Les favoris de Laurapassage #9 - Mes couvertures préférées

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec les favoris de Laurapassage.

Les favoris de Laurapassage : un rendez-vous pas forcément livresque et qui parle de mes objets, routines, moments, indispensables (…) favoris.

Et aujourd’hui, je vais vous parler de mes Couvertures Préférées, une petite sélection sans prétention.

– ♥ — ♥ –

1 Harry Potter tomes 1 et 2 illustrés. Jim Kay saisit à la perfection l’univers de J.K. Rowling et je n’arrête pas de baver devant !

harry-potter-illustre-tome-1 Harry Potter et la chambre des secrets illustré

– ♥ — ♥ –

2 – Gardiens des Cités Perdues. Illustrations des versions originales et françaises, j’adore l’impression qu’elles dégagent, évoluant selon la maturité des personnages.

Gardiens des cités perdues Tome 1 Gardiens des cités perdues - Tome 2 Gardiens des cités perdues - Tome 3 Gardiens des cités perdues - Les invisibles

– ♥ — ♥ –

3 – La Sélection. Tout simplement pour les jolies robes présentées à chaque tome, changeant de couleur et faisant rêver la petite fille en moi.

71wRnq++ZjL 512KdUJ8BAL 51iHT87k50L
51TfldXw8lL 91h2-3zuLZL 71otV9DoRAL 81YYywKzcXL

– ♥ — ♥ –

4 – La Passe-miroir. Les illustrations de Laurent Gapaillard sont juste sublimes et interprètent à la perfection l’univers particulier et complexe de Christelle Dabos.

81YY6FDHtJL B107OD-ahZS

– ♥ — ♥ –

5 – Le secret de l’inventeur. Bien que je n’ai pas encore commencé à lire cette saga, je trouve les couvertures steampunk des deux tomes parus chez Lumen juste magnifiques.

Le secret de l'inventeur le-secret-de-linventeur-tome-2

– ♥ — ♥ –

6 – Les Outrepasseurs. J’adore l’interactivité de ces couvertures qui donnent le ton avec les couleurs présentées et l’intérieur qui révèle l’image en entier.

Les outrepasseurs Tome 1 Les Outrepasseurs - Tome 2 Les Outrepasseurs - Tome 3

– ♥ — ♥ –

7 – The Book of Ivy. Les couvertures des tomes pour la version française publiées chez Lumen sont en parfaite adéquation avec l’ambiance de la duologie.

The Book of Ivy The Revolution of Ivy

– ♥ — ♥ –

BONUS – Hunger Games. Juste pour le symbole du geai moqueur qui change et s’épanouit au fil des tomes.

Hunger Games Hunger Games Hunger Games

– ♥ — ♥ –

Alors bien sûr, je n’en cite que quelques unes et j’en oublie certainement, car honnêtement, il est toujours difficile de faire des choix !

Et vous, quels sont vos couvertures préférées ?

A très vite pour de nouveaux rendez-vous.

 

0 I like it
0 I don't like it

8 Comments

  1. J'aime tellement de couvertures... je crois que j'avais fait un article sur ça aussi.. :)
    *En tout cas, je valide totalement ta sélection :)

    • C'est toujours difficile de faire un choix. On en oublie et puis on finit par se dire qu'on aurait du en mettre d'autres ^^

  2. Les couvertures me font totalement craquer. Les couvertures sont toutes magnifiques. Celles du secret de l’inventeur sont tellement bien faites, c'est du très beau travail.

    • J'admire le talent des graphistes qui les réalisent et pour trouver une couverture en-dessous de tout, surtout avec ce qui se fait de nos jours, c'est quasi impossible !

  3. Je suis fan des couvertures Harry Potter, Gardiens des cités perdues et La Passe-miroir. Les couvertures des beaux livres HP sont aussi vraiment pas mal. Je pense que celles que je préfère sont les couvertures de Le Pays des Contes de Chris Colfer.

    • C'est vrai que maintenant que j'ai le premier tome de Le pays des contes en main en version broché, je suis tombée sous le charme de sa couverture !

  4. Je dois dire qu'en effet, les couvertures des Harry Potter (version illustrée) que j'ai pu voir en librairie sont magnifiques *-* J'aime beaucoup le design de Lumen en général mais Gardiens des cités perdues est une saga très belle :) La passe-miroir a de très jolie couverture aussi !

    • Vraiment difficile de faire des choix, mais elles sont toutes plus belles les unes que les autres et il est de plus en plus rare d'apercevoir des couvertures en dessous des autres !

Laissez moi un commentaire