Give Me Five Books #23 - 5 livres proches du coup de coeur

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres proche du coup de coeur

 

A Good Girl de Amanda K. Morgan chez Lumen
Une de mes dernières lectures, à deux doigts du coup de coeur à cause d’un début un peu lent (mais nécessaire à l’histoire our instaurer l’ambiance de l’histoire), A Good Girl m’a ravi et je ne peux que conseiller ce thriller qui monte en puissance au fil des pages et laisse pantois à la fin !
Outliers - Tome 1 - Les anomalies
Outliers – Tome 1 de Kimberly McCreight chez Collection R
Lu il y a peu, j’appréhendais légèrement le côté thriller de l’histoire et Outliers s’est finalement révélé comme un livre qui m’a captivé du début à la fin. Il m’a juste manqué un petit je-ne-sais-quoi pour le coup de coeur.
Inséparables de Sarah Crossan chez Rageot
Ce livre m’a marqué, ce livre ne m’a laissé indemne, ce livre est à lire par tous. Alors pourquoi Inséparables n’a-t-il pas été un coup de coeur ? Je ne saurais vous le dire. C’est une ressenti, j’ai beau avoir pleuré comme une madeleine en le lisant, je suis restée à deux doigts de la lecture parfaite.
Alive de Scott Sigler chez Lumen
La saga de Scott Sigler m’a énormément marquée au point que les deux premiers tomes, dont Alive, soient proches du coup de coeur et le dernier a finalement su me convaincre totalement. Si vous êtes intéressés par la science-fiction young adult, la dystopie, la psychologie (…), lancez-vous !
Phobos 3 de Victor Dixen chez Collection R
Phobos ne m’a jamais totalement convaincue. Les deux premiers tomes ne m’ont pas déçue, mais ils ne m’ont pas autant emballée que je l’espérais. Avec le tome des Origines, ma satisfaction s’est retrouvée grandie et avec Phobos 3, et bien Victor Dixen a privilégié l’intrigue, les différents genres, machinations et rebondissements à l’action et a presque réussi à totalement me convaincre.

Et vous, quel est votre genre favori ?

5 livres proches du coup de coeur

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres faisant partie d’une trilogie

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires avec le #givemefivebooks. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

A découvrir sur leur blog :
Les lectures d’Alice
Solivresse
Books_lecture
Le journal de Cacahuète
Le coin d’Audrey

A découvrir sur Instagram :
Xyuikobooks
Erika Boyer
Twogirlsandbooks
Books_lecture

A découvrir sur YouTube :
Erika Boyer – Plume Bleue

 

À la semaine prochaine les passagers…

 

3 I like it
0 I don't like it

Laissez moi un commentaire