Give Me Five Books #11 - 5 livres avec un cliffhanger de fin insoutenable

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres avec un cliffhanger de fin insoutenable

 

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger chez Lumen
Je ne pouvais réaliser ce Give Me Five Books sans parler de la saga Gardiens des Cités Perdues, que vous savez chère à mon coeur et dont l’auteure, Shannon Messenger, a le don de terminer chaque tome avec un cliffhanger ! A chaque fois, c’est un supplice de devoir attendre la suite et évidemment, il me tarde de découvrir le tome 6 !!!
La mémoire de Babel – Tome 3 – La passe-miroir de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse
Les précédentes fins des deux premiers tomes de La passe-miroir étaient pour le moins difficiles pour l’attente, mais le final de La mémoire de Babel est juste totalement insoutenable !!! Savoir qu’il va falloir attendre des mois, voire des années pour avoir le quatrième et dernier tome de la saga, c’est juste insupportable !!!
Phobos de Victor Dixen chez Collection R
Encore une fois, mon choix est évident puisqu’il s’agit de la fin du premier tome de la saga Phobos (et le cliffhanger final du deuxième tome n’est pas beaucoup mieux d’ailleurs !), alors petit conseil à tous ceux qui commencent la saga de Victor Dixen : procurez-vous au moins les deux premiers tomes avant de vous lancer !!!
The Book of Ivy de Amy Engel chez Lumen
Non mais la fin de ce tome est juste insoutenable ! Amy Engel frappe fort avec sa duologie, mais en plus, le cliffhanger de fin de The Book of Ivy ne donne d’autre choix au lecteur que de lire le second tome sans attendre !
Callie & Kayden de Jessica Sorensen chez Hachette Black Moon Romance
Callie & Kayden fait partie des premiers livres que j’ai chroniqué sur le blog et autant vous dire que la fin du premier tome ne vous laissera pas indifférent ! Je me souviens encore avoir demandé à mon homme de courir acheter la suite tellement je ne pouvais pas attendre pour la lire !!!

Et pour vous, quels sont les 5 livres qui ont un cliffhanger de fin insoutenable ?

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres avec un titre à rallonge

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un gros cliffhanger dans Gardiens des cités perdues même si on a envie de savoir la suite ^^. Dans Le Pays des contes il y a un gros cliffhanger tout comme dans Une braise sous la cendre ou L'héritière de Melinda Salisbury.

  2. Je n'ai pas lu Phobos mais c'est vrai pour les autres. Il y a tellement de livres de séries qui ont des cliffhanger, j'ai horreur de ça x))

  3. Merci pour ce thème : ça me permet de me préparer psychologiquement pour certaines sagas. Par contre, c'est trop tard pour Gardiens des Cités Perdues 😂

Laissez moi un commentaire