Give Me Five Books #43 - 5 livres que vous aimeriez relire

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books
Retrouvez sur sa page dédiée le récapitulatif du Give Me Five Books et tous les thèmes, passés et futurs !

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres que vous aimeriez relire

 

Harry Potter de J. K. Rowling chez Gallimard Jeunesse
Evidemment, ça tombe sous le sens, Harry Potter est LA saga que j’aimerai relire encore et encore, sans jamais m’en lasser. D’ailleurs, n’ayant pas toujours le temps de relire la saga, je visionne chaque année (voire deux fois par an), l’ensemble des films de la saga (et Les Animaux Fantastiques maintenant).
Hunger Games de Suzanne Collins chez Pocket Jeunesse
Vous le savez, je suis archi fan de cette saga, que ce soit en livres ou en films. Hunger Games, Katniss et Peeta sont mes chouchous (bon, Eiffie, le Président Snow et Finnick aussi évidemment), mais c’est vraiment cette trilogie que je trouve parfaite (je sais, c’est subjectif, mais c’est mon avis xD).
Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger chez Lumen
Bon, ce n’est pas une surprise, je la conseille à tout le monde, Gardiens des Cités Perdues ne m’a pas déçue depuis le premier tome (encore trois à attendre et à découvrir). Lorsque je l’ai commencé, je n’avais ressenti ces émotions et un tel attachement depuis bien longtemps, alors forcément, j’adorerais la relire encore et encore !
La passe-miroir de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse
Et oui, car il ne faut surtout pas oublier les francophones ! La passe-miroir est une saga comme on en trouve d’auteurices anglophones : un univers très développé, de grandes descriptions passionnantes, des personnages imparfaits et atypiques, une histoire profondes et touchantes. Ayant dévoré les trois premiers tomes, je pense les relire avant la sortie du quatrième et dernier tome et les relirai encore par la suite avec grand plaisir.
La Couleur de Mensonge de Erin Beaty chez Lumen
Il y a des sagas qui vous passionnent dès le premier tome. Ce fut le cas de La Couleur du Mensonge dont j’ai hâte de découvrir la suite tellement l’autrice m’a passionnée. J’ai été totalement fascinée par l’écriture et l’enchainement des rebondissements. C’est peut-être plus l’autrice-amatrice qui parle en ce moment même que la lectrice, mais j’aurai sincèrement aimé avoir écrit ce premier tome, comme les autres livres, alors vivement que toute la saga soit sortie pour que je puisse la relire entièrement.

Et vous, quels sont les 5 livres que vous aimeriez relire ?

Give Me Five Books #43 - 5 livres que vous aimeriez relire

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres parfaits pour l’été

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez !
N’hésitez pas à partager vos articles et/ou publications avec le hashtag #givemefivebooks et à rajouter votre lien en commentaires.
N’oubliez pas, vous pouvez le réaliser sur la plateforme de votre choix !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !

 

À la semaine prochaine les passagers…
2 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je découvre ce très chouette rendez-vous cette semaine !
    J'inaugure donc ma première participation en espérant que ce ne soit pas la dernière. :)

    https://bibliothequealphonsine.wordpress.com/2018/08/07/voyage-en-terre-connue-5-livres-que-je-voudrais-relire/

    Excellente continuation !

  2. Ah, les Harry Potter... Qui ne les relit pas !! :)
    Et j'ai adoré La couleur du mensonge aussi ! C'était vraiment inattendu d'ailleurs ! :)

    J'ai moi aussi enfin réalisé pour la première fois ce rendez-vous sur Instagram : https://www.instagram.com/p/BmLNbH0DFOn/

    A bientôt

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.