Bienvenue pour le deuxième volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres avec de l’humour

 

Illuminae – Tome 1 – Dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff chez Casterman
Un de mes dernier coup de coeur en date, Ezra et Kady m’ont particulièrement fait rire à de nombreuses reprises dans la première partie du livre. Entre les injures censurées et l’humour noir, n’importe qui y trouvera son compte !
Un peu plus que des amis de Michael Kun et Susan Mullen chez Casterman
L’amitié entre Scott et Cath est tellement forte qu’ils ne cessent de rigoler sur tout et sur rien en même temps. Souvent par dérision ou pour détendre l’autre sur un sujet plus qu’épineux, ils ne se gênent pas pour utiliser l’humour à toutes les sauces.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko chez Flammarion Jeunesse
Ce livre doit être celui qui contient le plus d’éléments et de scènes loufoques que je connais. A chaque chapitre, on trouve un moment drôle et l’héroïne, Déborah, se met toujours dans des situations pas possible en plus de pratiquer régulièrement l’humour, sans même parfois s’en rendre compte.
L’analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson chez Presse de la Cité
Bien que ce livre ne m’a pas convaincu, il possède un humour qui saura toucher certaines personnes, j’en suis sûre. Autant le premier roman de l’auteur m’avait beaucoup faire rire, je n’ai pas trouvé celui-ci à la hauteur et pourtant, avec son humour noir, poussif ou décalé, il a du potentiel.
L’île de l’oubli – Tome 0,5 – Les Descendants de Melissa de la Cruz chez Hachette Romans
Bien que ce livre se destine avant tout aux jeunes adolescents voire même aux plus jeunes dès 9 ans, l’humour des enfants des méchants Disney ne laisse pas indifférent et leurs aventures aussi folles que rocambolesques les mettent généralement dans des situations qui font bien rire.

Et pour vous, quels sont les 5 livres avec de l’humour que vous avez choisi ?

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres avec une héroïne forte

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires.
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !
À la semaine prochaine les passagers…

 

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!