Give Me Five Books #14 – 5 livres avec un personnage qui vous ressemble

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres avec un personnage qui vous ressemble

 

Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella chez Pocket Jeunesse
Audrey est une jeune fille qui a subi un traumatisme et qui a développé une anthropophobie, c’est-à-dire qu’elle a peur des gens et de leur compagnie. Je ne suis pas dans son cas, mais je souffre de plus en plus d’ochlophobie qui est la peur de la foule. Je ne supporte plus d’aller à des rassemblements, des salons par exemple, ça me rend malade, mais rassurez-vous, au jour le jour, cela ne pose pas de réel problème.
Destiny de Cecelia Ahern chez Hachette Romans
Comme Célestine, le respect est une valeur qui me tient à coeur. Je ne supporte pas l’injustice, ça me met hors de moi… J’ai aussi ce côté d’elle qui se base sur le logique, à toujours vouloir trouver une réponse logique à tout, à me dire qu’il existe du rationnel pour chaque chose, chaque situation.
Hunger Games de Suzanne Collins chez Pocket Jeunesse
A l’image de Katniss qui rêve d’une vie tranquille, mais qui ne peut s’empêcher de prendre part à la rébellion, je suis du genre à vouloir qu’on me fiche la paix pour pouvoir vivre sans me préoccuper des problèmes qui m’entourent et pourtant, quand une chose me tient à coeur, je ne peux que m’impliquer…
Harry Potter de J.K. Rowling chez Gallimard Jeunesse
Ceux qui me connaissent sauront immédiatement que je fais référence à Hermione. Loin d’être aussi intelligente qu’elle, je ne peux m’empêcher de vouloir tout savoir sur un sujet dès qu’il s’impose à moi. Si je découvre une nouvelle chose, je vais faire des recherches encore et encore jusqu’à saturation, jusqu’à avoir pu user le sujet jusqu’à la corde !
Miss Dumplin de Julie Murphy chez Michel Lafon
Même si je suis loin d’être obèse ou très en surpoids comme Willowdean, il fut un temps où, durant le début de mon adolescence, j’avais beaucoup de kilos en trop et j’ai passé mon temps depuis cela à accepter mon physique puis non, puis oui… C’est finalement depuis environ 2 ans, où je me sens d’ailleurs mieux tout court dans ma vie que j’accepte mon corps, avec sa silhouette imparfaite selon des codes dont je me fiche aujourd’hui.

Et pour vous, quels sont les 5 personnages qui vous ressemblent ?

Give Me Five Books #14 – 5 livres avec un personnage qui vous ressemble

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres avec un chiffre ou un nombre dans le titre

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

A découvrir sur Instagram :

 

A découvrir sur leur blog :
Meliegrey

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

1 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Très sympa ce TAG ! Je le reprendrais peut-être ^^

    • N'hésitez pas, le rendez-vous se déroule toutes les semaines et tu peux choisir soit le thème de la semaine, soit un des anciens et poster le jour que tu veux ;)

  2. Je suis ravie d'être passé lire le tien, il permet vraiment d'en savoir plus :) Bon le thème était aussi très personnel mais je trouve ça vraiment cool ;)

    • Exact, le thème est idéal pour en savoir plus sur celui qui y répond et je suis vraiment contente d'avoir découvert tes réponses.

  3. Très sympa le thème de cette semaine, grâce à lui on en apprend un peu plus sur toi ?

    • J'essaye de varier pour que ce ne soit pas répétitif et que ça puisse convenir à un maximum de personnes, mais c'est vrai que celui-ci permet vraiment de connaître davantage ceux qui y répondent !

Laissez moi un commentaire