Fear The Walking Dead - Saison 1

Fear the Walking Dead se révèle une série inédite, ne reprenant que l’univers de sa grande soeur et balayant l’appréhension d’en faire une copie.. Sa première saison prometteuse donne une nouvelle facette de ce monde aux fans de The Walking Dead sans pour autant apporter des réponses sur l’origine et les véritables raisons de la propagation du virus.

Avis par Laurapassage

Fear The Walking Dead
p

Titre : Fear the Walking Dead – Saison 1
Créateur : Robert Kirkman, Dave Erickson
Acteurs : Cliff Curtis, Kim Dickens, Alycia Debnam-Carey, Frank Dillane…
Genre : Drame, Epouvante-Horreur
Format : 42 minutes
Résumé : Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Fear the Walking Dead

Comme je l’indiquai dans ma chronique du premier épisode de Fear the Walking Dead (que vous pouvez retrouver ICI), cette nouvelle série, spin off de The Walking Dead, se déroule au début de l’épidémie et a pour but de nous montrer sa propagation. Au fil de la saison, on y voit la contamination se répandre et la gestion des humains pour y faire face. Composée de 6 épisodes, on y découvre une famille recomposée, Madison Clark avec ses deux enfants, Nick un toxico et Alicia, la jeune fille parfaite mais naïve, en couple avec Travis divorcé de Liza avec qui il a eu un enfant Chris.

Fear the Walking Dead

Les personnages, peu développés dans cette première saison de Fear the Walking Dead, en deviennent moins attachants que dans sa grande soeur. Encore naïfs et peu dans la survie de cet univers qui oblige à se battre et même tuer, le couple principal retient l’attention et ils évoluent petit à petit au cours des épisodes. Seuls Nick, l’adolescent drogué et le vieux David Salazar, lié avec sa femme et sa fille à la famille phare, font preuve de sang froid et de discernement dans ce monde sans pitié.

Fear the Walking Dead

Le pilote apporte les bases de l’épidémie sans en dévoiler davantage et au fil des épisodes, nous allons découvrir la gestion des militaires face à la contamination. Nous voyons comment les infectés vont être traités, ainsi que les malades, du simple dérangé psychologiquement au cancéreux en phase terminale. Notre famille de héros va subir un enfermement forcé, d’abord paradisiaque loin des rôdeurs, puis extrêmement pesant.

Fear the Walking Dead

Dans Fear the Walking Dead, la présence de ces fameux rôdeurs se fera crescendo, mais très modérée tout au long de cette saison. Bien que frustrante, cette absence semble nécessaire pour la crédibilité de la propagation de l’épidémie. Quant aux premiers morts, à la fois dans les personnages secondaires que dans les principaux restent la force de la série, tout comme ce suspens entourant l’attente d’un rôdeur ou non.

Fear the Walking Dead

Un final tout en action et rebondissements clôturera avec brio la première saison de Fear the Walking Dead. Une saison 2 de 15 épisodes arrivera l’année prochaine avec une nouvelle expérience pour notre groupe de survivants. Une web série baptisée Flight 462 se déroulant dans un avion et composée de mini épisodes de quelques minutes permettra l’intégration d’un nouveau personnage.

Fear the Walking Dead

Fear the Walking Dead se révèle une série inédite, ne reprenant que l’univers de sa grande soeur et balayant l’appréhension d’en faire une copie.. Sa première saison prometteuse donne une nouvelle facette de ce monde aux fans de The Walking Dead sans pour autant apporter des réponses sur l’origine et les véritables raisons de la propagation du virus. A voir de toute urgence !

Fear the Walking Dead

Je vous laisse avec la bande annonce de la série.

  • Scénario 90%
  • Ambiance 90%
  • Personnages 90%
  • Visuel 85%
  • Sonore 90%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
The Walking Dead

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Je n'ai pas encore regardé cet spin-off mais je vais commencer dès après avoir regardé la dernière saison de The Walking Dead

  2. Un spin-off dont la première saison ne m'avait que moyennement convaincu, mais la deuxième saison y a remédié :D

    • Et bien je t'avoue que moi, la deuxième saison me plaisait de moins en moins au fil des épisodes. Ils ont décidé de traiter le sujet très différemment de The Walking Dead, ce que je comprend tout à fait, mais la série originale dévoile beaucoup d'action et seulement quelques épisodes psychologiques, alors que Fear the Walking Dead marche énormément sur le mental et malheureusement, malgré des annonciations d'action par la musique ou la tension permanente, je trouve que ça bouge peu... Bon apparemment, ça va vite reprendre, alors on va bien voir la suite !

Laissez moi un commentaire