Gardiens des cités perdues - Tome 2 - Exil

Exil, le deuxième tome de Gardiens des cités perdues est à la hauteur du premier et Shannon Messenger arrive une nouvelle fois à nous surprendre par son univers et ses aventures avec ce page-turner.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Gardiens des cités perdues – Tome 2 – Exil Achetez sur Amazon
Auteur : Shannon Messenger
Editeur : 
Lumen
Genre : 
Jeunesse, Young Adult, Fantastique
Date de parution : 
15/01/2015
Pages : 
572
Prix : 
15€00
Résumé :
Télépathe depuis l’enfance, Sophie a découvert qu’elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s’il lui reste beaucoup à apprendre pour s’intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l’éducation de l’animal, dont l’apparition représente un signe d’espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l’ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine… Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d’un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

Comme vous avez pu le voir dans ma chronique du premier tome de Gardiens des cités perdues, la saga Shannon Messenger commençait sur les chapeaux de roues. Je me suis donc lancée avec plaisir dans le deuxième tome : Exil.

« Cesse de chercher ce que tu n’es pas prête à comprendre. Attends la prochaine consigne. »

Autant vous dire que dès les premières lignes, j’ai tout de suite adhéré. Sophie, après ses mésaventures du premier tome, a gagné en maturité. Au fil de ce volet, elle va devoir accorder sa confiance à son entourage et supporter que certains, sous le coup de l’émotion, se détournent d’elle. Elle se rapprochera de ses parents adoptifs et sera toujours aussi partagée entre les garçons qui lui tournent autour, malgré son crush évident. Après avoir embarqué Dex dans ses précédentes aventures, elle va s’allier à Keefe, toujours aussi bout en train et charmeur. Bien que son humour soit son principal atout, il sera aussi se montrer attentif et protecteur. La diversité des personnages, qu’ils soient adultes ou enfants, Conseillers ou professeurs, amis ou ennemis, animaux ou autres créatures, est toujours aussi agréable. Sandor, le nouveau garde du corps gobelin de Sophie apportera lui aussi une fraicheur malgré son côté stricte.

Et Shannon Messenger continue, dans ce deuxième de Gardiens des cités perdues, à nous faire découvrir son univers extrêmement riche. Et c’est avec l’alicorne, une licorne ailée blanche et pailletée que la série continue, permettant à Sophie de montrer sa force et son dévouement aux elfes. Aussi, elle va prendre part à une première mission du Conseil, qui la mettra en danger et l’affectera elle et ses proches. Ce tome montre l’évolution flagrante de la jeune fille, dans sa personnalité, ses relations avec les autres, ses pouvoirs et la progression des deux organisations rebelles opposées.

« Ceux qui errent ne sont pas perdus. »

C’est ainsi que Shannon Messenger brise et reconstruit ses personnages, nous faisant passer par toutes sortes d’émotions, comme dans le premier de Gardiens des cités perdues. Son écriture, toujours aussi riche, fluide et simple, nous tient en haleine du début à la fin du livre. L’intrigue générale s’amplifie, quelques indices nous sont révélés, mais les mystères du Cygne Noir, des rebelles et de la création de Sophie restent encore bien présents, se dévoilant petit à petit.

« Une telle polyvalence aurait dû la ravir, mais la jeune fille ne pouvait s’empêcher de redouter ce que ça cachait et ce qu’on attendrait d’elle avec de pareils pouvoirs. »

Exil, le deuxième tome de Gardiens des cités perdues est à la hauteur du premier et Shannon Messenger arrive une nouvelle fois à nous surprendre par son univers et ses aventures avec ce page-turner.

  • Histoire 95%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 90%
  • Emotions 90%
  • Originalité 95%
  • Suspense 95%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Gardiens des cités perdues – Tome 1

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!