Give Me Five Books #4 - 5 livres qui donnent faim

Bienvenue pour le quatrième volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres qui donnent faim

 

S’il y a bien une saga qui donne envie de manger, c’est bien celle-ci. Si j’avais un conseil a vous donner avant de vous lancer dans cette magnifique lecture : achetez des bonbons !!! Et oui, dans l’univers d’Enchantement, les sucreries sont de mises tout le temps et ça donne faim !
Gardiens des Cités Perdues – Tome 1 de Shannon Messenger chez Lumen
Encore une fois, il n’est pas question seulement du premier tome, mais bien de la saga entière. Lorsque Sophie apprend qu’elle est une elfe et pas une humaine, elle découvre un monde nouveau où ses habitants ne vivent pas du tout comme les humains. Et pendant toute la saga, à chaque tome, il est question de mets, certes particuliers comme elle le dit elle-même d’aspect, mais semble-t-il délicieux !
Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling chez Gallimard Jeunesse
Ai-je besoin de dire pourquoi je cite le premier tome (et cela englobe la saga entière comme vous vous entendez) de Harry Potter ? Entre les confiseries et les tables de la salle commune remplies de plats divers et variés, il est bien difficile de ne pas saliver en lisant les aventures qui se passent à Poudlard !
L’auberge entre les mondes – Tome 1 de Jean-Luc Marcastel chez Flammarion
Forcément, je ne pouvais pas faire ce thème sans parler de L’auberge entre les mondes découvert il y a peu. Il y est question de recettes plutôt très étranges autant dans les ingrédients que dans leur confection, mais surtout, l’histoire se déroule « physiquement » en Auvergne et qui dit Auvergne, dit fromages… comme le cantal (entre autres) et personnellement, ça me fait saliver !!!
Spice & Wolf – Tome 1 de Isuna Hasekura chez Ofelbe
Et bien évidemment, je termine avec Spice & Wolf (la saga entière une fois encore), que je ne pouvais que citer à cause d’Holo. La louve sage passe tout son temps à manger, demander à manger, avoir faim. Tout le temps ! Et elle se goinfre encore et encore, à chaque tome, sans oublier de se souler aussi parce qu’elle ne sait pas se restreindre et quand elle aime, elle ne compte pas !

Et pour vous, quels sont les 5 livres qui donnent faim que vous avez choisi ?

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres qui vous ont fait pleurer

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires.
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !
À la semaine prochaine les passagers…

 

0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. J'aurais bien vu toute la série des Filles au Chocolat (Coeur Cerise et compagnie^^ dans ce top moi! haha

  2. J'aurais bien ajouté la série Les filles au chocolat pour ce Give Me Five Books ainsi que Cook and love et La pâtisserie Bliss.

  3. Quand il y a les banquets dans Harry Potter, c'est clair que ça donne faim ^^. Et dans Gardiens des cités perdues, la nourriture est assez intrigante alors ça donne envie de gouter ^^.

  4. Je suis bien d'accord pour Harry Potter ! Et je sens que je ne vais plus tarder à commencer Gardiens des cités perdues ^^

  5. Sympa comme Top, j'aurais mis La pâtisserie Bliss, Les filles au chocolat, Harry Potter. J'ai pas d'autres noms parmi mes lectures qui me viennent en tête ^^

Laissez moi un commentaire