Give Me Five Books #18 - 5 livres avec une carte

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres avec une carte

 

L’héritage de Christopher Paolini Martin chez Bayard Jeunesse
Si j’ai une nouvelle fois choisi ce livre, c’est parce qu’en termes de fantasy, il représente dans la jeunesse ce qui peut exister en encore plus grand dans la littérature adulte. Ainsi, la carte de l’Alagaësia présente à chaque début de tome de la saga L’Héritage montre l’étendue de l’univers créé par Christopher Paolini.
Découvrir les Etats-Unis dans un passé différent sous dominance britannique, ça n’a rien de commun. Ainsi, Le secret de l’inventeur propose une carte montrant les différentes appartenances des contrées de l’Amérique de l’Est.
Marquer les ombres de Veronica Roth chez Nathan
Je dirais que selon moi, Marquer les ombres est avant tout de la space-fantasy et par conséquent, la carte stellaire qui compose son univers ne pouvait qu’être présentée en début de ce roman. Ainsi donc, on en découvre toute sa complexité (même si ce n’est pas ce qui est le plus développé dans l’histoire).
Le pays des contes de Christopher Colfer chez Michel Lafon
Malgré que ce premier tome s’adresse davantage aux plus jeunes et qu’il va falloir avancer dans l’histoire pour voir grandir les deux personnages principaux, Le pays des contes se pourvoit lui aussi d’une carte où l’on peut y découvrir les différents royaumes qui le composent.
Illuminae – Tome 2 – Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff chez Casterman
Et voilà, Pour finir, comment ne pas vous parler des magnifiques illustrations de Marie Lu présente dans Gemina, le deuxième de la saga Illuminae. ET c’est grâce à ces dessins que l’on peut notamment découvrir le plan de la station Heimdall selon le point de vue de l’héroïne.

Et vous, quels sont les 5 livres avec une carte que vous choisireriez ?

Give Me Five Books #18 - 5 livres avec une carte

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres qui vous ont été recommandés

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires avec le #givemefivebooks. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

A découvrir sur leur blog :
Solivresse
MJ.is.reading
Skoldasy

A découvrir sur Instagram :
Erika Boyer
MJ.is.reading
Twogirlsandbooks
Little_b00k_w0rm
Amandinebouquine
Unesourisetdeslivres
Clovescentbook

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

2 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Nous avons un livre en commun dans nos tops, Le Pays des Contes (bien évidemment), je trouve que cette carte est très jolie, c'est même de loin la plus belle.

Laissez moi un commentaire