Give Me Five Books #12 – 5 livres avec un titre à rallonge

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres avec un titre à rallonge

Give Me Five Books #12 – 5 livres avec un titre à rallonge

 

Nouvelle Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard Werber chez Albin Michel
Un livre qu’il m’a semblé indispensable d’avoir après avoir lu de nombreux livres de Bernard Werber. Nouvelle Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu n’est pas un dictionnaire ou une encyclopédie comme les autres, on y retrouve de nombreuses informations qu’il fait toujours bon de savoir, sur la mythologie, les comportements des animaux (…). Bien sûr, cela n’enlève en rien son superbe titre à rallonge !
Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli chez Le livre de poche Jeunesse
Un livre que j’ai lu il y a peu et dont la chronique arrivera sous peu, Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens reste un des livres références de fiction que j’ai pu lire sur l’homosexualité à l’adolescence et il faut dire que Becky Albertalli le traite avec beaucoup de justesse.
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol chez Albin Michel (édition France Loisirs pour ma part)
Katherine Pancol n’a pas fait dans la demie-mesure question titre avec cette trilogie et il faut dire que Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ne déroge pas à la règle pour un dernier tome ! Même si son histoire repose sur de nombreuses longueurs et que l’on suit davantage la vie quotidienne de toutes ces personnes entremêlées avec parfois trop peu de rebondissements, j’avais vraiment bien aimé.
Un truc truc comme un biscuit craquant de E. Lockhart chez Casterman
Sorti il y a peu, le dernier E. Lockhart mérite un trophée pour son titre qui étonnamment n’a pas spécialement de rapport avec l’histoire (malgré un très court aperçu dans une conversation), mais il sonne pourtant très bien. Un truc truc comme un biscuit craquant est un titre à l’image du récit : c’est mignon, divertissant et grâce à lui on passe un bon moment.
Tuto n1 : Embrasser comme une déesse
Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse de Brianna R Shrum chez Lumen
J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me lançant dans la lecture de Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse, mais j’ai adoré, il faut l’avouer, surtout grâce au fait que l’auteure montre les défauts de son héroïne et ne se prive pas de lui faire payer ses erreurs. Si vous aimez les héroïnes imparfaites et les lycéens qui cherchent leur place : foncez !

Et pour vous, quels sont les 5 livres que vous choisisiez qui ont un titre à rallonge ?

Give Me Five Books #12 – 5 livres avec un titre à rallonge

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres adaptés au cinéma

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. J'avoue que ces titres sont longs x)
    Il y a aussi Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur qui me vient tout de suite à l'esprit ^^

    • Effectivement "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" remplirait tout à fait la condition du thème.
      C'est fou parfois de découvrir des titres aussi longs !

Laissez moi un commentaire