Les favoris de Laurapassage #10 - Animaux et personnages

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec les favoris de Laurapassage.

Les favoris de Laurapassage : un rendez-vous pas forcément livresque et qui parle de mes objets, routines, moments, indispensables (…) favoris.

Et aujourd’hui, je vais vous parler de ces couples Animaux et Personnages que j’adore.

– ♥ — ♥ –

1 Lyra et Pantalaimon dans A la croisée des mondes. Qui, après avoir lu cette saga, n’a pas rêvé d’avoir son propre daemon ?

– ♥ — ♥ –

2 – Eragon et Saphira dans la saga L’héritage. J’ai vraiment apprécié le lien qui s’est créé entre la dragonne et le dragonnier.

    

– ♥ — ♥ –

3 – Les Stark et leurs loups dans Game of Thrones. J’ai totalement adhéré à l’histoire des six loups correspondant aux six enfants Strak malgré qu’ils disparaissent trop vite pour certains.

 

– ♥ — ♥ –

4 – Sophie et Iggy de Gardiens des Cités Perdues. Forcément, je pense au petit lutin de la jeune elfe qui se retrouve à chaque fois avec des artifices grâce à Dex.

Gardiens des cités perdues Tome 1 Gardiens des cités perdues - Tome 2 Gardiens des cités perdues - Tome 3 Gardiens des cités perdues - Les invisibles

– ♥ — ♥ –

5 – Prim et Buttercup dans Hunger Games. Qui ne se souvient pas du fameux chat roux que Katniss déteste et à cause duquel elle s’effondre à la fin de la saga ?

Hunger Games Hunger Games Hunger Games

– ♥ — ♥ –

6 – Jules et Lego dans U4 – Jules. Je ne m’attendais pas à voir un animal de compagnie dans de telles circonstances et j’ai apprécié que l’auteure n’aille pas à la facilité. Ça vaut aussi pour Yannis et son chien Happy.

– ♥ — ♥ –

7 – Hermione et Pattenrond dans la saga Harry Potter. Je ne me lassais pas de lire Ron qui s’énervait sur le chat de la fille qui lui chamboulait déjà la tête.


 

– ♥ — ♥ –

BONUS – Ophélie et son écharpe dans La passe-miroir. Même si je sais que l’écharpe n’est pas un animal, elle a quand même sa propre personnalité.

81YY6FDHtJL  B107OD-ahZS

– ♥ — ♥ –

Alors bien sûr, je n’en cite que quelques couples et j’en oublie certainement, car honnêtement, il est toujours difficile de faire des choix !

Et vous, quels sont les couples animaux et personnages qui vous ont marqués ?

A très vite pour de nouveaux rendez-vous.

 

1 I like it
0 I don't like it

10 Comments

  1. Dans ta liste, j'ai lu seulement HP et HG mais j'ai adoré le film de la croisée des mondes ?
    J'adore le couple Harry - Hedwige, Richard Cypher et son animal (je ne sais plus son nom :s) dans l'épée de vérité, Jared et Chafouin dans Spiderwick, j'aime beaucoup aussi l'association Sirius et Buck et je ne vois pas de mémoire pour d'autre ;P

    • C'est vrai qu'il y en a tellement que j'ai fini par en oublier et puis difficile de tous les citer !!!

  2. Sympa ce top ! :)
    Je suis d'accord pour Pattenrond même si j'aime bien Hedwige aussi ^^.
    Iggy est sympa aussi mais j'aurais peut-être mis Sophie et Sylvenie parce qu'elles tissent un lien vraiment particulier toutes les deux.

    • J'avoue que j'ai complètement oublié Hedwige, certainement parce que ça m'a traumatisé.
      C'est vrai que Silveny a un rapport particulier avec Sophie, j'ai longtemps hésité entre les deux mais comme elle ne lui "appartient" pas, j'ai choisi Iggy.

  3. J'adore toute ta liste ! :) Y a juste Eragon que je ne connais pas mais pour le reste, de très bon choix.
    Il faut vraiment que je commence Gardiens des Cités Perdues après mon nobuy ! J'avais failli la prendre à Montreuil et puis... mais depuis on arrête pas de m'en parler et... :)

    • Je suis sûre que la saga de L'Héritage pourrait te plaire, c'est un mélange de fantasy/fantastique et de young adult/adulte et il y a même une toute petite romance dedans (qui prend certainement plus d'ampleur dans les 2 derniers tomes que je n'ai pas encore lu).
      Mais clairement, tu dois ABSOLUMENT lire Gardiens des Cités Perdues dont les 4 tomes déjà sortis en français sont mon grand coup de coeur de 2016 !

  4. Philip Pullman ayant marqué ma jeunesse, je ne peux qu'approuver ! Quant à cette mystérieuse écharpe, elle m'intrigue xD

    • Philip Pullman est un peu le précurseur de la littérature jeunesse qui se lit aussi des adultes !
      La passe-miroir est une saga à découvrir tellement elle est merveilleuse autant dans ses personnages, son intrigue, son histoire et l'écriture de l'auteure !

  5. Je suis bien d'accord pour Hermione et son chat et, bien sûr, l'écharpe d'Ophélie convient parfaitement vu qu'elle a sa propre personnalité, comme tu dis ! Il est sympa, ce TAG, même si j'ai lu assez peu de ces livres ^^

    • Oui j'adore l'écharpe d'Ophélie et sa personnalité si particulière !

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.