’Enchantement, nous suivons Lou, une jeune fille tout ce qu’il y a de normal en dehors de ses cauchemars récurrents, sa passion pour la mythologie grecque et son côté asocial. Sa vie est chamboulée du jour au lendemain et elle apprend à se lier à d’autres, à ressortir son caractère et à prendre confiance en elle. Elle peut autant être soumise que dominatrice et plus elle cumule les réussites, plus elle s’affirme. Par contre, dès qu’elle se sent blessée, elle enchaîne les mauvaises décisions. Heureusement, elle peut compter sur Flicka, sa nouvelle amie à l’enthousiasme débordant et désignée comme sa nouvelle styliste personnelle. Malheureusement, Lou se retrouve tiraillée entre deux hommes, Zach l’humain qu’elle considère seulement comme un ami, mais qui ne cesse de lui apporter des attentions malgré l’interdit de leur relation ; et Black, cet homme froid et manipulateur qui s’amuse à la draguer puis à la repousser. Chaque personnage de l’histoire, même secondaire, à son importance et j’ai apprécié leur diversité en caractère et facultés.

Ce premier tome d’Enchantement est un savoureux mélange de fantastique et de romance. Le jeu de séduction entre Lou et Black prend une place importante dans l’histoire et découvrir au fur et à mesure du livre la complexité de leur relation apporte de l’intensité que certaines romances aux faux prétextes n’ont pas. Quant au fantastique, Evelyne Contant a créé un univers riche et complet autour des magiques. Partant d’abord de la mythologie grecque et de ses différents Dieux, elle a développé un monde se basant sur les quatre éléments : la terre, le feu, l’air et l’eau, associés à des dons particuliers que possèdent les magiques. Son imagination n’a eu alors que les limites de la crédibilité d’un tel monde à proximité des humains. Pari grandement réussi !

«  »Je ne suis qu’un « joujou » de plus que tu veux contrôler… par tous les moyens. » « On ne contrôle pas les bêtes sauvages, Lou, on les dompte. » »

Car en plus de son histoire, Evelyne Contant convainc avec sa plume fluide et fraîche. Elle sait aller à l’essentiel tout en détaillant les faits et gestes de ces personnages et ce qui les entourent. Les expressions québécoises et différences avec la langue française m’ont d’abord surprise, n’y étant pas habituée, mais au fil de ma lecture, je n’y faisais plus du tout attention. Mais avec une histoire certes développée, mais aussi simple, Evelyne Contant a travaillé en profondeur la complexité du bien et du mal. Ici, tout prend la forme de la dualité. Telle l’évocation du Ying et du Yang dans le livre, il y a du bon et du mauvais dans chaque détail de l’histoire. Et c’est ainsi que les révélations et rebondissements ne cessent de surprendre et ce, jusqu’à la dernière page !!!

« Je te libère. Un oiseau en cage n’est plus un oiseau, alors envole-toi. »

Enchantement La Pierre de Lune a été un véritable coup de cœur pour moi grâce à l’association du fantastique et de la romance et Evelyne Contant a su écrire un premier tome aussi fluide que complexe dans son univers avec des personnages éclectiques et attachants.

  • Histoire 95%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 90%
  • Emotions 95%
  • Originalité 90%
  • Suspense 95%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Réminiscence

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!