Coucou les passagers,

 

Nouvelle « edition spéciale » pour vous parler trois petites choses que je voulais partager avec vous :

Give Me Five Books – Ma boutique ALittleMarket Laura2passage – Design du blog

~ • ~ • ~ • ~

Give Me Five Books

Voilà un bon moment que je réfléchis à un nouveau rendez-vous où je présenterai 5 livres selon un thème.
Vous allez me dire qu’il existe déjà de nombreux rendez-vous sur la toile, mais je n’y ai jamais trouvé mon compte pour différentes raisons.
• La première raison est que je souhaitais réaliser mon rendez-vous le lundi (c’est ce qui me convient le plus), mais je souhaitais aussi que si quelqu’un souhaite le reprendre sur son blog, qu’il puisse le faire le jour de son choix sans aucune contrainte ! Donc pas de jour prédéfini (et je le présenterai le lundi sur le blog).
• La deuxième raison vient du nombre de livres présentés. J’ai toujours trouvé que 10 livres, c’était beaucoup et demandait beaucoup de travail et un seul me paraissait « pauvre » si on ne donnait pas une véritable explication de son choix. Alors finalement, 5 livres est un bon juste milieu, qu’on mette juste les livres en avant ou qu’on les présente plus en détails.
• Enfin, dernière chose importante pour moi, je n’avais pas envie de présenter automatiquement un TOP ou à l’inverse des livres moins connus ou oubliés. Bref, je voulais une totale liberté à moins que le sujet de la semaine possède une condition sur le sujet. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura que des sujets positifs, on peut très bien présenter 5 livres par rapport à un défaut commun et les avoir quand même adoré ou même les conseiller.
Du coup, rendez-vous demain pour le premier volet de Give Me Five Books que je vous invite à reprendre dans la semaine si le cœur vous en dit, avec pour sujet :
5 livres avec un sujet encore trop peu évoqué

 

Give Me Five Books

~ • ~ • ~ • ~

Ma boutique ALittleMarket Laura2passage

Pour ceux qui ne me suivraient pas sur Instagram ou qui auraient raté l’info, ma boutique ALittleMarket évolue !
Après avoir proposé des marques-pages et porte clés en métal (que je continuerai à produire dès que j’aurai un peu plus de temps pour m’y consacrer), la boutique propose désormais des marques-pages papier.
Je m’adresse donc à tous les lecteurs, à tous ceux qui aiment les citations, à tous les adeptes de marques-pages et à tous les amoureux de la langue française, retrouvez ces marques-pages sur la boutique Laura2passage A Little Market juste ICI.
De qualité professionnelle, les marques-pages proposés sont recto-verso, de taille 5,5 cm par 17 cm, réalisés sur papier satin 400g/m carré.
À ce jour, 6 marques-pages différents sont disponibles :
• Citation Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
• Citation Nos faces cachées de Amy Harmon
• Aquarelle « Je ne suis pas accro aux livres – Je dois juste finir mon chapitre »
• Citation Les chroniques lunaires de Marissa Meyer
• Citation La passe-miroir de Christelle Dabos
• Citation Phobos de Victor Dixen
Et d’autres arriveront très prochainement et des nouveautés seront proposées régulièrement.
Pour la petite histoire, j’en avais une petite dizaine déjà réalisés, mais mon disque dur a lâché et je n’avais bien sûr pas effectué de sauvegardes récentes… mais je peux déjà vous informer en exclusivité que les deux prochains seront sur La Belle et La Bête et Gardiens des Cités Perdues.
Et n’hésitez pas, si vous avez des demandes ou suggestions, je reste à votre disposition !

 

~ • ~ • ~ • ~

Design du blog

Je vous entends déjà dire : Encore ?
Je sais que celui-ci date d’un an seulement et il me plait toujours énormément. Seulement, je cherchais à l’améliorer avec des fonctions indisponibles sur le thème (le design pré-défini) que j’utilise actuellement et je me suis donc mise à fureter à droite à gauche pour trouver LE thème qui me conviendrait.
Fonction importante que je voulais mettre en place : le système de LIKE. Disponible soit pour les utilisateurs WordPress uniquement, soit à travers Facebook, je cherchais un système complètement indépendant.
Pourquoi, me direz-vous ! Et bien tout simplement parce que plusieurs personnes m’ont déjà dit qu’elles ne laissaient pas forcément de commentaires sur le blog parce qu’elles ne savaient pas forcément quoi dire ou tout simplement qu’elles ne pensaient pas que ce serait intéressant pour moi. J’ai beau répéter et même hurler au monde entier qu’il n’y a pas plus beau comme retours que vos commentaires, quelqu’ils soient (bon je parle des gentils bien sûr), rien n’y changera et donc, je souhaitais proposer un système où tout le monde pourrait, s’il le souhaite évidemment, apposer un LIKE quand il aime l’article.
Je cherchais aussi d’autres fonctions dont je vous parlerai quand la date de mise en place du nouveau thème approchera, mais ça y est, j’ai trouvé exactement ce que je voulais.
Le design restera toujours sobre, assez clean & simple comme je l’aime, mais avec les nouvelles fonctionnalités.
Maintenant, il n’y a plus qu’à se mettre au boulot pour vous proposer ça dans les semaines à venir.


~ • ~ • ~ • ~

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
Si vous avez lu tout mon blabla, déjà bravo (je peux être très pipelette parfois) et j’espère que toutes ces nouveautés vous plairont autant que je prends du plaisir à les réaliser pour vous.

 

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!