Gardiens des cités perdues - Tome 4 - Les Invisibles

Riche en rebondissements et révélations, Les Invisibles, le quatrième tome de Gardiens des cités perdues, révèle la cohésion qui s’est fermée entre nos six adolescents qui franchissent un premier pas vers l’âge adulte sous la plume toujours aussi prenante et fluide de Shannon Messenger.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Gardiens des cités perdues – Tome 4 – Les Invisibles Achetez sur Amazon
Auteur : Shannon Messenger
Editeur : 
Lumen
Genre : 
Jeunesse, Young Adult, Fantastique
Date de parution : 
02/06/2016
Pages : 
655
Prix : 
15€00
Résumé :
Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux…

Après un premier tome de Gardiens des cités perdues pour mettre en place l’univers et les personnages, Exil, le tome 2, qui approfondissait les liens entre eux, Le Grand Brasier, le tome 3, placé sur la confiance, le quatrième tome, Les Invisibles, met l’accent sur la force de groupe.

« Tu sais que je t’en veux pour ce qui est arrivé à mon père… et je ne peux pas te promettre que mes sentiments vont changer. Mais… j’ai enfin compris pourquoi il s’était sacrifié pour toi. Ce que tu viens de faire, transmettre ce message à l’autre bout du monde… Et les regards qu’ils posaient tous sur toi… Ils croient tous en toi. »

Nous retrouvons Sophie plus adulte et s’entourant de ses amis : Dex, Biana, Keefe et Fitz. Livrés à eux-mêmes – bien que sous l’oeil vigilant de Della et du Cygne Noir – ils vont mûrir et prendre des risques tels des adultes. Liés les uns aux autres, chacun apportera sa part et aura son importance dans ce quatrième tome de Gardiens des cités perdues. Les gnomes prendront une place toute particulière dans ce volet et nous apprendrons à les connaître plus en détails. Quant aux ogres, certains aspects de leur vie seront dévoilés. Aussi, deux nouveaux personnages apparaîtrons et comme à l’habitude de Shannon Messenger, ils montreront autant leurs défauts que leurs qualités.

En plus de s’axer sur le groupe d’adolescents et la confiance entre eux, ce tome commence à sérieusement évoquer les attirances qu’il peut y avoir entre certains garçons et les filles. On les voit grandir et Les Invisibles marque une réelle évolution dans la saga, comme un premier passage vers l’âge adulte. Entre leur avenir incertain et les désillusions qu’ils vont subir, leurs nerfs sont mis à rude épreuve.

« Le petit jeu est terminé. J’ai passé des semaines à Exil. Je les ai laissés me brisé l’esprit. Je les ai laissés me déclarer mort. Je refuse de me cacher plus longtemps. Le moment est venu de faire votre choix: rejoignez-nous ou trahissez-nous. »

Car dans ce quatrième tome de Gardiens des cités perdues, les masques tombent. Les Invisibles ne sont plus des rebelles inconnus et nombre d’entre eux montrent leur vrai visage, en blessant d’autres personnes au passage. Quant au Cygne Noir, il va donner de plus en plus d’informations à Sophie et certains vont révéler leur identité, quelques fois surprenante et logique à d’autres.

« Bien sûr, elle n’en mourrait pas si Fitz ne partageait pas ses sentiments. Mais quelle humiliation, quand même. Comment pourraient-ils encore être Apparentés ? »

Riche en rebondissements et révélations, Les Invisibles, le quatrième tome de Gardiens des cités perdues, révèle la cohésion qui s’est fermée entre nos six adolescents qui franchissent un premier pas vers l’âge adulte sous la plume toujours aussi prenante et fluide de Shannon Messenger.

  • Histoire 100%
  • Ecriture 100%
  • Personnages 95%
  • Emotions 100%
  • Originalité 95%
  • Suspense 95%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Gardiens des cités perdues – Tome 3


Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!