Give Me Five Books #17 - 5 livres avec un personnage que vous détestez

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres avec un personnage que vous détestez

Give Me Five Books #17 - 5 livres avec un personnage que vous détestez

 

Le trône de fer (Game of Thrones) – L’intégrale 1 de George R. R. Martin chez J’ai lu
Il est assez facile de choisir cette saga étant donné que les personnages détestables ne manquent pas. Lors de la première saison (et concernant la première intégrale de George R. R. Martin) de Game of Thrones, j’ai tout simplement détesté Joffrey, plus que tout, peut-être même plus que tous les autres personnages que j’ai pu détester !
Les vigilantes – Tome 1 – Le foyer de Fabien Clavel chez Rageot
Lu il y a peu, je peux vous dire que dans Les vigilantes, un des personnages m’a particulièrement énervée et que je l’ai détesté du début à la fin… Il s’agit bien sûr de Vilmosh, le supérieur de l’héroïne Anna.
Fire Sermon de Francesca Haig chez Hachette Romans
Le premier tome de Fire Sermon m’avait marqué par sa complexité et la richesse de son univers dystopique. Alors que les Alphas et les Omégas sont opposés, je n’ai pu que détester Zach, le frère de Cass qui est exécrable, disons-le clairement !
Ma raison de vivre de Rebecca Donovan chez Pocket Jeunesse
Dans Ma raison de vivre, Emma vit une situation des plus horribles et c’est tout simplement un enfer qu’elle retrouve chaque jour chez elle. Je n’en dirais pas plus afin de ne pas spoiler ceux qui ne l’aurait pas encore lu, mais ce démon (oui oui, il n’y a pas d’autres termes pour ce genre de personne) ne peut qu’être détesté et c’est un des personnages auxquels je continuerai encore et encore de penser avec dégoût.
Divergente – Tome 3 de Veronica Roth chez Nathan
Et voilà, on arrive enfin au personnage que je n’ai pas aimé et que j’ai même fini par détester au fil des tomes (alors que ça partait relativement bien au début même si je n’avais pas de coup de coeur pour elle). Pour en avoir déjà parlé plusieurs fois, vous savez qu’il s’agit de Tris de Divergente que je ne supportait plus du tout dans le dernier tome.

Et vous, quels sont les 5 personnages que vous détestez le plus ?

Give Me Five Books #17 - 5 livres avec un personnage que vous détestez

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres avec une carte

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

A découvrir sur leur blog :
Meligrey
Mille et une lectures
Les lectures d’Alice
Skoldasy
Hedwidge
Le journal de Cacahuète

A découvrir sur Instagram :
Erika Boyer
Christelledacrz
Skoldasy
Clovescentbook
Twogirlsandbooks

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

1 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Tu me fais peur pour Tris ! Car je l'ai bien moins aimé dans le T2 que le premier, où elle avait été un coup de coeur. Je n'ai toujours pas lu le dernier (qui me fait peur).
    J'ai aussi cité Le Trône de fer ! Mais pour Cersei x) Joffrey, je le déteste, mais j'adore le détester, donc quelque part, ça ne comptait pas trop-trop ^^

Laissez moi un commentaire