Bienvenue pour le troisième volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres avec une héroïne forte

 

Flora Banks de Emily Barr chez Casterman
Flora est l’héroïne forte par excellence même si elle ne s’en rend pas compte et réalise pas des exploits extraordinaires par rapport à ce que l’on peut voir dans d’autres livres Young Adult. Et pourtant, elle se surpasse à chaque fois et ne lâche rien.
La passe-miroir – Tome 1 – Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse
Ophélie n’a elle aussi rien d’une héroïne comme on peut l’imaginer et pourtant, au fil des tomes, on la voit se dépasser et mener à bien, avec sa maladresse et ses capacités, les différentes épreuves qui se dressent sur son chemin.
Fire Sermon de Francesca Haig chez Hachette Romans
Cass n’a jamais eu d’autres choix que de devoir se surpasser, mais quand elle comprend qu’elle doit dorénavant se battre pour acquérir sa liberté, à travers ses blessures et ses faiblesses, elle ne lâche plus rien et va montrer à tous que ce n’est pas parce qu’elle est une Omega qu’elle vaut moins qu’eux.
The Book of Ivy de Amy Engel chez Lumen
Ivy ne pensait certainement pas qu’elle serait capable d’autant de force, de bravoure et de droiture lorsqu’elle a du se marier. Pourtant, au fil des deux tomes qui nous racontent son histoire, elle dépasse ses limites chaque fois un peu plus loin, se transformant jour après jour.
La sélection – Tome 1 de Kiera Cass chez Collection R
America n’est certes pas l’héroïne qui va se battre, sortir les poings et montrer sa force physique. Mais avec son talent caché d’oratrice et sa propension à dire tout haut tout ce qu’elle pense tout bas, elle va changer l’avenir de bien des gens.

Et pour vous, quels sont les 5 livres avec une héroïne forte que vous avez choisi ?

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres qui donnent faim

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires.
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !
À la semaine prochaine les passagers…

 

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!