Bienvenue pour le sixième volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres qui se déroulent en été

 

Quatre filles et un jean de Ann Brashares chez Gallimard Jeunesse
Quoi de mieux que de parler de la saga Quatre filles et un jean pour ce thème sur l’été ? 5 livres sur l’amitié, l’amour, l’adolescence et l’âge adulte pour le dernier, et surtout une constance : l’été. Et en plus, cette saga nous fait voyager à travers les aventures de  Carmen, Lena, Bridget et Tibby ! Que demander de plus ?
Le théorème des Katherine de John Green chez Nathan
Bien que je n’ai pas forcément très apprécié ce livre, Le théroème des Katherine se déroule en été et pour ceux qui aiment les histoires parfois alambiquées de John Green, cette histoire leur plaira sans nul doute. Le récit réserve d’ailleurs de quelques belles rencontres et des personnalités attachantes.
Le langage des fleurs de Erika Boyer
L’occasion est toute trouvée pour vous parler – et cela avant ma chronique qui arrivera dans les prochains jours – du nouveau livre d’Erika Boyer : Le langage des fleurs qui sortira le 21 juin. L’histoire se déroule pendant l’été dans une station balnéaire où l’amour n’est jamais bien loin. Si vous cherchez un récit estival teinté de romance, ce livre est fait pour vous !
Nil de Lynne Matson chez Pocket Jeunesse
Bien que l’histoire de Nil se déroule tout au long de l’année, le cadre de l’histoire qui se déroule sur une île offre tout au long des trois tomes un milieu propice à l’été. En effet, l’île se présente, au premier regard, sous les meilleurs hospices : plages magnifiques, temps chaud, mer agréables, palmiers et cocotiers… Forcément, la réalité est tout autre, mais la saga est idéale pour l’été !
Everything, Everything de Nicola Yoon chez Bayard Jeunesse
Certes, toute l’histoire ne se déroule pas pendant l’été, mais autant la fraicheur du livre que le temps qui est présenté dans Everything, Everything rappellent l’été. C’est d’ailleurs sans surprise que le film sortira le 21 juin, idéal pour l’été et je vous invite d’ailleurs à découvrir ma chronique sur le film (en plus de celle du livre) que je publierai d’ici peu. Je ne doute pas que vous l’adorerez, encore plus à cette période !

Et pour vous, quels sont les 5 livres qui se déroulent en été que vous avez choisi ?

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres qui parlent de voyage / road trip

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !
À la semaine prochaine les passagers…

 

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This