Give Me Five Books #30 - 5 livres dont vous n'aimez pas la fin

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

La semaine dernière, le thème était :

5 livres dont vous n’aimez pas la fin

Give Me Five Books #30 - 5 livres dont vous n'aimez pas la fin

 

Le mystère des dieux de Bernard Werber chez Albin Michel / Le livre de poche
Mais alors cette fin… c’est LA fin de livre et même de trilogie, que je déteste le plus. Je n’ai pas du tout aimé le choix de l’auteur pour sa saga Nous les Dieux (et de tous les livres qui ont précédés qui ont un lien avec), je l’ai trouvé facile et pas du tout convaincante…
Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven chez Gallimard Jeunesse
La fin, mais la fin de ce livre ! Tous nos jours parfaits est un des premiers livres que j’ai chroniqué sur le blog et autant vous le dire, outre le fait que j’ai trouvé l’histoire plus arrangée pour ne pas blesser les lecteurs, j’avais attendu cette fin – logique – avec impatience, mais elle n’a pas eu du tout l’effet escompté sur moi…
Ce que murmure la mer de Claire Carabas chez Magic Mirror Editions
J’ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation de La petite sirène qui se rapproche davantage de la version originale que celle de Disney, mais évidemment, la « cruauté » de Ce que Murmure la Mer ne laisse pas indifférent et attention aux petits coeurs comme moi qui se remettront difficilement de la fin !
Nos étoiles contraires de John Green chez Nathan
Oui, cette fin est totalement injuste et triste et horrible et déchirante. Oui c’est la grande force aussi de Nos étoiles contraires, ce qui a sans doute fait que ce soit un aussi gros coup de coeur, mais c’est trop triste !
Avant toi de Jojo Moyes chez Milady
Non pas que je ne comprends pas cette fin qui est tout à fait logique et même encore avant-gardiste à ce jour, la fin de Avant toi m’a tout de même brisée le coeur en mille morceaux et encore aujourd’hui, je ne peux m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux si je revois le film !

Alors, quels sont les 5 livres dont vous n’aimez pas la fin ?

Give Me Five Books #30 - 5 livres dont vous n'aimez pas la fin

Cette semaine, le thème est :

5 livres basés sur des mythes / croyances ancien•ne•s

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires avec le #givemefivebooks. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 






 

À la semaine prochaine les passagers…
4 I like it
1 I don't like it

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.