Give Me Five Books #16 - 5 livres qui mettent en avant un ou des animaux

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres qui mettent en avant un ou des animaux

Give Me Five Books #16 - 5 livres qui mettent en avant un ou des animaux

 

Evidemment, je ne pouvais que citer la saga Gardiens des Cités Perdues, si chère à mon coeur, et c’est le deuxième tome que je vous présente étant donné que celui-ci, en plus de mettre en avant de nombreux animaux que l’on retrouve régulièrement, introduit Silveny l’Alicorne que l’on peut voir sur la couverture…
L’héritage de Christopher Paolini chez Bayard Jeunesse
Encore une saga évidente que je vous propose : L’héritage, avec ici le quatrième et dernier tome. Si vous ne l’avez jamais lu, sachez que c’est de la fantasy Young Adult (même si le niveau est assez haut concernant l’écriture) et elle met en avant des dragons !
Les Animaux Fantastiques Le texte du film
Les Animaux Fantastiques – Le texte du film de J.K. Rowling chez Gallimard Jeunesse
Ai-je vraiment besoin de le présenter ? Les Animaux Fantastique – Le texte du film s’est forcément imposé à moi pour le thème… Occamy, Demiguise, Botruc, Niffleur, Oiseau-Tonnerre… Il y a de quoi faire !
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling chez Gallimard Jeunesse
Bon, ok, j’ai encore une fois été dans la facilité avec la saga Harry Potter, mais que voulez-vous, on se refait pas ! Et si j’ai choisi Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, c’est bien sûr parce qu’il met en avant Buck l’hippogriffe !
A la croisée des mondes – Tome 2 – La tour des anges chez Gallimard Jeunesse
Comme pour toute la saga (que je vous conseille très fortement), le deuxième tome, La tour des anges, met en avant les daemons des personnages et c’est donc tout naturellement que je ne pouvais qu’en parler. Ces apparentés prennent la forme de tous les animaux possibles tant que son humain n’a pas atteint la fin de sa puberté alors forcément, ça en fait des animaux !

Et vous, quels sont les 5 livres que vous avez choisi avec un ou des animaux mis en avant ?

Give Me Five Books #16 - 5 livres qui mettent en avant un ou des animaux

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres avec un personnage que vous détestez

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

A découvrir sur leur blog :
Meligrey
Babydragonbooks
Les lectures d’Alice

A découvrir sur Instagram :
Twogirlsandbooks
Little_b00k_w0rm
Babydragonbooks
Lil_evans_loves_books

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

4 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Franchement, ça c'est de la transmission de pensée ^^. On a 4/5 livres en commun et en même temps, ils étaient assez facile à trouver. Je vais commencer à potasser le thème de la semaine prochaine :)

    • J'avoue, on a fait fort sur ce thème ! Au moins, on sait qu'on a été à l'essentiel (en plus j'avais hésité entre le script du film ou le livre de la bibliothèque de Poudlard pour Les Animaux Fantastiques ^^). Le thème de la semaine prochaine est un peu plus compliqué pour le coup ^^

Laissez moi un commentaire