Game of Thrones - Saison 6

La saison 6 de Game of Thrones a démarré en trombes pour ralentir petit à petit. Heureusement, l’épisode 9 permet une rapide avancée de la trame principale et l’épisode final est à couper le souffle. Toujours aussi spectaculaire, la série arrive encore à mêler l’amour, la haine, la guerre, la mort, la vie, la religion, le complot, etc…

Avis par Laurapassage

Games of Thrones - Saison 6
p

Titre : Games of Thrones – Saison 6
Créateurs : D.B. Weiss, David Benioff 
Acteurs : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke…
Genre : Drame, Fantastique
Format : 52 minutes
Résumé : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Game of Thrones

Après une saison 5 avec peu d’avancée dans le fil conducteur de l’histoire, mais avec une fin traumatisante (…), j’attendais avec grand impatience – comme chaque année et des millions de personnes – la suite de Game of Thrones. Et je n’ai pas été déçue, croyez-moi !

Game of Thrones

A Port-Réal, la saison 5 de Game of Thrones se terminait sur Cersei humiliée après sa marche de la Honte et diminuée par la mort de sa fille Mircella. Tommen, son fils et roi, était séparé de sa femme, Margaery Tyrell enfermée par les Moineaux avec son frère Loras. Dans cette saison, Cersei ne perd rien de son mordant, tentant par tous les moyens d’arriver à ses fins, créant de nouvelles alliances pour se sortir de la main mise des Moineaux. Elle dirige toujours Jamie, partagé entre ses obligations et les valeurs dues à ses sentiments. Tommen continuera à être partagé entre sa mère et son épouse, tandis que Margaery prendra le chemin inverse de Cersei dans ses choix. Et au final, on découvre une scène dont vous resterez bouche bée autant par les effets spéciaux, par l’émotion transmise, que par les événements qui s’y déroulent.

Game of Thrones

A Braavos, nous avions laissé Arya aveugle qui continuait son entraînement pour devenir une Sans-Visage. Dans cette dernière saison, elle va enfin s’assumer et faire des choix irréversibles, retrouvant sa détermination.

Game of Thrones

Précédemment dans Game of Thrones, Tyrion, avec Varys, Missandrei et Ver-Gris, se retrouvait sans la maman des dragons, à Meereen, devant gérer seul la ville. Daenerys devenait quant à elle la prisonnière des dothrakis. Par la suite, Tyrion va se montrer comme le second idéal et Daenerys va dévoiler une nouvelle fois qui elle est, sa force et sa détermination. Ses dragons nous apporteront de sublimes scènes lourdes de sens et j’ai été émerveillée par la qualité des effets spéciaux proposés.

Game of Thrones

Dans le Nord, Sansa et Theon échappent à Ramsay Bolton et Jon Snow, de son côté, a été froidement abattu par les hommes de Châteaunoir en désaccord avec lui, tandis qu’il était rejoint par Ser Davos et Mélisandre. De nouveau, Sansa va nous montrer l’évolution de sa personnalité depuis son enfance et sa maturité, sa droiture et sa ténacité vont nous offrir une des plus belles batailles de la télévision, apportant autant de plans différents que de richesse en stratégie.

Game of Thrones

Au delà du Mur, c’est un jeune Bran que nous avions laissé il y a un bon moment. Le retrouvant des années plus tard, il achève sa formation par la force des choses, nous exposant la grand révélation de l’année.

Game of Thrones

Bien sûr, Game of Thrones suit le chemin de bine d’autres personnages dévoilant chacun certaines découvertes pour le fil conducteur de l’histoire, et des scènes tout aussi bluffantes.

Game of Thrones

La saison 6 de Game of Thrones a démarré sur les chapeaux de roue pour finalement ralentir petit à petit. Fort heureusement, l’épisode 9 concentré sur l’action permet une rapide avancée de la trame principale et l’épisode final, à couper le souffle, allie le psychologique à l’engagement des agissements de tous. Toujours aussi spectaculaire, la série arrive encore à mêler l’amour, la haine, la guerre, la mort, la vie, la religion, le complot, etc…

  • Scénario 95%
  • Ambiance 100%
  • Personnages 100%
  • Visuel 95%
  • Sonore 95%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Marco Polo – Saison 1

0 I like it
0 I don't like it

12 Comments

  1. C'était tout simplement trop bien, encore une fois.

    • Et oui, encore une fois, et maintenant il faut attendre au moins 1 an si ce n'est plus !

  2. Je crois que cette saison fait partie de mes préférées (avec la première, que je prends plaisir à relire en ce moment).

    • Et bien c'est en écrivant ma chronique que j'ai réalisé que c'était certainement aussi une de mes préférées. Elle allie vraiment toutes les qualités de la série, la seule chose qui la différencie des autres, c'est qu'elle n'abuse pas de scènes de sexe comme on pouvait en découvrir dans les premières (personnellement, ça me manque pas forcément vu que c'était plus un principe pour montrer les abus de l'époque et la luxure de certains personnages)

    • Comme tu le dis, cette série ne nous apporte que du positif !

  3. Malheureusement je n'ai jamais accroché à cette série... Par contre j'ai bien aimé le tome 1 en livre :)

    • Ah oui ? Alors que moi j'ai eu beaucoup de mal avec le livre (je n'en ai lu qu'un tiers), mais j'adore la série !

  4. Les deux derniers épisodes de cette saison sont juste exceptionnels, j'ai été bluffé ! La prochaine saison s'annonce épique !

    • Oui, la saison démarrait fort, ça s'est un peu tassé au milieu, mais franchement les deux derniers sont juste wahou !!!

  5. C'est vrai que les deux derniers épisodes sont juste dingues.
    Et cette saison contient tellement tellement tellement moins de sexe... ça aussi ça fait plaisir.

    • Ouais, c'est sûr que certaines saisons contenaient (surtout les premières) beaucoup de sexe... pour le sexe. Moi ça me dérange pas d'avoir des scènes de ce type à partir du moment où ça apporte des réponses sur l'évolution de l'histoire.
      Mais dans cette saison, effectivement, les deux derniers épisodes sont juste wahou !!!

Laissez moi un commentaire