Give Me Five Books #10 - 5 livres qui vous ont marqué (en bien ou en mal)

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres qui vous ont marqué
(en bien ou en mal)

 

A la croisée des mondes de Philip Pullman chez Gallimard Jeunesse
La première vraie saga que j’ai lu en entier. Le début n’avait pas été facile (vu que c’était la première fois que je lisais une histoire aussi complexe et imaginative), mais A la croisée des mondes m’a particulièrement marquée. C’est d’ailleurs une des sagas que je préfère, maintenant détrônée par d’autres, mais avec la sortie de la nouvelle trilogie de Pullman, je ne pouvais trouver meilleure excuse pour la relire avant l’automne !
Hunger Games de Suzanne Collins chez Pocket Jeunesse
Hunger Games est une des sagas que je chérie le plus. A chaque relecture, à chaque fois que je revois les films, je ne peut m’empêcher de pleurer. Cette histoire me prend aux tripes et je l’aime de tout mon coeur. J’aurai rêvé d’avoir eu l’idée de cette dystopie.
La passe-miroir de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse
La première fois que j’ai lu Les fiancés de l’hiver, j’ai été totalement éblouie par l’écriture de Christelle Dabos. Arriver à user d’autant de descriptions tout en rendant son récit plus fluide et prenant que d’autres, ça me laissait bouche bée. Les deux autres tomes m’ont d’ailleurs fait exactement le même effet !
Nos étoiles contraires de John Green chez Nathan
Ce livre m’a certainement fait verser toutes les larmes de mon corps. Je ne pourrais jamais oublier le ressenti que j’ai eu en le lisant, oublier Hazel Grace et Augustus et la sortie du film n’a rien arrangé puisque je pourrais le re-re-re-regarder encore et encore et encore. Certainement le seul livre de John Green qui m’a fait cet effet, Nos étoiles contraires m’a laissé sans voix !
Inséparables de Sarah Crossan chez Rageot
Depuis le début de l’année, depuis même bien longtemps, Inséparables est le livre qui m’a le plus marqué. Son histoire est exceptionnelle, la façon dont elle est racontée coule de sources et j’ai été énormément touché. Le récit de ces deux soeurs siamoises aux caractères bien différents mais qui partagent un même corps méritent d’être lu par tous.

Et pour vous, quels sont les 5 livres qui vous ont marqué ?

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres avec un cliffhanger de fin insoutenable

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

A découvrir sur Instagram :

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Belle sélection :)
    Je vais commencer A la croisée des mondes fin août début septembre et j'espère aimer :D
    La Passe-Miroir est vraiment une saga qui me tente, j'ai hâte de la commencer.

  2. Je suis bien d'accord pour À la croisée des mondes et Hunger Games *.*
    J'ai La passe-miroir dans ma PAL depuis un moment, tous ces supers avis me font trop espérer et j'ai peur d'être déçue :/
    Et Inséparables me tente beaucoup, j'en entends que du bien ! :)

  3. À la croisée des mondes est une trilogie que je veux absolument lire un jour ! Je connais le premier film mais, apparemment, il est très différent du livre donc .. Ah, je n'ai pas lu Hunger Games et je ne pense pas vraiment le faire un jour. Pourtant, j'aime la dystopie (j'adore ça même !) mais je n'ai pas plus envie de lire cette histoire que cela :-/ LES FIANCÉS DE L'HIVER ! ❤️️ Le style est superbe et l'univers tellement fascinant *-* J'aimerais bien lire Inséparables, avec tout le bien que j'entends dessus :D

Laissez moi un commentaire