Les favoris de Laurapassage #5 - Mes sagas préférées

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui avec les favoris de Laurapassage.

Les favoris de Laurapassage : un rendez-vous pas forcément livresque et qui parle de mes objets, routines, moments, indispensables (…) favoris.

Et aujourd’hui, je vais vous parler de certaines de mes sagas littéraires préférées, tout en essayant de varier les sujets et styles proposés.


Hunger Games

Hunger Games Hunger Games Hunger Games

Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…


Harry Potter

Harry Potter Harry Potter Harry Potter Harry Potter Harry Potter Harry Potter Harry Potter

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.


La Passe-miroir

La passe-miroir La passe-miroir

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


Quatre filles et un jeans

Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean

Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean

Résumé : Carmen, Lena, Bridget et Tibby sont amies depuis toujours. Mais cet été est celui de la séparation puisqu’elles partent pour le première fois chacune de leur côté. Le jean magique, symbole de leur amitié, voyagera entre les quatre filles et sera témoin de leur bonheur comme de leurs malheurs. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l’apprentissage de la vie !


La Sélection

La Sélection La Sélection La Sélection

La Sélection La Sélection

La Sélection La Sélection

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…


Le cycle des Dieux

Le cycle des Dieux Le cycle des Dieux Le cycle des Dieux

Résumé : Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l’école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d’enseigner l’art de gérer les foules d’humains pour leur donner l’envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d’inventer des religions ou d’élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s’affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n’est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l’amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller… Après Les Thanatonautes et L’Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question  » Et vous, si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? « 


Avez-vous, vous aussi, des sagas littéraires que vous adorez ? N’hésitez pas à me conseiller en commentaires et à me dire ce que vous pensez de celles que j’ai cité ici.

Et à très vite pour de nouveaux rendez-vous.

0 I like it
0 I don't like it

14 Comments

  1. Je pense qu'à force d'entendre trop parler d'Hunger Games, je n'ai plus du tout envie de découvrir cette trilogie. Pourtant, j'adore la dystopie mais .. non !
    Par contre, Harry Potter DOIT être cité <3 <3 <3 Je n'ai pas encore lu le tome 2 de La passe-miroir (dans ma PAL) mais le premier tome a été une excellente lecture :D
    Ah ! Personnellement, je n'accroche pas tellement à La sélection. Après le tome 3, je m'arrête ^^

    • Effectivement, si tu fais un blocage sur Hunger Games, mieux vaut pas te lancer. Après, perso, c'est ma saga favorite avec Harry Potter !
      Je ne peux que te conseiller une nouvelle fois de lire la suite de La passe-miroir (après tu as le temps pour la sortie du 3).
      La Sélection, c'est particulier, tout le monde n'accroche pas mais perso je trouve ces livres tellement additifs !!!

  2. Toutes les séries que tu as cité sauf les deux dernières font aussi partie de mes sagas préférées ! Pour la sélection, j'ai bien aimé le tome 1 mais j'ai été vraiment déçue par la suite. Et le cycle des dieux je ne connais pas du tout !

    • Werber reste un de mes auteurs favoris car il arrive à nous emmener dans du fantastique tout en restant très pied à terre. Il associe aussi beaucoup de réflexion sur le monde, la personnalité, entre autres...
      La Sélection, je crois que c'est soit on aime, soit on accroche pas.

  3. Harry Potter <3 L'inévitable !
    Une saga que j'ai beaucoup appréciée et qui pourrait peut-être te plaire : Entres chiens et loups (titre du premier tome). Dans l'univers de ce livre, ce ne sont pas les "Blancs" qui sont considérés comme supérieurs, mais les "Noirs". C'est une saga très intéressante car elle pointe du doigt le racisme en retournant la situation. Les "Blancs" qui se sont considérés pendant des siècles comme des êtres plus intelligents et importants, sont ici traités comme des moins que rien, et doivent se battre pour obtenir les mêmes droits que les "Noirs". Bien évidemment, sur ce fond de lutte, naît une histoire d'amour, et cela rend l'histoire encore plus palpitante et injuste.

    • C'est vrai que j'en avais entendu parler de cette série (je sais plus sur quelle chaine booktube) et j'avoue que je l'avais un peu mise de côté dans ma tête pour finalement complètement l'oublier ! Tu la vends tellement bien qu'elle rejoint illico ma WishList !!!

  4. Harry Potter !!!! Ma saga préférée *_*
    Après, j'adore vraiment Hunger Games et La Sélection.
    J'ai Quatre filles et un jean dans ma PAL alors il faut je la lise un de ces jours :)
    La Passe-mirroir est l'une des sagas qui me tente le plus en ce moment.

    • Tu verras, Quatre filles et un jean se lit super facilement étant donné que c'est vraiment de la lecture pour adolescent et c'est une saga toute fraiche !
      Pour la Passe-miroir : mais qu'attends-tu ??!!! ^^

  5. Oh c'est un rendez-vous sympa ! ^-^
    On a Harry Potter en commun. J'ai lu le premier de '4 filles et un jean' et les trois tomes suivants m'attendent. 'Le deuxième été' sera ma prochaine lecture ! ^-^
    J'ai toujours trouvé les couvertures de 'La Sélection' magnifique mais je ne suis jamais penchée davantage sur les livres ! ^-^

    • Pour la saga 4 filles et un jean, sache qu'il y en a 5 puisqu'elle a sorti un 5e tome des années plus tard qui est plus "adulte".
      La Sélection est une dystopie très portée sur la romance dans la monarchie ;) On aime ou on aime pas !

    • Oui, je suis au courant ! ^-^ Je parlais des trois suivants car je les ai achetés récemment. Il me restera le dernier à acquérir ! ^-^
      Ah c'est bon à savoir, merci ! Je me laisserai peut-être tentée alors, car ce que tu en dis me plaît ! ^-^

  6. Nous les Dieux !! J'ai véritablement adoré cette saga que j'ai lu quand j'étais ado ! Cela m'a notamment permis de devenir une très grande fan de Werber, même si je n'ai pas encore lu tous ses livres ;-)

    • En même temps, il sort un livre tous les ans, alors c'est parfois difficile de suivre toute son actualité. Et pourtant, chacun de ses livres que je découvre me transporte toujours autant !

Laissez moi un commentaire