Give Me Five Books #42 - 5 livres dont on entend trop peu parler

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres dont on entend trop peu parler

 

Let the Sky Fall de Shannon Messenger chez Lumen
Je vous parle très souvent de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger, mais cette autrice a aussi écrit une trilogie : Let The Sky Fall. Si vous souhaitez découvrir les sylphes, ces créatures du vent, cette histoire est parfaite. En plus, Lumen sortira le dernier tome à la fin du mois, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous lancer !
Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven chez Gallimard Jeunesse
Alors que la sortie du précédent livre de Jennifer Niven, Tous nos jours parfaits, avait fait beaucoup parler, Les mille visages de notre histoire est passé presque inaperçu. Et pourtant, cette histoire m’a davantage touchée que la première, traitant à la fois l’obésité et la grossophobie que l’handicap invisible. Vous cherchez des personnages touchants, vrais et sincères avec leurs défauts (et leurs qualités), foncez !
Outliers - Tome 1 - Les anomalies
Outliers – Tome 1 de Kimberly McCreight chez Collection R
Le premier tome de Outliers a longtemps trainer dans ma pile à lire et pourtant, ce fut une excellente découverte. Le côté thriller de l’histoire me faisait vraiment peur de prime abord, mais Kimberly McCreight a su rendre son récit haletant ! Je n’ai pas encore lu le deuxième tome qui est déjà sorti, mais le troisième devrait arriver avant la fin de l’année, c’est donc tout bon pour découvrir cette trilogie !
Le mot d’Abel de Veronique Petit chez Rageot
Imaginez un monde où votre avenir, votre vie, votre personnalité est dirigée par un mot, un seul, qui vous apparaît à l’adolescence… C’est ce que Véronique Petit présente dans Le mot d’Abel et autant vous dire que cette histoire ne laisse pas indifférent. En effet, à l’image du destin, chacun peut être maître de sa vie, mais encore faut-il en avoir le courage et ne pas être prostré par la peur…
Diabolic – Tome 1 de S. J. Kincaid chez Bayard Jeunesse
Comment vous dire à quel point je ne m’imaginais pas autant apprécier cette histoire en la commençant ? Le premier tome de Diabolic a été un réel coup de coeur. Mais S. J. Kincaid ne s’est pas arrêté là puisque le deuxième tome m’a laissé sans voix. J’ai dévoré les deux tomes, j’en voulais encore davantage à la fin et mon impatience est à son comble dans l’attente du troisième tome. Car oui, loin d’être une histoire de science-fiction de batailles de vaisseaux spatiaux, vous découvrirez un récit profond et touchant. En passe de rejoindre mon TOP 5 de mes livres/sagas préféré(e)s !

Et pour vous, quels sont les 5 livres dont on entend trop peu parler ?

Give Me Five Books #42 - 5 livres dont on entend trop peu parler

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres que vous aimeriez relire

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez !
N’hésitez pas à partager vos articles et/ou publications avec le hashtag #givemefivebooks et à rajouter votre lien en commentaires.
N’oubliez pas, vous pouvez le réaliser sur la plateforme de votre choix !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

À la semaine prochaine les passagers…
2 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Diabolic me tente vraiment beaucoup beaucoup ! En plus la couverture est superbe !!

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.